Sujet de la discussionPosté le 02/06/2010 à 08:51:32Vibrato
salut !
J'ai acheté la belle d'occaz, et j'ai un léger soucis... la tige du vibrato a un jeu, elle nage dans le trou prévu, ce qui produit des sons métalliques une fois amplifiés, et les trémolos s'en trouvent bien moins précis... contrairement aux floyds et leurs bagues en plastique, j'ai rien repéré pour changer ca
quelqu'un pourrait me renseigner sur une maniere de régler ca ?
merci !
an artist is a jocker
raffistol
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/06/2010 à 09:26:03
Salut,
Pour le jeu dans la tige de vibrato, il faut resserrer une toute petite vis situé à l'arrière du vibrato avec une petite clé Allen. Pousse ton vibrato comme pour faire un dive bomb et tu devrais la voir.
A +.
bonjour a tous, désolé pour le remontage de post mais bon au moins je ne crée pas de nouveau sujet sans réfléchir ^^
j'ai juste une petite question,
lors du réglage de la " flottance " de la tige du vibrato ( avec la clef Allen ) y a t il un risque que la guitare bouge un peu ? le mien est réglé très très flottant et j'aimerais avoir une tige fixe ( j'espère que vous me comprennez
puis je visser / dévisser la clef Allen sans avoir a passer au luthier pour un réglage après ??
Non pas de soucis, il s'agit ici d'un réglage spécifique de la tige, cela ne modifie en rien la courbure du manche, l'action ou encore l'intonation.
La tige est un cylindre qui tourne à 360° autour d'un axe, la vis Allen vient juste exercer une pression contre ce cylindre pour freiner la rotation, c'est aussi simple que ça!