Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La hohner G3T a une bonne base de lutherie. Sa seule faiblesse,c'est les micros select. J'ai eu de bons échos de personnes qui ont mis des micros seymour duncan ou EMG à la place.
0
Bret Sinclair
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/11/2009 à 17:22:01
Pour ma part j'ai mis 2 Fender 57-59 (single), et un Seymour SH4, et je suis bien content !
0
avermeer
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 01/12/2009 à 13:37:04
Ok pour les Fender, mais pour le SH4, il a fallu défoncer ? A moins qu'il n'existe une version du SH4 en format simple ?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/12/2009 à 13:43:17
ben sur la photo c'est un double en chevalet non ?
sinon oui, il en existe un en simple aussi
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
avermeer
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 01/12/2009 à 17:23:27
Citation de blackwidow642 :
ben sur la photo c'est un double en chevalet non ?
Oups. Autant pour moi. Je joue pas dessus tous les jours.
0
gabonnet
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 02/12/2009 à 08:59:41
J'ai acheté une G3T il y a un mois et contrairement à ce qui est indiqué dans les description de cette guitare les micros ne sont plus des EMG Select. Ils ne portent aucun nom ni référence et ressemblent aux Select . Mais le plastique d'entourage étant nettement plus granuleux, ça ne peut pas être des Select dont le nom autait été effacé. De plus le son est très différent, beaucoup plus cristallin que les EMG Select que je connais bien puisque j'ai aussi une Steinberger Spirit équipé de EMG Select. A mon avis le son de la guitare y gagne beaucoup.
0
avermeer
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 03/12/2009 à 10:53:55
Citation de Bret Sinclair :
Pour ma part j'ai mis 2 Fender 57-59 (single), et un Seymour SH4, et je suis bien content !
Tu joues quel style ? Juste pour savoir si ta solution me conviendrait. Car moi aussi ça fait un moment que je songe à changer les micros de cette guitare, tellement agréable par ailleurs.
0
Bret Sinclair
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 03/12/2009 à 20:40:30
Je j'essaie modestement de jouer du Blues, Blues Rock, et des 70s (Neil Young, CSN...)... Cette config va pas mal du tout. J'ai trouvé les single sur e-bay. Le SH 4 est neuf (4 fils : il remplace le EMG select parfaitement, car splittable...).
0
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 13/01/2010 à 00:19:33
Les steinberger 2009 viennent d'arriver en France !
mais j'hésite car entre la config de Mike Rutherford live 87 (=2 humbuckers ) et une spirit (hsh) ou g3t (ssh) : pas facile ! Je cherche la polyvalence donc à priori une spirit mais introuvable en france et ce sont des select aussi...pas cool, bizarre