Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 17:37:32" Luke " sans bourre ?
Salut a tous!
J'aimerais avoir des renseignements sur la musicman "luke"...
Je joue actuellement sur lespaul, le changement est il si spectaculaire?
Est il vrai que le manche est un des meilleurs en ergonomie et en rapidité?
Pareil pour moi, LUKE II + EMG. Le seul regret c'est que je l'ai vendue Grrrrrrrrrrrr...... ne faite pas comme moi gardez là, putain quelle connerie j'ai fait..............Enfin des fois la vie !!!
ah, le vieux débat actif vs passif......
Mon expérience personnelle et portative:
J'ai joué longtemps avec des micro passif dont une strat MIJ des années 80 (son exceptionnelle), et j'ai depuis deux ans une Luke avec des EMG. Je cherchais un autre modèle music man et j'avais effectivement aussi un peu peur du cliché actif = froid et après avoir essayé une Luke je suis juste tombé sur le c..
Le son est hyper précis, aucun souffle ni buzz, un dynamique de ouf et chacune des 5 positions est très utilisable et avec une personnalité propre. Le micro manche est super chaud et rond, le double chevalet à une patate énorme et celui du milieu parfait pour les rythmiques funk.....
Bref, que du bon: je ne prends plus que la luke en répèt et en concert. "one to rule them all......"
Si il y avait un inconvénient parce qu'il faut en trouver un c'est qu'on doit toujours une pile de rechange au cas ou; sachant qu'elle tient au moins 3-4 mois en utilisation intensive.