Cette guitare a-t-elle un défaut ?
- 59 réponses
- 33 participants
- 11 683 vues
- 19 followers
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 15:59:34Cette guitare a-t-elle un défaut ?
Nan mais sérieusement elle a des défauts ou pas ?
(à part cette corne immonde)
Ce que j'apprécierais tout particulièrement c'est sa légèreté je crois. Je suis une fille, je suis pas maigrichonne, mais je suis pas une déménageuse non plus, alors parfois ma télécaster me fatigue assez vite qd je joue debout...
Il existe d'autres guitares particulièrement légères ?
(sous-entendu moins chères que les parker, et sans corne si possible)
Ca fait plaisir.
Anonyme
184
2 Posté le 05/01/2005 à 16:07:32
Elle très belle cette guitare
Il existe des modèles de parker moins chers et un peu plus lourds...
Là tu tapes quand même dans le très haut de gamme
Il existe des modèles de parker moins chers et un peu plus lourds...
Là tu tapes quand même dans le très haut de gamme
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/01/2005 à 16:25:19
Effectivement, c'est du très haut de gamme
il me semble que celle ci a un manche carbone et un piezo
j'ai eu l'occasion d'en essayer une, le son est très bon, elle est hyper polyvalente, hyper jouable, mais je n'avais pas craqué dessus...
dans les guitares légères, il y a la gibson SG, au sacré tempérament, pas hyper polyvalente mais à l'aise dans beaucoup de domaines, et tellement attachante malgré son look bizarre!
il me semble que celle ci a un manche carbone et un piezo
j'ai eu l'occasion d'en essayer une, le son est très bon, elle est hyper polyvalente, hyper jouable, mais je n'avais pas craqué dessus...
dans les guitares légères, il y a la gibson SG, au sacré tempérament, pas hyper polyvalente mais à l'aise dans beaucoup de domaines, et tellement attachante malgré son look bizarre!
0
Anonyme
4 Posté le 05/01/2005 à 16:29:44
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/01/2005 à 16:32:12
booyah
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/01/2005 à 16:34:51
Le seul defaut que je connaisse à cette concerne les micros. Les Di Marzio ne sont pas ce qui se fait de mieux, moi je fais monter des Seymour Duncan (jazz et jeff beck) et on obtient une des guitares les plus précises et polyvalente du marché.
D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser voir le lien ci-dessous
http://www.edromanguitars.com/guitar/parker/pickup_prk.htm
Parker a d'ailleurs sorti le modèle mojo, identique à la fly sauf le corps et le manche en acajou et les micros Duncan.
Non !!!!!! les parker sont toutes en BOIS !!!!
Néanmoins elles ont une touche en carbone (sauf les série P faites en corée) et une sorte "d'exosquelette" en carbone. c'est à dire une fine couche de carbone appliquée sur le bois
D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser voir le lien ci-dessous
http://www.edromanguitars.com/guitar/parker/pickup_prk.htm
Parker a d'ailleurs sorti le modèle mojo, identique à la fly sauf le corps et le manche en acajou et les micros Duncan.
Citation : il me semble que celle ci a un manche carbone
Non !!!!!! les parker sont toutes en BOIS !!!!
Néanmoins elles ont une touche en carbone (sauf les série P faites en corée) et une sorte "d'exosquelette" en carbone. c'est à dire une fine couche de carbone appliquée sur le bois
0
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/01/2005 à 16:36:05
Des défauts ? à part l'esthétique tu veux dire ?
non sérieusement, j'ai jamais essayé cette gratte donc je peux rien dire, mais je rejoins kubii, trouve la trouve très laide, surtout les cornes et la tête...
m'enfin, les goûts et les couleurs...
allez, je cède ma place à des avis plus intéressants !
A ciao

non sérieusement, j'ai jamais essayé cette gratte donc je peux rien dire, mais je rejoins kubii, trouve la trouve très laide, surtout les cornes et la tête...
m'enfin, les goûts et les couleurs...
allez, je cède ma place à des avis plus intéressants !
A ciao
0
booyah
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/01/2005 à 16:41:27
Une autre remarque en passant. : entre une tele squier et une parker fly il y a un monde, pour ne pas dire des mondes.....
Ne t'achète pas une parker juste parce qu'elle est légère, car le prix lui est très lourd !
Les guitares Switch en vibracell (distribuées par Hohner) sont légères et en matéraiux composites, avec des prix très bas.
Ne t'achète pas une parker juste parce qu'elle est légère, car le prix lui est très lourd !
Les guitares Switch en vibracell (distribuées par Hohner) sont légères et en matéraiux composites, avec des prix très bas.
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2005 à 16:43:58
Je me trompe ou matthew bellamy en a utliser une ? ;)
0
booyah
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/01/2005 à 16:48:41
Oui mais sporadiquement...
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/01/2005 à 16:54:00
Et qui joue sur switch ici?
qui en a acheté une,
qui en a essayé une ?
qui en a acheté une,
qui en a essayé une ?
0
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/01/2005 à 17:37:22
Pour rester sur la Parker Fly Deluxe, je la préfère montée en DiMarzio qu'en Seymour... Moins de chaleur mais bien plus de patate... Cette guitare en plus d'avoir un look atypique (on adore ou on déteste, peu de demi-mesure...) a un très beau grain...
Défaut : La touche en matériaux composites est impossible à refretter (cela dit les frettes sont en acier inoxydable, mais sait-on jamais...)
Défaut : La touche en matériaux composites est impossible à refretter (cela dit les frettes sont en acier inoxydable, mais sait-on jamais...)
0
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 23:40:18
Chez hohner vous dites ? j'ai l'occasion d'acheter une hohner révélation 150 euros, j'ai posté pour avoir des avis et on m'a dit que c'était risqué parce que personne ne sait vraiment ce que ça vaut, mais elle avait l'air légère en tout cas...
Sinon je suis allée voir les Switch et esthétiquement je les trouve encore pires que les Parker
allez-y et jugez par vous même, on dirait des jouets, mais des jouets concon :
https://www.hohner.fr/guitares/switch/switchindex.htm
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, je m'achèterais bien une Parker un de ces jours...mais certainement dans 10 ans ! Pour l'instant c'est clair que j'en ai pas les moyens, et j'en suis bien consciente. Si je m'en achète une un jour, je la rendrais encore plus zarbi esthétiquement, quitte à ce qu'elle soit toute chelou, autant pas faire les choses à moitié
Quelqu'un connait Hohner alors
Sinon je suis allée voir les Switch et esthétiquement je les trouve encore pires que les Parker
https://www.hohner.fr/guitares/switch/switchindex.htm
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, je m'achèterais bien une Parker un de ces jours...mais certainement dans 10 ans ! Pour l'instant c'est clair que j'en ai pas les moyens, et j'en suis bien consciente. Si je m'en achète une un jour, je la rendrais encore plus zarbi esthétiquement, quitte à ce qu'elle soit toute chelou, autant pas faire les choses à moitié
Quelqu'un connait Hohner alors
0
Ca fait plaisir.
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/01/2005 à 23:49:30
Les hohner revelation, sont pas mal, mais le manche me va pas du tout, un peu trop rond à mon gout, un c trop prononcé...sinon ca sonne un peu plat, mais ca fait longtemps que j'en ai pas touché, un gratteux qui jouait avec moi en avait une, et j'ai pu la titiller pas mal, apres y a une question de look...c'est assez particulier qu&nd meme
cea dit si tu cherches une gratte legere qui sonne, et pas trop cher, tu as la sg faded...
mais on s'eloinge de la tele niveau son....
cea dit si tu cherches une gratte legere qui sonne, et pas trop cher, tu as la sg faded...
mais on s'eloinge de la tele niveau son....
0
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/01/2005 à 00:16:11
Qu'on s'éloigne de la tele c'est pas du tout un problème, au contraire, c'est une deuxième guitare que je cherche ! 
0
Ca fait plaisir.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/01/2005 à 00:26:45
Oui SG faded pour moi aussi. Avec ça tu joues dans la cour des grands. Et c'est hyper léger, encore plus qu'une strat US.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 06/01/2005 à 02:08:54
Ben l'ideal c'est que tu l'essayes, mais je pense pas qu'il y a plus leger actuellement...et c'est une gratte de bonne facture, apres y a le coté vernis qui peut déplaire à l'oeil mais pour ce que j'ai pu l'essayer, ca sonne bien, un peu grassouillet, tout acajou oblige...
par contre le manche peut te paraitre massif, mais ca gene pas des masses tout dépend de toi en réalité...
et le vernis pour y revenir est tres agreable au touché, tres doux... voila voila donc hop magasin, essayage etc...
par contre le manche peut te paraitre massif, mais ca gene pas des masses tout dépend de toi en réalité...
et le vernis pour y revenir est tres agreable au touché, tres doux... voila voila donc hop magasin, essayage etc...
0
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/01/2005 à 09:32:25
OK, je verrais ça en rentrant de Londres, ou à Londres d'ailleurs, il doit y avoir des trucs qu'on trouve là-bas qu'il n'y a pas ici non ?
Notamment les guitares Daisy Rock, que j'aimerais bien essayer...
Notamment les guitares Daisy Rock, que j'aimerais bien essayer...
0
Ca fait plaisir.
Anonyme
521397
19 Posté le 06/01/2005 à 09:41:47
Ibanez fait aussi des grttes en resine qui ne sont pas tres lourdes, toutes la serie ergodyne. ils avaient arreté la producton pendant un moment, mais s'y sont remis.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_edr470exsgf_prodinfo.html
c'ets plus lourd qu'une fly, mais moins qu'une télé.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_edr470exsgf_prodinfo.html
c'ets plus lourd qu'une fly, mais moins qu'une télé.
0
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/01/2005 à 10:46:18
Mais Winnie, quel est ton budget pour cette deuxième guitare ?
0
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Anonyme
21 Posté le 06/01/2005 à 10:51:16
Question design je prefere de loin celui des ergodynes aux switch
0
Anonyme
521397
22 Posté le 06/01/2005 à 11:29:40
Oui le sergodyne sont belles et sonnent pas mal, par contre le son est loin d'une télé quand meme, c'ets plus neutre, ou alors faut envisager de changer les micros...
0
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/01/2005 à 13:23:00
Pour l'instant j'ai pas de budget provencao
Je sais même pas si en revenant de Londres j'aurais plus d'argent que maintenant ou moins !
Je sais même pas si en revenant de Londres j'aurais plus d'argent que maintenant ou moins !
0
Ca fait plaisir.
Zy_
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/06/2006 à 12:05:20
Je voulais savoir, je veu m'acheter une nouvelle guitare, du très très bon, mais j'ésite entre une parker fly deluxe et une musicman axis EX, et je ne sais absolument pas. de plus je ne trouve pas de magasin ayant ces deux produits en stock, ce qui fait que je n'ais jamais pus essayer une de ces deux guitares.
Une chose que je ne comprend pas, c'est quand on recherche sur google "Parker fly deluxe", il i a deux modèle qui aparaisse, celle comme sur ce site, avec la molette pour regler le vibrato et plusieurs bouton, alors qu'il y a un autre modèle, avec seulement 3 boutons. Donc je n'arrive pas a trouver la difference. Est ce que qqn peut m(aider svp. merci
Une chose que je ne comprend pas, c'est quand on recherche sur google "Parker fly deluxe", il i a deux modèle qui aparaisse, celle comme sur ce site, avec la molette pour regler le vibrato et plusieurs bouton, alors qu'il y a un autre modèle, avec seulement 3 boutons. Donc je n'arrive pas a trouver la difference. Est ce que qqn peut m(aider svp. merci
0
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/06/2006 à 12:28:48
La version avec molette est un modèle première génération (que j'ai) la molette sert à régler la tension du vibrato et donc son inclinaison tous les potards sont: volume général, volume des 2 doubles (dimarzio pour la mienne) tonalité, un double potard volume et tonalité piezzo deux sélecteur entre les 2 doubles et autre sélecteur entre le mix micro/piezzo (micros/micro+piezzo/piezzoseul)
voila l'autre version je ne connais pas mais le plus simple est de se rendre sur le site parker ou tout est expliqué pour les modèles récents
Voila ciao
voila l'autre version je ne connais pas mais le plus simple est de se rendre sur le site parker ou tout est expliqué pour les modèles récents
Voila ciao
0
- < Liste des sujets
- Charte