Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LG P90
Photos
1/115
Godin LG P90

Sujet Problème bruit sur ma Godin LG P90

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 922 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème bruit sur ma Godin LG P90
Bonjour à tous!

Voilà je n'ai rien entre mon ampli et ma gratte et pourtant je suis obligé de mettre un noise gate entre les deux. Avec une autre guitare tout va bien pas de bruit. Question: certainement une soudure qui a du lâcher mais comment je fais pour le savoir (multi-mètre, visuel?) ou est-ce autre chose? Merci

Si c'est une soudure à faire, je préfèrerai passer chez Leroy Merlin plutôt que chez un luthier...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:25:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Cette guitare ne me sert que pour mon home-studio donc oui c'est jouable dans le sens où pour faire mes prises je m'isole suffisamment. En plus j'ai mon Noise gate qui fait bien le boulot. Après je vais éloigner ma multi prise pour voir la différence.

C'est juste que j'étais inquiet quand à l'état de ma Godin, je suis dans une phase où je préfère "chouchouter" mes instruments plutôt que d'en acheter d'autres. Un instrument s'entretient et se travaille et ça vaut mieux que de débourser 1000 euros de plus pour avoir un meilleur son! Je n'essaye pas de vous convaincre vu que vous semblez savoir entretenir vos instruments...;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

22

Je savais pas que tes bruits parasites étaient à un mètre du baffle ! Et à mon avis, qui dit à un mètre du baffle dit à un mètre de la tête d'ampli ! Et dans ta tête d'ampli, qu'elle soit à lampes ou à transistors, il y a dedans un ou plusieurs transformateurs desquels comme dit plus haut émanent des rayonnements électro-magnétiques considérables ! Que tes P90, de par leur architectures à bobines simples, n'ont aucun mal à capter et surtout à reproduire en signal audio...

Alors pourquoi les single coils de ta Radiator ne le font pas vas-tu me dire ?
Bin je m'en suis allé faire un tour sur le site Godin qui annonce... "Micros Godin à simple bobinage sans bruit de fond". > http://www.godinguitars.com/godinradpf.htm
Voilà qui explique la différence. Je ne sais pas par quel moyen, je n'ai pas creusé la question, mais les micros de la Radiator sont donc exempts de bruits parasites.

Du coup je t'ai fait acheter un multimètre pour rien... pour le moment. Tu verras, il te servira un jour. Il se peut même qu'il te sauve la mise !
Tout est bien qui finit bien, ta LG semble en bonne santé. Tu t'habitueras aux P90 et à leurs défauts. Au pire, si ce n'est pas le cas je veux bien t'en débarrasser moi de cette vulgaire pelle qui buzze redface2

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 01:03:12 ]

23
Citation :
Tu t'habitueras aux P90 et à leurs défauts. Au pire, si ce n'est pas le cas je veux bien t'en débarrasser moi de cette vulgaire pelle qui buzze redface2

Non c'est gentil, je ne veux pas abuser...:mdr:

Sinon merci pour ta recherche sur les micros Godin, ça explique tout.

Je n'ai pas pensé à préciser pour les 1m du baffle car pour moi ce n'était pas normal d'avoir ce phénomène tout simplement. En plus à la maison, ça arrive souvent de jouer à moins d'un mètre du baffle...

Enfin pour le multimètre à 10 euros, je m'en remettrai:mdr: En plus c'est pas la première fois que je pense à en acheter donc au moins ça c'est fait!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

24

bravo

 

Tu vas pouvoir allumer la petite ampoule sur le titre de ton thread ! mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25
Et la lumière fut!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

26
Au cas où vu que j'ai pris les photos, je les poste, ça ne mange pas de pain:
image.php

image.php

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"