On m'avait prévenu. mais je l'aime quand même
- 83 réponses
- 20 participants
- 19 090 vues
- 20 followers

Toto

Là déjà ils ont tiré une gueule en la voyant que j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas fan... ils m'ont réglé le vibrato comme ils pouvaient (ds le genre peux mieux faire...) et m'ont prévenu que les Parker avaient les frettes qui se décollaient...
Incrédule et fier de mon instrument je la joue partout et tous les jours en concert, répète, pour du skapunk, du jazz traditionnel, du jazz fusion, du classique bref la meilleurs guitare au monde qui devrait être remboursée par la sécu tellement elle évite les problèmes de dos...
Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
Bref là je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer

J'avais déjà essayé de contacter Arbitrer France pour connaitre des adresses de luthiers sur Paris et sa région mais ils m'ont bien envoyé ch**r sous prétexte que je l'avais achetée sur ebay et donc j'étais pas client chez eux...
En gros j'ai vraiment besoin d'aide là je veux pas revenir aux instruments du siècle dernier. j'aime ma Parker et c'est elle ou rien, mais je suis vraiment une bille en réglage et encore plus en réparation de grat !
A l'aide!!!!!!!!

kikill

Citation : Et hier, en concert, en plein solo truculent ... la 24ème frette s'envole loin de moi ... d'habitude se sont les cordes qui pètent pas les frettes...
je suis désolé...mais

(j'imagine ce qui se passe dans ta tête quand ça arrive..)
cependant je comprends ton désarroi et je pense que la case luthier est obligatoire. si DNG ne gère pas super les parkers, je t'invite à appeller Damico qui est un excellent luthier en banlieu (campagne) parisienne..
bon courage en tout cas!

Toto

Mais non je suis doté d'un sens de la dérision qui m'a fait bien rigolé aussi hier soir...et ça ne m'a pas empêché de finir garguantuesquement

Mais aujourd'hui je vois la chose sous un autre angle...
Merci pour Damico, je suis ds une campagne de l'est parisien et on sait tous que de campagne à campagne... mais je vais les contacter.
Je pensais même aller me taper un WE à Londre qui au niveau temps de transport serait à peu près pareil...

Merci encore de ta réponse

kikill

Toto

Citation : je suis en déperdition totale...c'est pire que de se faire plaquer
Ca veut dire que je suis prêts à tout

Hakim+K

Bon si t'as vu mes autres posts tu sais déjà que je suis cinglé, donc moi j'essaierai de la recoller moi-même cette frette...
Problème n°1 : as-tu récupérer la frette volante?
Problème n°2 : trouver la bonne colle? Car il y a ce fameux revetement epoxy carbone (qui est merveilleux car il ne s'use pas non plus et il ne s'encrasse pas).
Une question au SAV Parker me semble nécessaire.
Du genre pouvez-vous me vendre des frettes (si tu l'as plus) et me dire quelle colle utiliser, je suis luthier et je dois réparer une Fly deluxe? Le client ne veut pas payer le voyage de sa guitare jusqu'au US... Tu peux toujours essayer. Y a plusieurs adresses sur le site Parker.
Tu peux aussi passer par Arbiter, mais ils ne feront rien d'autres que transmettre. (D'ailleurs, ils ont été vraiment sympa avec moi quand j'ai eu besoin d'eux, ça doit dépendre de la personne...)
Après il te faudra un petit maillet, et une pince coupante et une petite lime.
Je te conseille de bien emballer le manche de ta Parker en ne laissant apparaitre que l'espace de la frette manquante. N'oublie pas de mettre une cale en bois entourer de tissus entre ton maillet et la frette.
Si tu as la bonne frette et la bonne colle, c'est pas sorcier de remettre une frette, faut juste être délicat pour ne pas faire de rayure ou d'embossement.
Autre solution, jouer seulement jusqu'à la 23ème case. Comme ça on sera pareil, il nous manquera une case à tous les deux

Toto

Citation : C'est fou ton histoire, ma Fly deluxe date de 1999 et les frettes sont comme neuves, d'ailleurs, c'est une des raisons qui me font adorer les manches des parker, les frettes ne s'usent pas.
Oui mais là je me dis que, avec tout le respect et malgré leur efficacité chez DNG ils m'ont un peu porté le mauvais oeil...
Problème1 je l'ai cette s*lope de frette ds ma poche

Mais bonne colle ou pas j'y touche pas

Citation : Après il te faudra un petit maillet, et une pince coupante et une petite lime.
Là je vais me blesser

Citation : faut juste être délicat pour ne pas faire de rayure ou d'embossement.
là est le plus gros problème.
Citation : Comme ça on sera pareil, il nous manquera une case à tous les deux
Et là si, tu le permets, ça fait 2/1 un pour moi il t'en manque pas une sur ta grat

Merci de ta réponse je vais effectivement contacter le SAV Parker pour me renseigner sur la colle et trouver un être délicat et soigneux pour s'en occuper: DNG ou Damico m'en fout...
quant à Arbiter je voulais un coup de pouce pour trouver un vibrato qui s'enclenche bien ds le chevalet mais le gars a bloqué: t'es pas client je t'aiderai pas ... je leur avais bien acheter une fuzzface quand j'avais 14ans pourtant...
Et faut que je me grouille j'ai pas envie de repasser aux stratausores

fabguitare

Donc bon courage, et si jamais tu en trouves un, je t'en prie, envoie moi son adresse par mail, parce que j'ai l'impression qu'en France, il n'y en a pas.
J'avais demandé à Arbiter (à l'époque j'étais endorsé, donc plus que client!!), et aucune réponse de leur part...
Quant aux pièces, bon courage aussi...
Le revers de la médaille, classique quoi, c'est comme trouver des pièces d'Aston Martin, c'est plus ch...t que des pièces Renault!
Tu nous dit si tu trouves?
Good Luck
F@b!

Hakim+K

3 gouttes de cyanolite, 2 coups de maillets et l'affaire est réglée, même pas besoin de la lime

Un peu de courage, c'est pas du cristal quand même...
Bonne chance quand même! and Parker Fly deluxe 's still the best.
Hors sujet : J'ai essayé une gratte avec les fameuses frettes en éventail (fanned fret), j'adore! Si Parker pouvait m'en mettre sur la Fly Deluxe et puis rallonger un peu le manche (je m'accorde 1 ton plus bas)... et puis aussi intégrer un Roland GK3... mais sans augmenter le prix hein!

IceSpoon

Moi je voulais régler régler la mienne en 10-52. Je l'ai emmenée chez Team Laser (à coté du bld victor à Paris) pour une plannif car je l'avais acheté d'occase. Il m'a attaqué les frettes à la lime

Après tu peux toujours lui téléphoner pour lui demander s'il peut faire qq chose pour toi, ça ne coûte rien de téléphoner. Je fais pas de pub hein

bajito

Citation : Bon si t'as vu mes autres posts tu sais déjà que je suis cinglé
Oui mais maintenant tu es incollable en Parker...
(flag de mardi gras)

Toto

Donc team laser je connaissais pas mais la première recherche sur eux me fait un peu flipper... je vais retourner chez DNG avec ma frette et leur dire "allez sivouplait"... en même temps j'ai toujours été content de leur taf sauf sur cette parker. Où ils m'ont avoué avoir quelques problèmes dessus ...
J'préfère un gars qui avoue qu'il a du mal à faire plutôt qu'un qui attaque direct à la lime.
Et puis ils me l'avaient prédis en même temps le coup de la frette ça sent le déjà vu...
Là je rejoins Fabguitar où trouver un gars compétent pour régler ces grats?
Hakkim t'as jamais pensé à ouvrir une boutique sur Paris parce qu'avec le taf que t'as fait la dessus tu dois être le french qui s'y connais le mieux...t'auras p'tre une licence "Luthier spécial Parker"... Bingo!!

Donc si DNG me demande je dis comme si j'm'y connaissais
Citation : "3 gouttes de cyanolite, 2 coups de maillets et l'affaire est réglée, même pas besoin de la lime"
sûr ? Ça va pas faire fondre mon manche comme celui de Tarrantino ds planète terreur hein?En tous cas merci de vos réponses et de votre compassion
Je vous tiens au jus pour les résultats (et j'espère que je vais pas voir les 23 autres frettes s'envoler de la même manière...Amen)
Et Malgré tout
Vive Parker surtout les fly Deluxe dès que je peux j'm'en rachète une deuxième (avec en rêve toute les options de la Adrian Bellew

Anonyme

Citation : 2 coups de maillets et l'affaire est réglée
Euh elles ne sont pas QUE collées les frettes sur une deluxe ?
Citation : Il m'a attaqué les frettes à la lime
C'est comme ça qu'on fait une plannification, tu pensais qu'il faisait comment ? Un coton tige imbibé de poudre de perlinpinpin ?

IceSpoon

Citation : C'est comme ça qu'on fait une plannification, tu pensais qu'il faisait comment ? Un coton tige imbibé de poudre de perlinpinpin ?
Nan je sais bien, ce n'est pas ma première plannif. Mais là c'était sur ma parker adorée/adulée/chérie que j'avais en main depuis 3 semaines, et la voir comme ça les entrailles à l'air avec le luthier et sa grande lime à la main, ça m'a fait un choc. Faut avoir confiance, quoi!

Anonyme

Toto

Mais ça va ils peuvent le faire.
Maintenant j'ai un peu mieux compris pourquoi aucun luthier n'aime les parker:
Rien à voir avec une gratte "normale" les matériaux, les frettes, d'ailleurs ils m'ont dit que les planifications n'avaient pas à se faire sur ce type de frettes... et le gabarit (distance entre les frettes si j'ai bien compris)est, pour un luthier traditionnel incompréhensible. Même le jack vendu avec est spécial il y aurait une tresse dedans que si tu l'as pas faut refaire tout le câblage ...j'ai pas tout compris là mais je flippe vu que le mien commence à crachoter...
Ils ont comparer Parker à Ovation : c'est tellement pas habituel qu'en 40 ans de lutherie les gars ils hallucinent encore sur les comportements de ces grats (j'connais pas ovation..)
Donc voilà je récupère ma belle dans une semaine, en attendant j'vais me casser le dos pour les concerts de ce WE sur mes stratosorus fenderus pour le ska punk et ma copie de gibsosorus pour le reste...
Vive Parker

Hors sujet : D'ailleurs Ken Parker c'est barré de Parker il me semble, il va ouvrir une autre boîte ou faire des guitares ds son coin?

bajito

Citation : chez DNG ça les a bien fait marrer d'ailleurs les sal*ps
On est d'accord, ca n'arrive pas qu'à moi... 'sont gentils mais bon...

fabguitare

Dans l'autre configuration (commutateur rouge enfoncé), la sortie jack de ta parker devient mono et fait passer les 2 signaux dans un seul cable, mono, standard.
Ken Parker ne peut pas "s'en aller" de Parker pour aller faire des grattes dans son coin, vu que... ben Parker, c'est sa marque, et donc faire des guitares dans son coin, c'est ce qu'il fait!
A la rigueur, il va revendre, mais ça m'étonnerait bien, vu qu'il a mis 20 ans à se faire connaitre.
Quand aux strats et gibson, faut quand même pas déconner ç'est des super guitares, dont l'utilisation n'est pas du tout la même qu'une Parker, même si effectivement le poids en est plus elevé (logique ce sont des guitares solid body, avec du vrai bois, mais en même temps c'est ce qui fait qu'elles sonnent terribles, ces grattes là).
Concernant les Ovations, je ne sais pas ce qu'on t'a dit, mais aucun rapport, si ce n'est que le dos des ovations (qui sont des guitares electro-acoustiques apparues dans les années 80), est fait dans une sorte d'alliage de polyuréthane, ou fibre de carbone, comme ce qui recouvre l'âme en bois du corps des Parker, mais alors niveau lutherie, ça n'a absolument aucun rapport!!!
En tous cas, bon courage, tiens nous au jus.
Bye
F

Toto

Ils sont bien cool, ils assurent ds leur taf et ils t'expliquent( même si j'y comprends que le quart) pourquoi ils ont l'air con devant un instrument comme une parker.Toutes mes autres grats réglées chez eux depuis ...(putain) 20 ans maintenant nickel
J'ai juste essayé les supertaches "luthiers" de pigale à part eux donc il est vrai que j'ai pas d'élément de comparaison...
Sinon c'est p'tre le rapport humain qu'est bien passé dès le premier coup comme quand tu fais de la ziq avec d'autres quoi
Pour le jack ils m'ont parlé d'une tresse ds le jack d'origine qui fait que si tu changes il faudrait changer un le cablage interne de la grat et relier un cable au circuit imprimé ...là j'ai pas tout compris j'vais leur demander plus de précision la semaine prochaine mais sinon le coup du mono/stéréo j'avais compris quand même

Anonyme

Citation : ce sont des guitares solid body, avec du vrai bois
Les parkers sont en vrai bois aussi heinG

Citation : Concernant les Ovations, je ne sais pas ce qu'on t'a dit, mais aucun rapport, si ce n'est que le dos des ovations (qui sont des guitares electro-acoustiques apparues dans les années 80), est fait dans une sorte d'alliage de polyuréthane, ou fibre de carbone, comme ce qui recouvre l'âme en bois du corps des Parker, mais alors niveau lutherie, ça n'a absolument aucun rapport!!!
Il devait peut-être parler des ovations electriques dont certains modèles ont une lutherie bizarre aussi.
Sinon, ovation c'est pas les années 80, c'est les années 60

fabguitare

Mais si tu as compris ça, tu as tout compris, essaie de faire un essai avec un autre Jack stéréo, tu verras que ça fonctionne très bien.
C'est tout!
Ils ont certainement voulu t'expliquer le coup du mono stéréo mais sans voulir rentrer dans les termes techniques (d'où l'histoire de la tresse machin-chose)!
En tous cas, ils ont l'air d'être cool et ça c'est important!!
Sinon, moi je bosse en partennariat avec un luthier dont je peux t'envoyer les coordonnées, et qui assure grave!
Tcho

Toto

En même temps ils ont pas l'air idiot et se renseignent auprès d'arbiter qui selon eux sont très cool aussi (y'a qu'avec moi qu'ils ont fait les b*t*rds...

Pour les strats et gibson oui ce sont des instruments typés et d'anthologie mais je leur reproche leur pub et le monopole et (à part depuis peu je veux bien )le manque de recherche sur la guitare
...si j'avais connu parker plus tôt même les petits modèles genren PM et bien j'aurais p'tre pas une hernie discale L5S1 n'y une saloperie de névralgie cervicale qui me file des fourmis ds la mains gauche seulement après une heure de jeu sur une des dinosaures su nommé... en gros ils m'ont voler mon dos...
Et pour avoir fait une répète hier soir avec ma strat us (que j'ai utilisé depuis 1998 jusqu'à mai 2007) ba niveau sustain, son,polyvalence et kif de jouer, il n'y a vraiment rien a voir... c'est clair pour le blues rock et le funk t'as le même son que tout les disques qu'on écoute depuis des années mais ça vraiment rien à péter

Parker for ever

Toto

Fait péter les coordonnées du Luthier j'essayerai ... En même temps moins j'ai besoin d'eux plus j'ai de sous

Et tranquille hein pour le mono/stéréo vaut mieux bien expliquer que d'envoyer balader
Bonne zouz à vous
Hors sujet : pour moi ce soir répète skapunk avec ma stratosaure!!! et vive le torticolis de demain

Hakim+K

Pour le coup du jack, comme j'ai du le démonter, j'ai rien vu d'étonnant.
Y a la tresse qui va se souder sur le CI, c'est normal. Je l'ai dessoudé puis ressoudé après les modifs sans problème (les capteurs piezos, c'était plus coton!)
A ma connaissance, les frettes sont serties avec de la colle. Chacun utilise sa pâte (ou colle), mais je ne vois pas ce qu'il y aurait d'autre pour tenir une frette. (En même temps, je n'y connais rien en Lutherie.) Le problème chez parker vient de leur revêtement polyurhétane (n'essayez pas le cyanolite hein, c'était pour déconner!).
Concernant la planification, je me disais aussi que ça ne devait pas arriver sur une Parker. La mienne a 9 ans, et je ne vois toujours aucune marque sur les frettes.
Concernant les stratosorus fenderus et gibsosorus, je suis bien d'accord avec toi Toto. Je ne comprends pas ce monopôle pour des guitare (surtout Lespauls) tellement difficile à jouer. Le manche d'une Parker est un rêve, je défie n'importe quel Gibsonneux de remettre les doigts sur sa Lespauls après avoir tâté de la Parker Fly Deluxe. Je ne comprends pas non plus ceux qui choisissent leur guitare (électrique hein, pour les accoustiques c'est tout différent) pour le son. De nos jours, il y a tellement de moyen d'obtenir un son de la mort rien qu'avec les effets et les simus d'ampli.
Et si vraiment vous voulez le son clair et brut (ça m'étonnerais!) d'une lespauls il reste le VG99! L'essentiel est de mieux jouer, et sur une Parker on joue mieux.
Mis à part ce funeste plaidoyé, j'aimerais bien que tu demandes à DNG comment il te la remmette ta frette, quelle colle (ou pâte) ils utilisent.
(Ben oui, je ne suis pas là que pour taper la discute

A+

Toto

Citation : (n'essayez pas le cyanolite hein, c'était pour déconner!).
Et là un affreux coup de flippe m'envahis...
On a parlé de ça... Pourquoi ça irait pas cette colle?
Et pour le ska punk j'admets ça le fait aussi la strat

- < Liste des sujets
- Charte