réactions à la news [NAMM] N-225, un nouveau design chez Gibson
- 55 réponses
- 36 participants
- 10 617 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2013 à 19:23:46[NAMM] N-225, un nouveau design chez Gibson
Gibson présente un nouveau modèle de guitare électrique, la N-225 double cutaway avec des ouïes, un vibrato et disponibles en trois finitions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le Taz
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 29/01/2013 à 09:31:18
Ils sont quand même incroyables chez Gibson. Ca va faire 60 ans qu'ils règnent sur les solid-bodies avec Fender, avec des modèles tous dessinés entre 1954 et 1960. Fin de non-recevoir pour les flying V et les Explorers (sans parler de la Modern), qui étaient finalement juste un peu trop en avance (de 10 ans ?). Depuis; ils recrutent des designers habitués, selon toutes vraisemblances, à créer des trains fantômes dans les foires ou des méchants dans les films de série B. Entre les tentatives ridicules de proposer une alternative à Jackson ou Ibanez, des sous-Les Paul voire des sous-335. Ou alors ils pondent des MIII (justement) ou Nighthawk, inodores, incolores, de vraies planches à pain. Comme si ils avaient déjà tout dit en 58... En tout cas, elle est affreuse, et va sûrement sonner comme une brique, vu la qualité des Gibson actuelles.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 29/01/2013 à 11:02:51
...a moins que ce soit dans 60 ans que tout le monde ne jure que par elles. Cf. l'attrait actuel pour les grattes cheap de l'ex RDA
En matière de design, du moment que c'est vieux c'est forcément perçu comme classe. Je parie que même les Citroên BX auront un certain cachet d'ici 30 ans. C'est le reflet d'une époque, de la nostalgie en quelque sorte.
En matière de design, du moment que c'est vieux c'est forcément perçu comme classe. Je parie que même les Citroên BX auront un certain cachet d'ici 30 ans. C'est le reflet d'une époque, de la nostalgie en quelque sorte.
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 29/01/2013 à 11:15:54
Est-ce qu'on reproche aux fabricants de pianos ou de violons de faire toujours le même design ? Quoi de mieux que la perfection ?
Zouzou52
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 29/01/2013 à 12:52:00
je la trouve pas mal du tout cette gratte, la finition naturelle me plait bien
Anonyme
386
35 Posté le 29/01/2013 à 14:15:46
Le vrai problème, c'est que quand tu claque 1000 ou 2000 euros dans une gratte, tu veut une gratte avec laquelle tu puisse te la jouer, et rien de mieux qu'un modèle classique pour ça!
En fait, si j'avais a choisir entre une les paul et elle, je prend la les paul parce que c'est une gratte qui me parle, une icone, et au final l'image même d'une gibson. Donc cette gratte n'a pas un grand avenir devant elle JUSTEMENT parce qu'elle coupe avec les classiques!
Et puis elle me fait penser a une cort m200 ou ibanez amf en plus cheap!
En fait, si j'avais a choisir entre une les paul et elle, je prend la les paul parce que c'est une gratte qui me parle, une icone, et au final l'image même d'une gibson. Donc cette gratte n'a pas un grand avenir devant elle JUSTEMENT parce qu'elle coupe avec les classiques!
Et puis elle me fait penser a une cort m200 ou ibanez amf en plus cheap!
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 29/01/2013 à 14:35:12
Faudrait peut être mettre les mains dessus avant de parler de cheap. Les micros sont quand même pas dégueux à priori. Je le répète mais à part le chevalet vibrola que je trouve pas en accord avec le côté moderne des lignes je trouve qu'elle ne fait pas ressucé de Gibson, et rien que ça c'est vraiment rare.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
386
37 Posté le 29/01/2013 à 14:51:37
Je parle juste d'aspect cheap, ça me fait penser a de la cagette l'aspect et la finition, rien de plus!
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 29/01/2013 à 16:53:34
Citation de FunkDaPunK :
En fait, si j'avais a choisir entre une les paul et elle, je prend la les paul parce que c'est une gratte qui me parle, une icone, et au final l'image même d'une gibson.
C'est exactement comme ça que je perçois ceux qui ont acheté une LP. C'est même pas un choix en fait.
à noter que je trouve ce nouveau modèle pas très sexy.
Alligator427
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 29/01/2013 à 17:50:20
Elle ne me déplait pas . Juste le vib qui me fait un peu bizarre.
maintenant je ne sais pas trop comment ça sonne et je ne pense pas que je l'échangerais contre ma vieille SG Std.
En tout cas elle a au moins le mérite de faire causer!
maintenant je ne sais pas trop comment ça sonne et je ne pense pas que je l'échangerais contre ma vieille SG Std.
En tout cas elle a au moins le mérite de faire causer!
Anonyme
9677
40 Posté le 29/01/2013 à 20:29:11
A part ça, la news annonce 1000$ de trop, elle est à moins de 1400$ chez Sweetwater.
JM
- < Liste des sujets
- Charte