On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
- 83 réponses
- 20 participants
- 18 603 vues
- 20 followers
Toto
Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
bajito
Citation : Bon si t'as vu mes autres posts tu sais déjà que je suis cinglé
Oui mais maintenant tu es incollable en Parker...
(flag de mardi gras)
Toto
Donc team laser je connaissais pas mais la première recherche sur eux me fait un peu flipper... je vais retourner chez DNG avec ma frette et leur dire "allez sivouplait"... en même temps j'ai toujours été content de leur taf sauf sur cette parker. Où ils m'ont avoué avoir quelques problèmes dessus ...
J'préfère un gars qui avoue qu'il a du mal à faire plutôt qu'un qui attaque direct à la lime.
Et puis ils me l'avaient prédis en même temps le coup de la frette ça sent le déjà vu...
Là je rejoins Fabguitar où trouver un gars compétent pour régler ces grats?
Hakkim t'as jamais pensé à ouvrir une boutique sur Paris parce qu'avec le taf que t'as fait la dessus tu dois être le french qui s'y connais le mieux...t'auras p'tre une licence "Luthier spécial Parker"... Bingo!!
Donc si DNG me demande je dis comme si j'm'y connaissais
Citation : "3 gouttes de cyanolite, 2 coups de maillets et l'affaire est réglée, même pas besoin de la lime"
sûr ? Ça va pas faire fondre mon manche comme celui de Tarrantino ds planète terreur hein?En tous cas merci de vos réponses et de votre compassion
Je vous tiens au jus pour les résultats (et j'espère que je vais pas voir les 23 autres frettes s'envoler de la même manière...Amen)
Et Malgré tout
Vive Parker surtout les fly Deluxe dès que je peux j'm'en rachète une deuxième (avec en rêve toute les options de la Adrian Bellew )
Anonyme
Citation : 2 coups de maillets et l'affaire est réglée
Euh elles ne sont pas QUE collées les frettes sur une deluxe ?
Citation : Il m'a attaqué les frettes à la lime
C'est comme ça qu'on fait une plannification, tu pensais qu'il faisait comment ? Un coton tige imbibé de poudre de perlinpinpin ?
IceSpoon
Citation : C'est comme ça qu'on fait une plannification, tu pensais qu'il faisait comment ? Un coton tige imbibé de poudre de perlinpinpin ?
Nan je sais bien, ce n'est pas ma première plannif. Mais là c'était sur ma parker adorée/adulée/chérie que j'avais en main depuis 3 semaines, et la voir comme ça les entrailles à l'air avec le luthier et sa grande lime à la main, ça m'a fait un choc. Faut avoir confiance, quoi!
Toto
Mais ça va ils peuvent le faire.
Maintenant j'ai un peu mieux compris pourquoi aucun luthier n'aime les parker:
Rien à voir avec une gratte "normale" les matériaux, les frettes, d'ailleurs ils m'ont dit que les planifications n'avaient pas à se faire sur ce type de frettes... et le gabarit (distance entre les frettes si j'ai bien compris)est, pour un luthier traditionnel incompréhensible. Même le jack vendu avec est spécial il y aurait une tresse dedans que si tu l'as pas faut refaire tout le câblage ...j'ai pas tout compris là mais je flippe vu que le mien commence à crachoter...
Ils ont comparer Parker à Ovation : c'est tellement pas habituel qu'en 40 ans de lutherie les gars ils hallucinent encore sur les comportements de ces grats (j'connais pas ovation..)
Donc voilà je récupère ma belle dans une semaine, en attendant j'vais me casser le dos pour les concerts de ce WE sur mes stratosorus fenderus pour le ska punk et ma copie de gibsosorus pour le reste...
Vive Parker
Hors sujet : D'ailleurs Ken Parker c'est barré de Parker il me semble, il va ouvrir une autre boîte ou faire des guitares ds son coin?
bajito
Citation : chez DNG ça les a bien fait marrer d'ailleurs les sal*ps
On est d'accord, ca n'arrive pas qu'à moi... 'sont gentils mais bon...
fabguitare
Dans l'autre configuration (commutateur rouge enfoncé), la sortie jack de ta parker devient mono et fait passer les 2 signaux dans un seul cable, mono, standard.
Ken Parker ne peut pas "s'en aller" de Parker pour aller faire des grattes dans son coin, vu que... ben Parker, c'est sa marque, et donc faire des guitares dans son coin, c'est ce qu'il fait!
A la rigueur, il va revendre, mais ça m'étonnerait bien, vu qu'il a mis 20 ans à se faire connaitre.
Quand aux strats et gibson, faut quand même pas déconner ç'est des super guitares, dont l'utilisation n'est pas du tout la même qu'une Parker, même si effectivement le poids en est plus elevé (logique ce sont des guitares solid body, avec du vrai bois, mais en même temps c'est ce qui fait qu'elles sonnent terribles, ces grattes là).
Concernant les Ovations, je ne sais pas ce qu'on t'a dit, mais aucun rapport, si ce n'est que le dos des ovations (qui sont des guitares electro-acoustiques apparues dans les années 80), est fait dans une sorte d'alliage de polyuréthane, ou fibre de carbone, comme ce qui recouvre l'âme en bois du corps des Parker, mais alors niveau lutherie, ça n'a absolument aucun rapport!!!
En tous cas, bon courage, tiens nous au jus.
Bye
F
Toto
Ils sont bien cool, ils assurent ds leur taf et ils t'expliquent( même si j'y comprends que le quart) pourquoi ils ont l'air con devant un instrument comme une parker.Toutes mes autres grats réglées chez eux depuis ...(putain) 20 ans maintenant nickel
J'ai juste essayé les supertaches "luthiers" de pigale à part eux donc il est vrai que j'ai pas d'élément de comparaison...
Sinon c'est p'tre le rapport humain qu'est bien passé dès le premier coup comme quand tu fais de la ziq avec d'autres quoi
Pour le jack ils m'ont parlé d'une tresse ds le jack d'origine qui fait que si tu changes il faudrait changer un le cablage interne de la grat et relier un cable au circuit imprimé ...là j'ai pas tout compris j'vais leur demander plus de précision la semaine prochaine mais sinon le coup du mono/stéréo j'avais compris quand même
Anonyme
Citation : ce sont des guitares solid body, avec du vrai bois
Les parkers sont en vrai bois aussi heinG
Citation : Concernant les Ovations, je ne sais pas ce qu'on t'a dit, mais aucun rapport, si ce n'est que le dos des ovations (qui sont des guitares electro-acoustiques apparues dans les années 80), est fait dans une sorte d'alliage de polyuréthane, ou fibre de carbone, comme ce qui recouvre l'âme en bois du corps des Parker, mais alors niveau lutherie, ça n'a absolument aucun rapport!!!
Il devait peut-être parler des ovations electriques dont certains modèles ont une lutherie bizarre aussi.
Sinon, ovation c'est pas les années 80, c'est les années 60
- < Liste des sujets
- Charte