Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ORM1 Omar Rodriguez-Lopez Signature
Photos
1/40
Ibanez ORM1 Omar Rodriguez-Lopez Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Changement de micro pour un SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B BLK ? Conseil micro ...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro pour un SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B BLK ? Conseil micro ...
Salut à tous,
voilà j'ai reçu cette gratte ORM1, et je suis vraiment content de la gratte car je l'ai surtout chopper pour son look !!!! et aussi car je suis un grand fan de Mister Omar !!! enfin bref, le souci est que je trouve que le micro n'est pas super bien placé dans la cavité de la gratte, c'est a dire il est mis a fond vers le haut (mi grave) du coup ya presque pas de micro sous la mi aigu... et je trouve que j'ai pas bcp d'aigu du coup...
Premiere question, est ce que je peux recentré le micro ? ou les pas de vis vont me forcer a rester comme ça...
Deuxieme question, je possède déjà une strat et une télé, j'ai un groupe de rock alternatif et je suis en train de monté un groupe de rock prog !! avec ces 2 guitares j'ai un son plus rock sans etre tres aggréssif mais tres polyvalent, avec cette new gratte je voudrais avoir qqchose de plus aggréssif (sans être métal forcément) et tt en restant assez chaud quand meme avec du sustain ... bref je veux qqchose qui arrache un peu plus que mes 2 autres grattes, quels micro me conseillez vous ? sachant que c'est un emplacement pour micro simple et que cette gratte n'a qu'un micro en bridge !!! moi je pensai au SEYMOUR DUNCAN SSJBJ-1B BLK ?
Vous en pensez quoi ?
Merci a vous
Will
2
up !
3
Jolie ton Ibanez...

Si j'ai bien pigé le site de seymour, c'est un équivalent du SH4 au format simple.

Donc ca répond à tes attentes : grosse patate sans être criard...

Difficile de t'en dire plus sur le mariage de ton ibanez et de ce micro...
4
Yop merci pour ta reponse !!!
Grosse patate !! ça c'est bien ! et sans être criard ??? tu veux dire quoi par là... j'aurai quand même une bonne dose normale d'aigue ?? pour solo, rythmique etc... tu veux dire que ça ne sera pas sec mais assez rond et avec du sustain c ça ??
D'ailleurs sur cette gratte actuellement j'ai presque pas de sustain avec la corde de sol alors que pour les autres c nikel... a ton avis ça vient de koi, corde trop pret du micro ?
et aussi est ce que je peux recentré mon micro ? ou les pas de vis déjà mis vont me forcer a rester comme ça... en fait le micro c'est vissé directement dans le bois ???
Merci

http://www.myspace.com/lesslap

5
Ben oui, le SH4 est un grand classique pour le rock, le heavy et jusque au metal. Une valeur sûre.

Donc, apriori, s'il est bien l'équivalent du SH4 (vérifie sur le site de Seymour si j'ai bien traduit l'anglais) en format simple, ca devrait le faire.

http://www.seymourduncan.com/products/electric/stratocaster/cutting-edge/jb_jr_sjbj1/

Maintenant, c'est pas les même micros pour autant. Le SH4 est en Alnico, le SJBJ 1 en ceramique. Je pense que le choix de la céramique est du au format simple, qui oblique a utiliser des aimant cermaique pour compenser la taille, sans certitude..

Regarde ici : http://www.seymourduncan.com/comparetones

Compare les fréquences entre les micros et leur description, va écouter leur sample, etc...

Aucune idée de la fixation du micros, regarde le micro en place pour savoir.

Changer de micro, c'est toujours une aventure, car un même micro sur telle ou telle gratte, branchée dans tel ou tel  ampli, ca change tout...

Y a une moment donné, faudra te lancer, quitte à se tromper. Pour ca qu'il est interessant de passer par de l'occaz' si t'es pas sur, histoire de pouvoir revendre le micro sans perdre d'argent si besoin.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 18:32:11 ]