Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-2005
Photos
1/18
LTD F-2005

Sujet [News] Modèles Anniversaire ESP/Ltd

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 227 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Modèles Anniversaire ESP/Ltd
A l'occasion du trentième anniversaire de la marque ESP/Ltd cette année, quatre séries limitées vont être disponibles à partir du mois d'Avril, trois modèles de guitares et un modèle de basse quatre cordes.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : bon c'est pour la polémique mais j'aime ca : vous voulez pas du sms.
Admettons (j'y reviens dans 5 minutes).
Mais vous autorisez les limites de votre argot personnel : personne ne suit les règles académiques à la lettre, moi le dernier (qui sont pourtant les seules valables)-
Alors faut conclure quoi : diktat du plus ancien ? diktat de la majorité ?
Et puis c'est quoi cette guerre contre les abbréviations vu qu'apparemment vous arrivez tres bien a les lire ? reac-powa ? de-mon-temps-c'était-pas-comme-ca-style ?
Expliquez moi un peu vos points de vue :)



Cette gratte est trop belle - Presque je regrette d'etre gaucher (oui bon suffit de regarder un droiter pour plus regretter - mais presque)
32

Hors sujet : C'est simple: des mots d'argot personnel peuvent en général être interprétés avec le contexte. Le SMS beaucoup plus difficilement, vu que le contexte est 100% langage perso sms (et oui, il n'y a pas vraiment de règle, chacun y va de sa dose de fautes, de contractions, etc.).

Le SMS te flingue une recherche très vite, imagine qu'on te sorte que le sujet a été traité, mais que tu as recherché les mots "câblage EMG", alors que le thread n'a été squatté que par des tanches parlant le seumeusseu, et que tu aurais dû chercher le thread "alor C koi lé K blage 2 mas dé EMG?"

Il y a pas mal d'AFiens étrangers. Si, j'te jure, j'ai même eu des mails d'AFiens allemands, espagnols, etc. Qui lisent le français. qui peuvent comprendre un mot qu'ils ne connaissent pas avec, encore une fois le contexte. Va comprendre une phrase 100% sms qui, lui aussi, est très personnel et dépend à 99% du mec qui l'a écrit, vu qu'il n'y a aucune règle dans ce "langage" à la con qui ressemble plus à une perte de langage qu'à un langage certes fleuri, mais encore compréhensible!

Ca aide les pitits djeunz à bosser leur français pantelant qu'ils ne maitrisent pas, pour se réfugier dans ce "langage" à la con. J'ai déjà vu des lettres de motivation avec des vrais morceaux de sms dedans... on a beaucoup ri, et le djeunz est toujours tributaire de l'anpe.

Le SMS, via un texto sur un téléphone, certes: clavier nain et vaguement alphanumérique, 256 caractères max au début des textos. Là, désolé, t'es devant un clavier azerty/qwerty, en général tu ne paies pas à la lettre saisie, et c'est pas pour dire "jariv ds 5min" à un pote aussi boutonneux que toi, mais pour demander des infos techniques, un truc d'une dizaine de lignes, où le seul moyen de communiquer et d'expliquer ton problème est le langage écrit. Autant qu'on ait tous le même.

Finalement, on doit tout simplement respecter la charte décidée par les personnes qui sont propriétaires de ce forum et qui nous autorisent à l'utiliser gratuitement.



Ha, j'ai plus de bol que toi, je suis gaucher mais je joue en droitier, j'ai largement plus de choix!
33

Hors sujet : bon jai eu peur que les gens s'excitent plus que ca mais tout va bien : ca a pas été pris pour une attaque personelle alors que c'est juste de la curiosité (ou alors tout le monde s'en fout , c'est pas exclu)

Bref pour l'instant je continue de trouver que quelques dérivations phonétiques permettent d'avoir une écriture beaucoup plus proche du langage parlé et donc plus de spontanéité (et peut etre meme plus d'impact par ce qu'on (au moins moi) se sent plus concerné - Et donc si j'ai bien compris ta réponse quand aux déformations autorisées est bien un diktat personnel (de l'instigateur de la charte a priori)
bien bien



ouais moi jme sens trop manchot avec la gratte dans l'autre sens :/
dommage - jla trouve vraiment tres jolie celle la
34

Hors sujet : Ben moi j aime bien kom j ecris, c plus ds le style raccourci les mots et non creation d un nouveau language ...

de tte facon y aura tj qq un pour ne pas etre content, mais je respect ceci dit ...





chui droitier et j adore mon EC-2005 :aime:
... ...
35
Salut tout le monde moi je la trouve trop classe mais ca change beaucoup le son l'ebene?
36
Avec l'ébène tu as un son avec des attaques plus franches. La densité du bois facilite également le sustain. Le toucher est également censé être plus "doux" et faciliter une certaine vélocité! Ca peut également être une question d'esthétique et de goût perso.

C kool lébén! :mdr: :clin: