Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

[Vidéo] Tristan Klein teste la Parker Fly Deluxe

• 62 réponses
  • 19 participants
  • 18 004 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Tristan Klein teste la Parker Fly Deluxe
Salut Tristan,

Je suis dans l'optique de m'acheter une Parker et je voulais avoir ton avis sur deux choses:

1) tu as déjà joué sur les micros Seymour duncan Jazz et JB? si oui tu peux me dire quelle est la différence entre les seymour et les dimarzio custom de la parker?

2) Est-ce qu'une musicman petrucci avec piezzo fait concurrence à cette Parker?

Merci d'avance pour tes réponses et ton temps précieux que tu nous donne. :clin:

PS: Bravo pour tes démos et ton humour! (Padawan de Cricri Godin on dirait?)
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut !

je connais pas ces duncans, mais generalement la marque est plus chaleureuse et moins claquante que les di marzio.

la parker a plus de positions que la petrucci qui n'a que 3 positions...sur la parker tu as un push pull qui te splitte tout, ca tu fait au total 6 sons...impossible de jouer grave ou aigu splitté sur la petrucci.

la parker a un manche en partie composite et des frettes en inox, ce que la music man n'a pas, cela te garantit donc un très grande fiabilité dans le temps.

la parker a un vibrato que tu peux regler de trois façons differentes, ce qui n'est pas le cas dela petrucci...( si tu preferes jouer completement bloqué par exemple, ca se fait en un clin d'oeil...)

la parker a une seule sortie sur laquelle tu peux gerer les piezzo et micros magnetiques...attention aux music man piezzo qui dans ce cas ont deux sorties disctinctes...( bien que je crois me souvenir que tu peux tout faire avec une seule sortie chez MM )

enfin, la qualité est constante chez parker, de même que le service de l'importateur...c'est important pour des guitares de ce prix.

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

32
Oki,

merci beaucoup pour ces quelques précisions, je vais devoir de toute façon l'essayer mais je prends note notamment de ta remarque sur l'absence de plaque pour supporter la main droite je verrai bien...

Ciao bye et merci!
33
Ca c'est un handicap tout à fait personel, il ne faut pas se baser là dessus... :!:

34
Oui oui je comprends bien, c'est juste que moi-même ayant une charvel/jackson made in texas (ils en font plus aujourd'hui), elle a aussi une plaque puisque qu'elle reprend un peu la forme "strat".

je suis aussi habitué à des guitares qui ont une table planne pour poser mes ptits doigts alors voilà on verra si les sensations sont bonnes et si le son avec les seymours ne cache pas trop les harmoniques par leur rondeur (j'aime bien quand elles sont bien sifflantes et bien définies) alors c'est sûr que je vais essayer de m'en acheter une vue la polyvalence...

Tchô!

Au fait une dernière question générale et assez perso: si tu peux être franc vas-y te gêne pas stp car c'est un sujet délicat: d'après toi y a-t-il une différence entre les guitares d'aujourd'hui et celles de y a 10-20 ans au niveau qualité et respect des cahiers des charges car j'ai entendu par ex que les nouvelles Parker sont pas top (pb de switch, vernis qui fait des bulles, jack stéréo qui se barre...) par rapport à celles d'avant 2006?

Merci encore pour tes messages et bonne gratouillade!
35
J'ai pas eu cet echo sur parker, mais je l'ai entendu dire sur d'autres marques...pour avoir moi même jugé de la qualité de la parker, je ne suis pas inquiet :)

tout comme cette PUTAIN DE KOTZEN...j'aurai jamais du la rendre mais bon, vais m'en faire faire une chez suhr pisque.

36
Salut,

mmm intéressant, je ne vais pas aller jusqu'à te faire citer les marques en question on se comprend et je vois lesquelles entre autres, et puis je comprends ta position, au fait c'est quoi la Kotzen?
37
Voir l'essai precedent, fender telecaster richier kotzen :aime:

38
Ouais elle a l'air bien, en plus pour une fois que le prix est plus que correct, c'est clair on dirait une bonne occase à faire! :clin: (intéressant le coup des vraies touches plates)

Perso je ne suis pas fan des Tele mais why not?

Richie Kotzen c'était pas le jeune prodige des 80's??? bref on s'éloigne du sujet, en tout cas si elle lui convient c'est qu'elle est de très bonne facture!
39
Bon, voilà, vous avez réussi à me faire jouer sur du son clair...

http://www.tristanklein.com/songs/torpedo_01.mp3

bande d'empafés :lol:

40
Finalement j'ai pas pu acheter une mojo, j'ai pris une deluxe
elle est vraiment géniale !!!
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.