Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Victory
Photos
1/27
Gibson Modern Victory

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Modern

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Modern Victory

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 1 763 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Modern Victory
5711.jpg
Au début du mois de septembre 2024, Gibson a réédité un ancien modèle de son catalogue, la Victory. L’instrument a été décliné dans deux versions qui ont rejoint la série Modern de la marque. Voyons si cette nouvelle guitare n’est qu’un simple hommage ou si elle mérite sa place permanente au sein de la série Modern de Gibson.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de grm :
Mais pourquoi diable !? il n'y a aucune photo de l'instrument en entier ?

Effectivement!
Existe-t-elle en LH ?
12
Citation de grm :

Pour ne pas être désobligeant vis à vis du constructeur ? :facepalm:
13
Il y a des photos sur le site : https://www.gibson.com/nl-NL/p/Electric-Guitar/Victory/Dark-Green-Satin

Là on voit encore mieux combien elle ressemble à une SG "déformée" :8O:

[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 10:50:28 ]

14
Et voilà, j'ai même changé de stand :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

15
Citation de Hushman :
Et voilà, j'ai même changé de stand :)
Merci :bravo:
16
Citation :
Dans le catalogue Gibson des années 80 il y a pourtant de la concurrence. la Corvus, la Map par exemple

Je ne connaissais pas la Corvus et la Map (je viens de regarder), mais là tu as raison : Gibson s'était surpassé, ça fait mal aux yeux
17
Encore que le concept de la Corvus soit intéressant en matière de gain de poids (caractéristique que l'on apprécie de plus en plus avec l'âge).
18

Citation de zeetoon :
Citation de grm :

Pour ne pas être désobligeant vis à vis du constructeur ? :facepalm:

J'ai fait l'effort d'aller voir chez gibson et ... effectivement .. cela me me paraît être une excellente réponse. :bravo:
19
Il y a un truc qui ne marche pas, je trouve que la tête ne va pas avec ce corps, sur une Explorer ça passe mieux. Gibson aurait dû mettre une tête de Firebird, voire de Flying V.
20
N’oublions cependant pas le contexte de la création de ce modèle : dans les années 80, l’immense majorité des superstrat avaient des têtes qui étaient des variantes de la tête banane, à commencer par Kramer (rachetée depuis par Gibson), Jackson (en plus pointu), ESP (cf la George Lynch signature).

Ce que je trouve plus incompréhensible c’est que Gibson n’ai pas pris à l’époque la peine d’y mettre un vibrato Khaler par exemple, ce qui aurait fait sens face aux Floyd Rose qu’on commençait à trouver partout.

Tamen pax et amor, oscula.