< Tous les avis Music Man EVH
Music Man EVH
Doliprane Doliprane
Publié le 30/04/04 à 00:50
Elle a été fabriquée aux USA, à San Luis Obispo chez Ernie Ball/MusicMan.
L'electronique est ce qu'il y a de + simple: 2 hambuckers custom EVH avec selecteur 3 positions. De meme pour le potar de volume marqué "Tone". Pas de potar de tonalité justement. Et c'est tant mieux.
Le vibrato MusicMan sous licence Floyd est posé sur la table, donc on ne peut que détendre les cordes, ce qui est un avantage non négligeable en cas de corde cassée: l'accordage des autres cordes ne bouge pas.
De plus, avec un chevalet posé, on y gagne en sustain et resonance. La tige est bloquée par une petite vis à tete hexagonale, donc on peut bloquer la tige comme la laisser flottante. Les mécaniques Schaller de couleur crème sont très jolies.

PS: J'ai installé un D-tuna sur la corde de Mi grave. Ca marche du tonnerre.

Un point fort de cette guitare: Le manche! En érable moucheté (bird's eyes), il est du + bel effet! De plus, on a l'impression d'y avoir joué durant des années tellement il est agréable. Et du fait qu'il ne soit pas verni accentue encore plus cette sensation de confort et de jouabilité.
Les 22 cases sont hyper accessibles, les frettes sont de taille moyennes, ni jumbo ni trop petites. Par contre, il se peut qu'il ne convienne pas aux grands (gros) doigts!
La table ondée est magnifique, du grand art. avec ces matériaux nobles, la guitare offre une resonance à vide remarquable et un très bon sustain. Les harmoniques ne demandent qu'à sortir et le manche incite au tapping.
La guitare peut paraitre un peu petite aux yeux de bcp, mais elle est équilibrée et pas très lourde.
Un regret: une échancrure pour l'avant-bras droit n'aurait pas été de trop. Le coté anguleux peut gener et fatiguer à la longue.

En tous cas, elle sonne! Les micros sont impressionnants de puissance et de grain, des harmoniques de partout, et un son plein de basses. Moi qui joue justement du VH, j'adore ça. Pour les sons saturés, pas de pbs! Pour les sons clairs, je pense qu'il est préférable de jouer avec le selecteur en position centrale.
On peut jouer quasiment de tout avec. Moi je l'utilise avec un Peavey 5150. Alors là, c'est le pied! Le son est ENOOOORME! Ne manque plus que qques effets (genre MXR Flanger/phaser, 1 ou 2 babiolles ainsi que les doigts du maitre) et vous vous prendrez pour Eddie.

J'ai acheté la mienne d'okaz il y a maintenant 2 mois. J'ai eu 3 guitares (qui n'etaient pas mauvaises) avant celle-ci et je dois dire que c'est le jour et la nuit. On y prend + de plaisir à jouer et on se surprend aussi à jouer des parties qu'on arrivait pas avant!
A la base, je voulais acheter une Peavey Wolfgang. Et j'ai vu cette MusicMan qui me regardait derriere la vitrine et ça a été le coup de foudre. J'ai comparé les 2 modèles et je n'ai pas hésité: La MusicMan a 2 trucs que n'a pas la Peavey: La magie et la qualité/finition.
J'ai acheté la mienne 2580€ (sachant qu'elle a un status de collector) et j'estime que c'est un prix correct. On en trouve à 3000 voire 4000€! Vu aussi aux USA des modèles à 7999$....
Et pour rien au monde je la revendrais. Avec la MusicMan Luke, c'est ma guitare préférée.