Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moscato Flame Floyd
Photos
1/8
Moscato Flame Floyd

Sujet Jean Luc Moscato

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 6 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jean Luc Moscato
Salut a tous

Un topic pour inogurer le forum Moscato.
Juste pour dire que j'adore ce luthier trop peu connu a mon gout :D:
J'ai connu ce Luthier grace a un test dans guitarist sur la Moscato Flame Floyd :D:

Je désespérais de trouver des infos sur le web a par ici, quand je me décida a poster sur AF.
Je m'apprétais a ajouter "Moscato" dans les marques pour m'apercevoir qu'elle y était déjà :8O:

Apparement c pas le site officiel de Jean-Luc Moscato il n'y que des photos (c déjà cool :mrg: )

Quelqu'un sait si il a arrété :???: :

Nouveau site de Jean Luc Mocsato :bravo2:

J'aime particuliérement la Flame

Afficher le sujet de la discussion
31
Yep j'ai vu ça !
Par contre attention sur AF, contrairement a G.com pas de PA sur le forum ;)
32
J'ai acheté la Moscato Flame Floyd de Jugejackson (celle qui était en vente dans les annonces).
Et bien quelle merveille :!: , déjà niveau look, j'adore, vraiment elle est magnifique à regarder, le manche est superbe (en plusieurs morceaux d'acajou et érable).
Elle est plutôt légère je trouve, en position assise ça va, c'est pas le top mais ça reste très jouable. Elle a une forme qui pourrait être idéale pour jouer en position shred/classique (entre les jambes) mais l'implantation de l'entrée jack et de l'attache sangle (qui a été déplacé par jugejackson justement) font que ça vient appuyer sur la cuisse... un peu dommage, peut être à revoir.
Bon passons au choses sérieuses : le son et là ça rigole plus :clin: , ça sonne partout ! clairement cette guitare donne envie de jouer du rock/hard rock, le son est plein, chantant, précis, chaud (je manque de vocabulaire technique...), c'est plein de bonnes basses et de beaux médiums.
Les micros SH2/SH4 actifs ou passifs via un switch (ça c'est excellent aussi) permettent d'aborder tous les styles et toutes les sonorités sans soucis : son clair chaud ou cristallin, crunch bluesy, rock péchu, metal d'outretombe (c'est dans ce domaine qu'elle sera le plus utilisée)... vraiment une grande polyvalence.
Le manche est par ailleurs très agréable (épaisseur moyenne, plus épais que mon ibanez grg 270), le floyd tiens très bien l'accord.
Voilà pour mes premières impressions, je suis ravi de mon acquisition, j'espère que ça donnera envie à d'autres personnes de franchir le pas vers les guitares Moscato.

PS : je vais copier coller mon post vers guitariste.com, j'ai la flemme de tout réécrire :clin:
Omen Mortalis
33
Salut a tous... Je devrais bientôt recevoir en essai une de ces fameuses guitares... Mais je pense opter pour une version 7 cordes
34
Bon ben la flame de demonstration arrivera chez moi la semaine prochaine, je vous en donnerai mon avis mais il y a fort à parier qu'il sera favorable a cette marque...
35
Salut à tous
Désolé de vous avoir lâché subitement, mais voyages et boulot m'on accaparé ces 6 derniers mois.
J'ai donc eu la bête en essai pendant 2 grandes semaines...
Bilan:
Bonne gratte, rien a dire sur bois et forme ainsi que micros seymour , Floyd qui tient l'accord et qui permet vraiment de s'amuser avec....
J'ai été bien surpris par la prise en main... Pour une guitare de démonstration, elle est pas mal, maigres quelques réglages moyens Que jean Luc lui même à vite résolu......
Le manche (je dis bien) s'apparente un peu à celui d'une musicman
Après discussion avec monsieur M..., on s'orienterait donc peut être vers une fabrication .... Mais faut d'abord que je mette des pépettes de côté.....
Petit contre temps, mon pote bassiste à reporté sa basse cause défaut du bois: mauvais séchage, manche non renforcé -> obligé de régler le manche toutes les semaines.... Par contre c'est un instrument magnifique et , après quelques petits soucis d'electronique (vite résolus par monsieur M himself), le son est super bon: électronique passive et active + capteurs piezso... Rien a dire
Je vais donc étudier le projet de faisabilité, les délais de travaux et les options possibles...
D'ailleurs quelqu'un sait il si un Floyd. 7 cordes avec dropD sur la corde de mi existe?
Wouala à très bientôt ...;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 10:55:58 ]

36
Sachez que monsieur Moscato refait la basse de mon pote sans soucis. Gage de sérieux... Je vais donc préparer mon projet de mon côté:
7 cordes avec Floyd zéro si possible...(Et si ce drop D pouvait exister sur un Floyd 7...)
Micro actif et passif ( EMG et seymour)
Si je peux, capteur piezzo et pourquoi pas midi ( fonction du budget)
Du custom led et un ebow? Pourquoi pas.....
Pour les coloris, j'envisagerai carrément une peinture deco-graph à négocier avec mr M himself
Wouala... À suivre