Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JTK2
Photos
1/120
Ibanez JTK2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Jet King

Sujet JTK2 Jet King personne ne connait cette superbe guitard (bis) pas chere du tous!

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 008 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion JTK2 Jet King personne ne connait cette superbe guitard (bis) pas chere du tous!
Encors moi...comme pour la tempest...Quelqu'un connait cette gratte?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben l'essentiel, c'est qu'elle te plaise vu que tu la possède.
Moi elle ne m'a pas plus, et je ne risque pas de l'acheter en tout cas.
12
Franchement pour l'avoir pris en main deux ou trois je dois dire que pour le prix elle s'en sort pas mal. effectivement les micros manquent un peu de cou..les, mais leur côté PAF est sympa, autant que le split, qui est indépendant pour chaque micro, ce qui offre vraiment pas mal de sonorités.
malgré cela le confort n'est pas au rendez-vous (manche-tronc, même si j'aime assez, corps d'âne...)
après pour 300€ t'as une gratte qui a de la gueule, qui reste agréable à l'oreille, et qui peut être une bonne base de customisation
c'est un peu la squier 51 de chez Ibanez
13
Ben, la squier 51, et la JTK 2, c'est pas le meme son.
C'est vintage, mais ces gratte sont bien opposé.
Coté confort, la squier écrase l'ibanez avec un manche type strat, pas dégueulasse.
Coté sonorité, ca manque de personalité, ca n'aime pas beaucoup le gros son, mais la squier aura un son plus clair que l'ibanez. La squier aura un son vraiment exelent pour le blues rock.
Coté look, je doit bien avouer que la JTK me séduis.
Coté prix, la squier 51 est mieux placé.
Bref, inutile de dire que j'adore et conseil vivement la squier 51. Avec un vox ad 15, c'est de la tuerie internationale pour le débutant.
Maintenant comment viellis cette guitare, ca je n'en sais rien.
14

Citation : Ben, la squier 51, et la JTK 2, c'est pas le meme son.

A quel moment ai-je dis ça? je dis simplement que ce sont deux grattes qui se situent sur le même segment marketing si tu préfères. pas chères, originales, typées vintage, larges palettes sonores (split sur les deux modèles), bonnes bases de customisation. ça me suffit pour les comparer en disant que Ibanez et Fender ont joué une carte identique avec deux modèles différents.
après une fois en main et branchées, bien entendu ça n'a plus rien à voir, elles sont même radicalement opposées
15
16
Bien ou quoi les nouveau micro alors?
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
17
Bonjour perso ,je la trouve terrrrrrrible,oui c'est normal j'ai debuté sur ca
et croyer moi c'est du solide,belle ,parée des micros de possibillite enfin de la bonbe

rico :mdr:
18
Je possède également cette guitare :)

Alors évidement la première chose c'est le look, une vrai petite bombe, un petit coté destroy qui m'a séduit tout de suite.

C'est une gratte Ibanez et la qualité est au rendez vous !
On a un corps en acajou (pour un prix de 300€ maxi.), un acastillage chromé, de belles mécaniques, pas de soucis de manche (aucune corde ne frise), elle est taillé dans un bois d'exception (les traits du bois du manche et du corps sont magnifiquement rectilignes, parallèles). Un bon chevalet en prime également.
Bref un "squelette" irréprochable, et c'est bien ça l'essentiel dans une guitare !!

Maintenant deux doubles micros avec la possiblités de les splittés indépendemment, je rappelle le prix > 300€ ! Moi j'en avais pas vu avant à ce prix là ^^

Niveau son, on a déjà une gratte de très très bonne qualité, c'est clair que les micros ne peuvent pas être hyper patator.
Comme l'a dit plus haut Festnoz26, ils sont très bien équilibré et ont un coté PAF, ils laissent chanter les notes ^^ mais c'est clair qu'ils manquent de patates, surtout en clair car en saturé ça sonne bien ;)

Maintenant les micros ça se change contrairement au squelette d'une guitare !
Toute la base de cette gratte est excellent, on peut alors envisager un changement de micros sans problème. En gros les fondations sont parfaites, on peut maintenant batir ^^
(J'ai vu des potes changer de micros sur leurs grattes alors qu'elles avaient des problèmes de manche par exemple :oo: )

Voila moi je compte changer mes micros pour un DP100 en chevalet et un PAF Pro en manche > là ça devrait cartonner car je sais que la lutherie et la finition en général est nickel.

Après points négatifs :
- Manque un bouton de tonalité et de volume pour chacun des micros, à la Gibson (ok j'exagère un peu :D).
- Surtout pour ceux qui viennent de l'acheter, changer les cordes ! Celles d'origine sont vraiment de mauvaise qualité ;)
- Le Jet King sur le corps qui fait vraiment tâche je trouve :/
- Le manche qui n'est pas assez fin à mon goût même si j'adore la frome qu'il prend près de la tête, très confortable.

Après un changement de micros, vous pourrez rivaliser avec les meilleurs guitares pour beaucoup, mais beaucoup moins chère :)
19
SALUT!!
Et bien moi j'utilise cette guitare depuis presque 3ans (avant je jouais sur une pacifica^^) et je ne suis aucunement deçus par celle si meme si je la remplace par une blade rh-2 la semaine prochaine :clin: .
Je trouve le manche très confortable et en se ki est de "tronc" j'ai joué sur des fender où le manche nétait pas plus fin...
Bref meme en la remplaceant cette guitare attirera tjr mon attention pour pouvoir mévader muzicalement dans un autre univer.
J'ai fai pas mal de scène avec (environ une bonne 40aine de concerts) et elle s'en est prix plein la gueule et pourtan elle tien tjr l'accord sonne de la meme maniere que quand je l'ai acheter, c'est une guitare qui tien le temp.
Un seul petit defaut dont je suis étonner que personne ne l'ait évoqué, c'est lorsque l'on joue un peu énervé en rythmique il arrive que l'on split les micro de double a simple sans le faire exprès (suremen du à un mauvais positionnement des interrupteurs).Du coup on persoi une net perte de gain et de puissance normal!
viola après tout le monde persoi une guitare a sa façon mais je sai que meme ac ma blade elle restera ma 2eme guitare de scene, no problemo je di lets go pour les débutants!!!
par contre pour les guitaristes un peu plus éxpérimenté qui cherche un son plus polyvalant, une lutherie d'éxeption et une concurrence direct a fender,acheter BLADE!!!!!!
allez tcho

Ewan www.lenore.fr

www.redbutters.sup.fr

www.myspace.com/lenoremusique
Www.lenore.fr / www.redbutters.sup.fr www.myspace.com/lenoremusique
20
Au fait Wanou, c'est toi le guitariste de lénore ?

En tout cas moi j'aime beaucoup so close, il y a un petit coté Sonic Youth dans le jeu je trouve :)
GG à vous ;)