Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Changer le vibrato Music Man

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 198 vues
  • 4 followers
1 Changer le vibrato Music Man
Bonjour
Je possède depuis récemment une sterling JP150 sur laquelle il y a un vibrato Sterling.
Ce vibrato fait bien son boulot mais il lui un petit quelque chose ( Je trouve) Aussi je voudrai le changer.
Je souhaite savoir où je pourrais acheter un vibrato MusicMan pour une jp15 d'origine.
Y a-t-il un site pour pièces détachées MusicMan?

Merci pour vos réponses

Afficher le premier post
11
Voici une photo du tremolo de ma Sterling.
Les pontets sont saillants et à force me blessent la paume de la main droite.
Même en relevant le tremolo et baissant l'angle des pontets, ça reste très désagréable.
music-man-john-petrucci-6-2578525.jpg
Du coup je pense à une autre option :
Garder ce tremolo mais changer les pontets.
Quelqu'un l'a déjà fait?
12
Beaucoup de Fender Stratocaster Américaines ont les mêmes ( en apparence) et je ne lis aucune plainte.
J'en ai plusieurs et je ne te comprend pas.


music-man-john-petrucci-6-2578667.png


Les autres pontets style vintage, oui quelques fois les même reproches que toi, mais ça se comprend en les voyant;

music-man-john-petrucci-6-2578676.png
13
Le problème n'est pas de d'essayer de comprendre mais de savoir si je peux changer soit le vibrato Sterling par un MusicMan soit de ne changer que les pontets.
Le pontet de Mi Grave par exemple me gène.
J'ai d'autres guitares avec des tremolo Wilkinson et synchronizr sur une ibanez et je peux te dire que la différence de confort est énorme.
Bref. Merci de ta participation mais tes réponses ne font pas avancer le sujet.
14
L'impression surtout que ta guitare est très mal réglé puisque il me semble que tes pontet sont très très haut et que c'est peut-être ça qui les rend inconfortable ?
15
Citation de voxy33 :
L'impression surtout que ta guitare est très mal réglé puisque il me semble que tes pontet sont très très haut et que c'est peut-être ça qui les rend inconfortable ?


Très bonne observation. Ces pontets sont mal ajustés
Des pontets identiques sur ma Stratocaster sont à peine à 1 mm de distance de la plaque / base.
La courbure du manche en est probablement la cause.L'action devient alors trop basse si le manche n'a pas assez de courbure et on compense en montant les pontets.
Ou si la courbure est normale ( il faut mesurer et non pas à l'oeil ) le manche vissé aurait alors besoin d'une cale.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je li très souvent sur les forums que des gens veulent changer des pièces ou du matériel alors qu'il suffit de le mettre ne bon état et/ ou de l'ajuster.
De nouvelles pièces males ajustées ne changerons rien au problème
16
Citation de pataplop :
Le problème n'est pas de d'essayer de comprendre mais de savoir si je peux changer soit le vibrato Sterling par un MusicMan soit de ne changer que les pontets.
Le pontet de Mi Grave par exemple me gène.
J'ai d'autres guitares avec des tremolo Wilkinson et synchronizr sur une ibanez et je peux te dire que la différence de confort est énorme.
Bref. Merci de ta participation mais tes réponses ne font pas avancer le sujet.


Oui comprendre fait avancer au lieu de faire n'importe quoi sans réfléchir.
Si un Wilkinson est mieux , pourquoi ne pas en installer un ?

J'essaie de t'aider mais faut te demander des information pourtant élémentaires .
17
ils ont été descendus depuis la photo, ils ne sont plus aussi haut mais le problème est toujours d'actualité.
C'est vraiment l’arête du pontet de la Mi grave qui pose problème.
Ensuite je ne peux pas non plus les descendre de trop, sinon la vis dépasse et ce ne sera pas non plus agréable.
Les pontets sur une MusicMan ont des arêtes arrondis quand on regarde bien.
18
Les arrêtes des pontets et les vis d'ajustements se polissent si ce n'est que ça.