La tige du vibrato Parker est elle standard ?
- 76 réponses
- 6 participants
- 7 601 vues
- 6 followers

jimiyves

kinder_guano

Hors sujet : Moins de 12 heures
Sorcier Glouton, c'est l'amalgame de tous les comptes supprimés sur AF ;)
TienG, deux questions cons sur les Parker: ils sont fixés comment les micros des Parker? (j'ai pas vu de photos ni de Parker en vrai dans ma vie à moi

Et ça se cale facilement le vibrato de ces binious? (alerte morphotype je cherche une guitare que je puisse dropper à la volée sans avoir à faire de réglage de malade)

jimiyves

Citation : ils sont fixés comment les micros des Parker?
Je sais pas trop vu qu'on peut même pas les monter ou les descendre ... je sais même pas comment on peut les enlever.
Citation : Et ça se cale facilement le vibrato de ces binious?
Là j'aurais aimé te répondre mais tu comprendras que je peux pas (cf ma requête).
Ben désolé j'aurais voulu t'aider après ce que tu as fait pour moi mais je suis impuissant ...

honorbrachios

Hors sujet : Citation : Sorcier Glouton, c'est l'amalgame de tous les comptes supprimés sur AF
ok sorcier guano ;)
Pour les micros pas mieux pour la fly !!!
Sur la P-38 ils sont fixés sur le pickguard .
Pour le vibrato encore sur la p-38 une rondelle sérée par une petite vis alen

kinder_guano

En fait, caler le vibrato, c'est pour le rendre fixe, et pas flottant (pour les Floyd, c'est pas compliqué, une cale en bois devant et derrière le bloc de metal mobile)

jimiyves

honorbrachios

Ben il se cale comme un Floyd sur la P-38 en faisant attention au cable pour le piezo !
Citation : Ca a un rapport avec la molette qu'on peut tourner sur la Parker ?
Bonne question ??? y'a plus cela sur les modeles récents ???

Pm.

Je dis ca mais une confirmation de Nebuleyes serait pas mal

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kinder_guano

En plus, y'a pas de réglage de manche à faire selon les tirants, sur ces binious, nan, comme sur les Vigier?

honorbrachios

Déja il est apparent, et pas besoins de forcer, c'est top !

kinder_guano

Nebuleyes

Bon pour la Parker, le vibrato a 2 choses :
La 1ere, la molette pour le rendre plus ou moins dur, et donc plus ou moins de course !!
La 2eme, une sorte de swith à l'arriere pour bloquer ou non le vibrato, ca tue !!!
Effectivement c pratique pour finir un morceau sur 5 cordes

Drag > pppppssssttttt, d/l le manuel de la PArker Fly Deluxe ;)

vivi y a une notice avec la bete high tech !!!!
kdo :
http://www.parkerguitars.com/media/pdfs/Parker_Manual.pdf

kinder_guano

C'est vrai que la Deluxe est en peuplier!!!

Avec manche en tilleul

Excellent le switch pour caler le vibrato

Merci pour le lien, je viens de découvrir des trucs vaiment cool, genre le ressort à la con du vibrato spécialement conçu pour du 9/42, ou du 10/46... Spa gagné d'en trouver un pour du 11/53

Et rien qui indique comment dégager les DiMarzio Breed/Parker pour du EMG

Taiiin, retour à la case départ, mon Thézar

Nebuleyes

'tin la rime finale, boulersifiante

Epoustouflifiante

Pm.

le ressort pour Homme (au delà de 10/46 donc

effectivement les bois sont peuplier et tilleul !
ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut)
le tilleul américain et le peuplier sont boudés par les luthiers car trop tendre = les pas de vis pour les inserts de vibrato, et les vis de manche se déforment avec le temps !
Là Parker résoud le probléme pour le manche :
1 - touche en carbone donc le peuplier risque pas de se déformer
2 - pas de manche vissé mais un manche collé qui ressemble à un manche conducteur pour son absence de talon

Inconvéniant : je ne vois pas comment les frettes sont montées sur la touche carbone ? certains disent qu'elles sont collées...
Pour les pas de vis du vibrato, le vibrato Parker est assurément original et je ne sais pas sur quoi il repose de plus il semblerait que le corps soit recouvert de matiére composite également ce qui tendrait à le rigidifier et donc à résoudre le problème des inserts !
Tout ceci demande à etre vérifier ! La seule Parker que j'ai eu entre les main était celle de Nebuleyes et bizzarement il ne veut pas que je la démonte

honorbrachios

Citation : Et rien qui indique comment dégager les DiMarzio Breed/Parker pour du EMG
S'péce de mécreant va, tu merite l'inquisition pour ça !!!

Pm.

les Breed sont des modèle Vai comme les Evolution

jimiyves

jimiyves

gromeul

honorbrachios

Citation : Honorbrachios t'es sûr que la tige du wilkinson est hexagonale aussi ? Je peux en trouver où ?
Hélas pour toi non !!!
Je comparais avec le vibrato de la P-38 qui lui est rond !!!
Je ne savais pas que Parker avait fait différents types de tiges ( honte à moi !

Si tu n'en trouve pas il ne te reste que la débrouille avec une tige de métal plus épaisse et un touret à meuler !

kinder_guano

jimiyves

Surtout que le type d'ebay ne fait pas d'envoi en-dehors des Etats-Unis.

honorbrachios

Citation : Surtout que le type d'ebay ne fait pas d'envoi en-dehors des Etats-Unis.
Tu sais, de temps à autre en lui demandant gentillement par mail il le fait !!!
Si tu paye les frais de port ça ne lui coute rien !

jimiyves

honorbrachios

Bon ben tiens nous au courrant si tu bidouille quelque chose ça pourra surement être utile à d'autres !

- < Liste des sujets
- Charte