Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/336
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 314 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:

Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Très sympa en tout cas, même si j'aime pas les sunburst.
J'ai pû essayer la même en rouge pendant quelques temps (mais avec manche cassé et recollé par un porc) et j'avais vraiment apprécié cette gratte.

C'est marrant, j'ai connu ça aussi le coup de la Nighthawk rouge cassée, puis recollée par un goret. :diable:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Vraiment? La même tu penses?
13
Je sais pas ? En même temps les têtes Gibson ça casse assez vite, et il y a pas mal d'incompétents. Depuis le proprio a racheté une autre Nighthawk. :fache2:

14
J'ai essayé des tetes cet apres midi, et je vais donc me prendre la JVM. Avec ma nighthawk ca sonnait bien, mais j'ai aussi essayé avec une fernandes ravelle avec SH2/SH4, et ... et ... la fernandes m'a reconcilié avec le SH4 ! :volatil:
Et ca sonnait mieux avec la fernandes qu'avec ma gibson. Je comptais changer les micros, la je ne doute plus. J'avais envie de tenter le SH14, mais je vais ptet laisser une chance au SH4 ! :volatil:

15
Hé ouais, ce sont de bonnes grattes les fernandes. :mrg:
16
Les Fernandes ça peut être aussi de jolies femmes. :fou:

17
Ayant vendu une pedale (voir signature :diable: ), je me suis commandé hier soir un TB4. Le gibson M en chevalet manque vraiment de dynamique, de puissance, de basse, et est trop chargé en trebble. Celui en manche je l'aime bien mais je vais surement le changer pour voir ce que ca donne.

Les mecaniques ne sont pas des plus efficaces donc je vais les changer aussi mais je veux garder des kluxon. Je vais chercher un peu quelle marque propose des bonnes Kluxon. J'imagine que Schaller and co doivent en avoir dans leur catalogue. :clin:

Autre question (mais la encore je vais faire une petite recherche) : comment virer le reste de dorure de l'accastillage ? Est ce la sueur qui vire la dorure naturellement ? Ou bien faut il mieux l'enlever avec un produit "fait pour" ?

[edit 20 juillet] : j'ai vendu 2 pedales aujourd'hui donc commande du SM-3 ! :diable:

18
Grace au topic de purplebash, j'ai adapté mon TB4. Test en repete lundi !
Il faut forcer un peu pour que le seymour duncan sorte du contour metallique !

Sinon j'ai mis le SM3 en manche depuis 2 semaines environ. Je n'exclue pas la possibilité de remettre le gibson d'origine ! Je vais voir si je garde le selecteur actuel ou bien si je monte un simple 3 positions.

J'ai utilisé les vis et ressorts d'origine car les vis fournies par seymour duncan touchent le fond, et leurs ressorts sont 10000 fois trop longs !

Prochaine changements:
- les mecaniques car les gibson deluxe sont à c***r
- remplacer les boutons de potards par des noirs
- changer de pontets car ils sont en sale etat, et celui de la corde de E est à moitié cassé donc je ne peux pas regler l'action ! :nawak:

19
Pour les mecas t'embètes pas et prends du Kluson a bain d'huile ou du Grover, comme ça zéro adaptation, ça se monte tout seul.

Et pour les pontets, change tout le chevalet c'est trop merdique sinon, tu prends un Gotoh, c'est pas cher, les pontets sont en laiton et pré-encochés, et encore une fois ça se monte sur les inserts d'origine :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Pour les mecas t'embètes pas et prends du Kluson a bain d'huile ou du Grover, comme ça zéro adaptation, ça se monte tout seul.

Yep comme tu le sais, c'est ce que je comptais faire, car je veux garder le look d'origine. :clin:
Sur ma LP DC j'avais monté des schaller autoblocantes 1/ nouveaux trous dans la tete 2/ ca pese 1 tonne ses mecas ! :8O:

Citation : Et pour les pontets, change tout le chevalet c'est trop merdique sinon, tu prends un Gotoh, c'est pas cher, les pontets sont en laiton et pré-encochés, et encore une fois ça se monte sur les inserts d'origine

J'ai pas encore maté si je peux trouver facilement le meme look pour le chevalet. Au pire, Warmoth et Stewmac ont forcement ca ! :clin: