Cette guitare a-t-elle un défaut ?
- 59 réponses
- 33 participants
- 11 373 vues
- 19 followers
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 15:59:34Cette guitare a-t-elle un défaut ?
Nan mais sérieusement elle a des défauts ou pas ?
(à part cette corne immonde)
Ce que j'apprécierais tout particulièrement c'est sa légèreté je crois. Je suis une fille, je suis pas maigrichonne, mais je suis pas une déménageuse non plus, alors parfois ma télécaster me fatigue assez vite qd je joue debout...
Il existe d'autres guitares particulièrement légères ?
(sous-entendu moins chères que les parker, et sans corne si possible)
Ca fait plaisir.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/01/2005 à 16:54:00
Et qui joue sur switch ici?
qui en a acheté une,
qui en a essayé une ?
qui en a acheté une,
qui en a essayé une ?
Macoalani
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/01/2005 à 17:37:22
Pour rester sur la Parker Fly Deluxe, je la préfère montée en DiMarzio qu'en Seymour... Moins de chaleur mais bien plus de patate... Cette guitare en plus d'avoir un look atypique (on adore ou on déteste, peu de demi-mesure...) a un très beau grain...
Défaut : La touche en matériaux composites est impossible à refretter (cela dit les frettes sont en acier inoxydable, mais sait-on jamais...)
Défaut : La touche en matériaux composites est impossible à refretter (cela dit les frettes sont en acier inoxydable, mais sait-on jamais...)
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/01/2005 à 23:40:18
Chez hohner vous dites ? j'ai l'occasion d'acheter une hohner révélation 150 euros, j'ai posté pour avoir des avis et on m'a dit que c'était risqué parce que personne ne sait vraiment ce que ça vaut, mais elle avait l'air légère en tout cas...
Sinon je suis allée voir les Switch et esthétiquement je les trouve encore pires que les Parker allez-y et jugez par vous même, on dirait des jouets, mais des jouets concon :
https://www.hohner.fr/guitares/switch/switchindex.htm
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, je m'achèterais bien une Parker un de ces jours...mais certainement dans 10 ans ! Pour l'instant c'est clair que j'en ai pas les moyens, et j'en suis bien consciente. Si je m'en achète une un jour, je la rendrais encore plus zarbi esthétiquement, quitte à ce qu'elle soit toute chelou, autant pas faire les choses à moitié
Quelqu'un connait Hohner alors
Sinon je suis allée voir les Switch et esthétiquement je les trouve encore pires que les Parker allez-y et jugez par vous même, on dirait des jouets, mais des jouets concon :
https://www.hohner.fr/guitares/switch/switchindex.htm
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons, je m'achèterais bien une Parker un de ces jours...mais certainement dans 10 ans ! Pour l'instant c'est clair que j'en ai pas les moyens, et j'en suis bien consciente. Si je m'en achète une un jour, je la rendrais encore plus zarbi esthétiquement, quitte à ce qu'elle soit toute chelou, autant pas faire les choses à moitié
Quelqu'un connait Hohner alors
Ca fait plaisir.
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/01/2005 à 23:49:30
Les hohner revelation, sont pas mal, mais le manche me va pas du tout, un peu trop rond à mon gout, un c trop prononcé...sinon ca sonne un peu plat, mais ca fait longtemps que j'en ai pas touché, un gratteux qui jouait avec moi en avait une, et j'ai pu la titiller pas mal, apres y a une question de look...c'est assez particulier qu&nd meme
cea dit si tu cherches une gratte legere qui sonne, et pas trop cher, tu as la sg faded...
mais on s'eloinge de la tele niveau son....
cea dit si tu cherches une gratte legere qui sonne, et pas trop cher, tu as la sg faded...
mais on s'eloinge de la tele niveau son....
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/01/2005 à 00:16:11
Qu'on s'éloigne de la tele c'est pas du tout un problème, au contraire, c'est une deuxième guitare que je cherche !
Ca fait plaisir.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/01/2005 à 00:26:45
Oui SG faded pour moi aussi. Avec ça tu joues dans la cour des grands. Et c'est hyper léger, encore plus qu'une strat US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/01/2005 à 02:08:54
Ben l'ideal c'est que tu l'essayes, mais je pense pas qu'il y a plus leger actuellement...et c'est une gratte de bonne facture, apres y a le coté vernis qui peut déplaire à l'oeil mais pour ce que j'ai pu l'essayer, ca sonne bien, un peu grassouillet, tout acajou oblige...
par contre le manche peut te paraitre massif, mais ca gene pas des masses tout dépend de toi en réalité...
et le vernis pour y revenir est tres agreable au touché, tres doux... voila voila donc hop magasin, essayage etc...
par contre le manche peut te paraitre massif, mais ca gene pas des masses tout dépend de toi en réalité...
et le vernis pour y revenir est tres agreable au touché, tres doux... voila voila donc hop magasin, essayage etc...
winnie
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/01/2005 à 09:32:25
OK, je verrais ça en rentrant de Londres, ou à Londres d'ailleurs, il doit y avoir des trucs qu'on trouve là-bas qu'il n'y a pas ici non ?
Notamment les guitares Daisy Rock, que j'aimerais bien essayer...
Notamment les guitares Daisy Rock, que j'aimerais bien essayer...
Ca fait plaisir.
Anonyme
521410
19 Posté le 06/01/2005 à 09:41:47
Ibanez fait aussi des grttes en resine qui ne sont pas tres lourdes, toutes la serie ergodyne. ils avaient arreté la producton pendant un moment, mais s'y sont remis.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_edr470exsgf_prodinfo.html
c'ets plus lourd qu'une fly, mais moins qu'une télé.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_edr470exsgf_prodinfo.html
c'ets plus lourd qu'une fly, mais moins qu'une télé.
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/01/2005 à 10:46:18
Mais Winnie, quel est ton budget pour cette deuxième guitare ?
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
- < Liste des sujets
- Charte