Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Victory
Photos
1/26
Gibson Modern Victory

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Modern

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Modern Victory

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 88 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Gibson Modern Victory
5711.jpg
Au début du mois de septembre 2024, Gibson a réédité un ancien modèle de son catalogue, la Victory. L’instrument a été décliné dans deux versions qui ont rejoint la série Modern de la marque. Voyons si cette nouvelle guitare n’est qu’un simple hommage ou si elle mérite sa place permanente au sein de la série Modern de Gibson.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je vois qu'elle est posée sur ce qui ressemble à un Hercules.
Comment cette tête bizarre s'en tire-t-elle avec ce genre de pince ? Est-ce stable ? Facile et sure à poser ? Est-ce que la guitare est bien alignée ? Y a-t-il un risque de fausser le manche à terme ?
3
Mais pourquoi diable !? il n'y a aucune photo de l'instrument en entier ?
Sinon plutôt sympa la forme.
4
De fausser le manche ? Pardon ? Tu veux dire quoi par là ?

Tamen pax et amor, oscula.

5
Citation de Gronoeil Vert :
De fausser le manche ? Pardon ? Tu veux dire quoi par là ?
Si le vecteur de force causé par le poids de l'instrument n'est pas aligné, par exemple ici du fait peut-être de la tête, avec le manche ce dernier sera soumis à une force latérale et/ou pire de torsion qui à la longue risque de le fausser non ? En d'autres terme, est-ce que la guitare, malgré la tête, est bien suspendue dans l'axe du manche ?
6
x
Hors sujet :
j'ai eu ce modèle Hercules, il y a une patte qui vient soutenir le dos au dos de la guitare. Ca permet même d'ajuster un peu la position de la guitare.

A mon avis, si on commence à couper les cheveux en quatre comme ça, y'a une tonne de guitares dans les magasins qui aurait les manches vrillés, vu le nombre d'entre elles qui ne sont soutenues que par le col du manche ou même sont exposées de travers. A mon avis, la force exercée par le corps quand elle est suspendue de travers (2kgs, 2,5 kgs, max 3,5 ? oui je sais, une force s'exprime en Newtons, multiplions par 9,81...) par rapport à la tension des cordes (6, 7, 8 kgs par corde, à multiplier par le nombre de cordes) est négligeable. on prend plus de risques à mettre un jeu de cordes aux tensions très déséquilibrées, au long terme, sur le potentiel de "vrillage" du manche (sans compter que le bois est vivant, des fois on a de drôles de surprises...)

Tamen pax et amor, oscula.

7
Citation de Gronoeil Vert :
x
Hors sujet :
j'ai eu ce modèle Hercules, il y a une patte qui vient soutenir le dos au dos de la guitare. Ca permet même d'ajuster un peu la position de la guitare.

A mon avis, si on commence à couper les cheveux en quatre comme ça, y'a une tonne de guitares dans les magasins qui aurait les manches vrillés, vu le nombre d'entre elles qui ne sont soutenues que par le col du manche ou même sont exposées de travers. A mon avis, la force exercée par le corps quand elle est suspendue de travers (2kgs, 2,5 kgs, max 3,5 ? oui je sais, une force s'exprime en Newtons, multiplions par 9,81...) par rapport à la tension des cordes (6, 7, 8 kgs par corde, à multiplier par le nombre de cordes) est négligeable. on prend plus de risques à mettre un jeu de cordes aux tensions très déséquilibrées, au long terme, sur le potentiel de "vrillage" du manche (sans compter que le bois est vivant, des fois on a de drôles de surprises...)
ok, merci :)