Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musima Deluxe 25
Photos
1/42

Remise en état Musima Deluxe 25 !

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 9 023 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Remise en état Musima Deluxe 25 !
M'sieurs Dames !
Waouh, je viens de créer le 1er topic Musima ! Super ! :volatil:

Bon, j'pense que le titre est assez explicite, j'ai serré une Deluxe 25 (en fait, le corps et le manche) l'année dernière et je compte (avec l'aide d'un Kamarad :mrg: ) la remettre sur pied incessament sous peu afin de faire revivre l'héritage de l'ex-RDA. :oops:

Malheureusement, il me manque le pickguard, les micros, les potards ainsi qu'une mécanique. Bon, le plus dans l'histoire, c'est l'absence du pickguard qui n'est absolument pas standard ce qui m'oblige à en faire découper un sur mesure probablement par Damico (j'ai spotté, entre autres, ceux des Jaguar/Jazzmaster mais ils ne s'adaptent absolument pas). D'ailleurs, messieurs les détenteurs d'une Deluxe 25, pourriez-vous me fournir les côtes du sus-dit pickguard car à l'heure actuelle, les mensurations ont été récupérées par vectorisation de clichés trouvés sur le Net donc j'aurai peut-être qqs rectifs à effectuer :??: !

Pour ce qui est des micros, j'pense opter pour des GFS Humbuckers stacked de 14 kOhm (50 € les 2 sur Ebay) et pour le reste, je n'ai que l'embarras du choix pour me fournir à petit prix chez Stewmac, Rockinger & consorts.
Ah oui, j'oubliais, je compte remplacer l'idée originel du Varitone par l'adjonction d'un potard spécialement dédié au Black Ice Overdrive !

L'idée finale, c'est de réussir à faire fonctionner cet engin (acheté 50 € en Belgique) mieux qu'à l'origine (bien que je ne sache pas :noidea: ce qu'il en était hormis par les avis peu flatteurs sur AF et CheesyGuitars donc ça ne devrait pas être trop difficile ;) ) en ne dépassant pas le budget de 150 € supplémentaire à 2. Voili voilou...

Ahhh, j'oubliais (je parle, je parle...), au-delà des problèmes de base inhérents à la guitare genre épaisseur du manche, auriez-vous détecter d'autres anomalies totalement rédhibitoires qu'il me faudrait pallier avant de procéder à sa réfection ? Je suis ouvert à tous vos avis, questions, quolibets, moqueries zé autres déconnades.

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le sujet de la discussion
11
De rien ... :bravo:

Par contre, sache que le verbe "sonner" ne peut se conjuguer avec "Musima deluxe 25" comme sujet. :mdr:

Pour autant, si tu n'es pas pressé et pas exigeant quant à mes "talents" de guitariste ... c'est jouable !
12

...donc ça viendrait confirmer les 2 avis des autres détenteurs de cette relique, elle est plus dans un spirit mUZIma ! :mrg:

13
J'ai vu par hasard sur Ebay une Musima non identifiée mais apparemment des années 60(pas la Musima deluxe 25) à 600 euros!!!! Vu que je ne connaissais pas cette marque, je viens faire un tour sur audiofanzine et vu les avis que je peux lire sur la Deluxe 25, je me dis que cette annonce doit être une belle arnaque!
Est ce que toutes les musima sont aussi pourries que la deluxe 25?

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

14
Intrinsèquement, je pense que oui mais pour se faire une véritable idée, faudrait toutes les essayer.

Or je ne suis pas sûr que beaucoup de gens en France aient l'envie d'investir dans ce genre d'instruments.

Par contre, on en trouve régulièrement sur Ebay Allemagne à des prix assez abordables.

Si tu ne connais pas, tu trouveras des infos ici sur toutes ces bizarreries venues du froid.

Sinon, la remise en état de ma Musima n'a toujours pas avancé depuis 1 an. :|

J'me suis fixé le mois de juillet pour redorer son blaz'.

15
Bon bah tu nous dira ça quand tu aura avancé sur ce projet.

Hors sujet : Toute façon c'est fou ce qu'on peut trouver comme instruments sur ebay. Recemment j'ai vu une guitare electrique faite à la main en inde... de marque "Givson". ça m'a fait marrer. On avait l'impression qu'elle était peinte à la bombe pour voiture. Mais là c'était pas un arnaque car elle n'était pas chère et le vendeur précisait bien que c'était plus une curiosité qu'autre chose.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

16
Ben alors ce projet de customisation ? A-telle fini à sa meilleur place ta Musima ? I mean... accroché au dessus de la cheminée !!!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

17
J'pense que directement dans la cheminée serait plus appropriée. 

En fait j'ai très peu avancé puisque j'fais ça avec un kamarad et on n'a jamais les mêmes dispos.

Cependant on a pu re-fixer la 6è mécanique d'origine après avoir usé de colle à bois et repercer par la suite. Super !

Sinon, en voulant nettoyer les pontets, ça a niqué les 6 vis que j'ai rempacé par des vrais vis. Bah ouais faut savoir que certaines parties métalliques ne sont pas complétement usinées et en l'occurence la partie chromée qui recouvrait les vis a été dissoute ! Sauf qu'après les vis avaient leur diamètre divisé par 2...

Pour terminer, on a consolidé la jonction manche/corps en rajoutant une plaque 4 trous sur la plaque...2 trous d'origine ! Oulala, j'vais gagner en sustain là.

18
Salut komrad possesseur de guitare soviétique :-D
Juste pour savoir ce que devient ton monstre.
Je pense à retaper la mienne un de ces 4 ou éventuellement en caler une 2e et mixer les pièces pour n'en faire qu'une si c'est dégradé, enfin, c'est + par nostalgie parce que c'était ma 1ère pelle qu'autre chose et il est clair que vu la facture horaire d'un luthier, il est hors de question de lâcher plein de sous pour une telle horreur :lol: Pis si ça se trouve, je vais refiler la vioc à mon jeune bassiste : il est + doué en lutherie que moi : je tiens + d'EVH ou Ron Thal dans ce domaineicon_facepalm.gif
Si d'aucuns en ont qui trainent, je peux être disposé à lâcher 50 à grand maxi 100€ s'il y en a une en vraiment super état à prendre.
Sinon, si tu n'as pas retrouvé de micros d'origine, ne te bile pas : ils sont du même niveau qualitatif que les mécaniques et pontets : le komité Central pratiquait les mêmes restrictions sur les aimans et le fil de cuivre que sur les vis à bois :lol:

Sinon, as-tu fait des photos de la progression des travaux? Ce serait rigolo et instructif en même temps

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

19
Salut komrad possesseur de guitare soviétique :-D
Juste pour savoir ce que devient ton monstre.
Je pense à retaper la mienne un de ces 4 ou éventuellement en caler une 2e et mixer les pièces pour n'en faire qu'une si c'est dégradé, enfin, c'est + par nostalgie parce que c'était ma 1ère pelle qu'autre chose et il est clair que vu la facture horaire d'un luthier, il est hors de question de lâcher plein de sous pour une telle horreur :lol: Pis si ça se trouve, je vais refiler la vioc à mon jeune bassiste : il est + doué en lutherie que moi : je tiens + d'EVH ou Ron Thal dans ce domaineicon_facepalm.gif
Si d'aucuns en ont qui trainent, je peux être disposé à lâcher 50 à grand maxi 100€ s'il y en a une en vraiment super état à prendre.
Sinon, si tu n'as pas retrouvé de micros d'origine, ne te bile pas : ils sont du même niveau qualitatif que les mécaniques et pontets : le komité Central pratiquait les mêmes restrictions sur les aimans et le fil de cuivre que sur les vis à bois :lol:

Sinon, as-tu fait des photos de la progression des travaux? Ce serait rigolo et instructif en même temps

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

20