Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 18 608 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
Et ouai quand j'ai acheté cette grat (la plus belle, légère, jouable et qui sonne le mieux au monde voui rien que ça : )il y a un an et demi, je l'ai amenée chez DNG pour une veriff et le réglage en 10/46.

Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...

Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...

Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer:)

J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!
:((( :furieux: :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, j'avais compris qu'il avait en effet vendu, mais je ne suis plus sûr de mon info.
32
Ah ouais, lui aussi?!!

No comment...
33
Y z'ont juste mis de la cyano?? J'étais pas loin, j'avais peur que ça bouffe le fameux carbone de Parker. C'est bon savoir, merci pour l'info.
34
Non pas de problème avec leur cyano tout vas bien :)

Et pour Parker il me semble qu'il y a eu vente à Washburn? et c'est pour ça que arbiter à repris la distribution. Mais j'en suis pas sur non plus...
35
SLT depuis 2006 que ken parker n' est plus dans la boite ,il fabrique encore des guitare mais seul comme il le fesait avant de créer PARKER guitar.
Et oui ken est un luthier est je ne pence pas que la mondialisation ,la flagrance de baisse de qualité de fabrication et des produits ne fasse partit de son style de travail.
Il est beaucoup trop maniac pour ca.
Et je pence qu'il c'est fait suffisament de blé à vendre 3000 euros des grates qui devraient couter 1500-2000 a la vente.
Au debut on payait la recherche mais la ca va faire 20 ans alors.........
Rentable....
Alors depuis 2 ans c'est FENDER qui fabrique les parker est je doit dire que ca fait 2 ans que les parker ( comparé au ancienne)sont devenu de la merde ......(avis perso bien sur).
Ma parker fly deluxe de 1997 est nikel est pour les fretes on peut dire neuves!!!
Et elle sonne incroyablement bien (mon avis ,celui de J.C Rapin ,de hassan hajdi et quelque pointure encore...).
Donc si vous voulez une parker fly ,préferé une d'occasion acheté à un collectionneur(comme la mienne) plutot qu'une pseudo parker d'aujourdui (sauf si vous aimez vous faire entubé de 3000 euros pour une grat qui en vaut moitié).(d'ailleur pour les strats c'est pareil ;si vous en voulez une préferé en prendre une avant les années 2000 sinon c'est pas une strat que vous allez avoir mais une planche à bois tout juste bonne à faire un plan de travail.

Par contre est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que mon vibrato après pose d'une plaque 10 au lieu de 9 le tout accordé (en 9-46 elixir)soit plus dur que le 9-42 d'avant,je parle juste au niveau de la souplesse du virato pas des cordes(moi ca me semble logique mais je prefere etre sur!!)

Merci bien d'avance.
36
C'est logique mais je ne me souviens pas avoir noté une grande différence de souplesse entre les 2 plaques, la Parker étant la plus "douce" de ce point de vue :noidea: !

37

Citation : d'ailleur pour les strats c'est pareil ;si vous en voulez une préferé en prendre une avant les années 2000 sinon c'est pas une strat que vous allez avoir mais une planche à bois tout juste bonne à faire un plan de travail.

C'est marrant parce que moi je trouve que les strats des 90's sont les pires de toutes et que la qualité est revenue vers 2000
38
Ba moi perso je n'ai pas de strat(depuis que j'ai ma parker je doit dire que les strat on perdu dans mon estime).
Un de mes meilleur amis en a une de 1996 et pu*in elle sonne super et c'est pas la seul que j'ais vu et je dois dire qu'aucune ne ma semblé pourrite lol!
Je sais que J.C rapin en a une de 88 je crois et LA WOUAH ca c'est dla pelle dla bonne dla super strat qui sonne strat avec un super son,une super presence et une qualité rare!
Alors bon c'est mon avis perso moi jdi ca ,jsuio pas luthier mais vu les personne qui mon dit ces infos moi jleur fait confiance surtout que j'ai pus le constater moi même.
Pour moi après 2000 ca a beaucoup perdu.
Pour les parker c'est depuis que c'est fender qui a repris que ca a chuté .
On a aussi noté une difference entre les modèle de PARKER fly deluxe ancienne generation(avant 2001 parrait il)et celle après 2001 jusqu'a 2004 .
Il y a eu changement de micro (en tout cas dimarzio n'était pas écrit pareil sur celle de 2001 que la mienne de 97 et pour le reste je sais pas.

C'est pour ca que jaimerais savoir si quelqu'un sais les differences entre tous les modèles de parker fly deluxe qu'il y a eu.
SI quelqu'un sais..........
39
Ha pit pour avant ,j'ai remis la plaque 9 monté d'origine sur ma parker (je rapel que je suis en 9-46 elixir et que trouvai le vibrato tro dur avec la plaque 10)et la miracle! Quasiment pas besoin de reregler à mort ,même pas besoin de forcer sur la molette et le vibrato et réglé parfaitement!Hyper souple et une réponse incroyable bref trop content!!!lol!!!Le meilleur vibrato et même mieux qu'un floyd ibanez à mes yeux .
40
Salut les gars,

Moi je commence à flipper, sérieux, si on ne peut plus acheter de vraies guitares???? Faut-il être super riche alors?? ou bien s'appeler Kirk Hammet pour avoir de bonnes grates? Franchement, où est-ce qu'il faut aller??? je suis dégouté d'entendre que telle ou telle marque baisse sa qualité de fabrication etc...

Je voulais acheter une Parker mais vu que les nouvelles sont pourries comment en être sûr? le problème c'est que les anciennes n'ont pas les micros splitables ce qui est dommage alors bon que faire, alors qu'est-ce que je fais, si en plus personne ne répare ce genre de gratte en France c'est pas top tout ça... :fache: