Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier
- 54 réponses
- 15 participants
- 9 069 vues
- 11 followers

monolithe
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 22:22:51Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier
Ben oui quoi, c'est quoi la gratte de vos rêves
Elle vous plait votre pelle
C'est qui votre luthier?
Et plein d'autre petite question qui fait que vous n'avez pas chiosi ces grattes,qui sont superbes mais qui n'ont pas l'âme d'une guitare de luthier...
Je sais sujet un peu prétentieu mais tellement passionnent, qui est d'ailleurs ouvert aux guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)

Elle vous plait votre pelle

C'est qui votre luthier?
Et plein d'autre petite question qui fait que vous n'avez pas chiosi ces grattes,qui sont superbes mais qui n'ont pas l'âme d'une guitare de luthier...
Je sais sujet un peu prétentieu mais tellement passionnent, qui est d'ailleurs ouvert aux guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/02/2006 à 15:10:32
Heu... J'ai mieux regardé: il y en a 24! 

0

Anonyme
521397

32 Posté le 01/02/2006 à 15:19:45
Le truc chiant avec les grattes de luthier c'est que c'est impossible à revendre si le luthier n'est pas une star et encore, pour le prix on prefere se faire son propre custom que d'en choper un d'occase.
sinon 4000 euro je trouve ca excessif pour un solid body quand on voit le peu de boulot que ca represente niveau des collages par rapport à un archtop jazz par exemple.
même fender qui est un custom shop très cher et très réputé est aussi dans ces prix là. par contre revendre une fender c'est très facile.
sinon 4000 euro je trouve ca excessif pour un solid body quand on voit le peu de boulot que ca represente niveau des collages par rapport à un archtop jazz par exemple.
même fender qui est un custom shop très cher et très réputé est aussi dans ces prix là. par contre revendre une fender c'est très facile.
0

monolithe
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 01/02/2006 à 15:33:42
Le preampli est tres utile.. si tu en as l'utilité.
je veux dire que si tu dispose d'une jolie petite collection de guitare sa n'a pas grande utilité, par contre je trouve que le preampli arrive a imiter un peu certaine guitare, j'arrive a avoir un son ce rappochant d'un piezo, d'une danelectro, d'une strat, d'une demi caisse,... attention c des petites nuance qui ressemble c pas du "comme".
ma gratte est un peu chere c'est vrai mais j'ai oublier de dire que c'etait un corps creux et que sa a demander pas mal d'heure de travail pour creuser le bois.
je veux dire que si tu dispose d'une jolie petite collection de guitare sa n'a pas grande utilité, par contre je trouve que le preampli arrive a imiter un peu certaine guitare, j'arrive a avoir un son ce rappochant d'un piezo, d'une danelectro, d'une strat, d'une demi caisse,... attention c des petites nuance qui ressemble c pas du "comme".
ma gratte est un peu chere c'est vrai mais j'ai oublier de dire que c'etait un corps creux et que sa a demander pas mal d'heure de travail pour creuser le bois.
0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 01/02/2006 à 15:36:29
Tu aurais une idée de ce que peut couter ta gratte en solidbody et sans le préamp?
0

monolithe
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 01/02/2006 à 20:10:39
Chui a la maison et j'ai la facture sous les yeux...
fabrication corp 490
Manche 580
Touche palissandre 95
Petit acastillage 25
Electronique 50
Manche colle 380
a sa faut rajouter les micros, mes mécaniques, le chevalet.
moi j'ai en plus :
bois apparents 185
montage électronics arrière 165
corps creux 420
tabe érable 137
floyd rose 275
pose floyd 380
table sculptée 230
préampli 225
évidement l'accastillage (micros, vibrato,...) est un peu cher mais il fait son beurre aussi comme sa et il n'achète pas en grosse quantité.
pour ceux qui trouve sa cher, je leur repond qu'il y en a bien qui mettent une fortune dans ne voiture alors qu'une 2CV vous trine le cul comme une ferrari... et puis à ce niveau c'est plus une guitare c'est une oeuvre d'art.
tout ça pour dire : futile quand tu nous tiens...
fabrication corp 490
Manche 580
Touche palissandre 95
Petit acastillage 25
Electronique 50
Manche colle 380
a sa faut rajouter les micros, mes mécaniques, le chevalet.
moi j'ai en plus :
bois apparents 185
montage électronics arrière 165
corps creux 420
tabe érable 137
floyd rose 275
pose floyd 380
table sculptée 230
préampli 225
évidement l'accastillage (micros, vibrato,...) est un peu cher mais il fait son beurre aussi comme sa et il n'achète pas en grosse quantité.
pour ceux qui trouve sa cher, je leur repond qu'il y en a bien qui mettent une fortune dans ne voiture alors qu'une 2CV vous trine le cul comme une ferrari... et puis à ce niveau c'est plus une guitare c'est une oeuvre d'art.
tout ça pour dire : futile quand tu nous tiens...
0

Anonyme
521397

36 Posté le 01/02/2006 à 20:30:23
C'est pas cher, c'est méga cher
par exemple pose floyd 380€

par exemple pose floyd 380€

0

Xochitl
3660

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/02/2006 à 23:16:57
Merci Monolithe.
Si tu es content, c'est l'essentiel et à nous ça nous donne des repères!

Si tu es content, c'est l'essentiel et à nous ça nous donne des repères!
0

Just_elwood
812

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/02/2006 à 16:13:35
Super le details sa permet de savoir ce qu on demande.. ou non lol
Donc le preamp d apres toi est top ?
et le corp creux ?? bon ok mais niveau son ?
Donc le preamp d apres toi est top ?
et le corp creux ?? bon ok mais niveau son ?
0
ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood
ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk

Shibaya
1879

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/02/2006 à 16:17:51
Citation : Le truc chiant avec les grattes de luthier c'est que c'est impossible à revendre
Pourquoi la revendre ? Tu te fais fabriquer un instrument à ta main et ton goût.
Perso c'est pour la vie

0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)

jimiyves
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 02/02/2006 à 16:22:46
C'est pour ça qu'il faut une certaine maturité. Le luthier Barrillon m'a dit que ça l'inquiétait beaucoup de voir des gamins de 16 ou 17 ans lui commander des grattes, parce qu'il sait très bien qu'ils sont pas assez mûrs, que ce soit au niveau de leurs goûts qu'au niveau de leurs connaissances dans le matériel.
0
- < Liste des sujets
- Charte