Je sais pas si ça branche quelqu'un mais voilà ma Radiator toute "nouvelle". Au départ je voulais juste ajouter un vibrato mais je me suis lancé dans de plus gros travaux.
Voici la liste
installation d'un vibrola et d'un chevalet type tune-o-matic.
inclinaison du manche de quelques degré (en théorie 1,5) en raison du nouveau chevalet.
Deux switch pour couper ou enclencher chaque micro.
il n'y a plus qu'un seul potard de volume, un de tone (changement du condensateur au passage) et le troisième fonctionne avec le selecteur (bouton orange) qui est un varitone (pas encore totalement opérationnel) plus le troisième switch qui sert à modifier la profondeur du varitone.
Changement du micro manche (dont je détestais le son) par un GFS NYII qui n'a rien rien rien à voir.
Les GFS sont exactement de la même taille, il manque juste le trou pour la vis de fixation au pickguard mais avec une perceuse et en faisant un peu attention ça se fait sans problèmes.
J'imagine que chaque système de vibrato a ses défauts en ce qui concerne la tenue d'accord mais là ça tient très bien l'accord que j'aille dans un sens ou dans l'autre et même comme un bourrin, j'ai juste le sol qui se désaccorde un peu pendant les répets mais j'ai l'impression que la mécanique est un peu "lâche", dans tous les cas rien de grave (j'avais un peu peur quand même)
Sur une guitare électrique oui.
Je m'étais fait la main il y a quelques temps sur une petite folk à 5 euros a qui j'ai rajouté deux micro et quelques pièces plus "fiables" le résultat avait été étonnant tant niveau sonore qu'au niveau du jeu et de la justesse.
Mais je suis assez bricoleur au départ.
Du coup serait-il possible pour toi de nous dire combien cela t'a coûté à peu près? Sinon, une estimation du temps passé? Quel prix escompter si travail réalisé par un luthier?
Je viens justement d'acheter une Radiator, et j'aimerais beaucoup lui ajouter un vibrato.
Merci, et encore bravo, c'est quand même plus que du simple bricolage