Hooups, le vintage risque d'en prendre un coup !
En même temps, je trouve que le design du corps ne correspond plus trop avec cette modernité.
Un bon point, on passe à 24 frettes !
Les pontets monoblocs décalés sont là normalement pour accomoder les frettes inclinées et non l'inverse.
L'ergonomie pour la main droite, possible.
[edit] bien vu Vibraphonik, l'info est sur le site d'Ibanez:
Citation :
All of the frets are equally slanted at an 8-degree angle. Many contemporary players tend to favor a much higher playing positon to execute more effectively, highly technical and intricate techniques like tapping, finger style, and even occasional bass-inspired slap riff. This higher position results in the four fretting fingers naturally tilting slightly inwards. This 8-degree inward tilt of the frets perfectly accommodates this and offers a more natural feeling and comfortably playing guitar.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 18:42:29 ]
MGUILLOT
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 02/07/2021 à 05:22:55
J'ai jamais aimé ces guitares Headless . Autant sur une basse je trouve que ça rend bien mais je sais pas j'arrive pas à accrocher au look headless même si certain modèles de luthier peuvent être sympa. Je serait quand même curieux d'en tester une , juste pour voir ce que ça amène comparé à une coupe classique.