Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Patrice Blanc Stoker Monolithe
Photos
1/1
Patrice Blanc Stoker Monolithe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Patrice Blanc

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 9 069 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous a fait choisir un luthier
Ben oui quoi, c'est quoi la gratte de vos rêves :aime:
Elle vous plait votre pelle :D:
C'est qui votre luthier?

Et plein d'autre petite question qui fait que vous n'avez pas chiosi ces grattes,qui sont superbes mais qui n'ont pas l'âme d'une guitare de luthier...

Je sais sujet un peu prétentieu mais tellement passionnent, qui est d'ailleurs ouvert aux guitares de série (qui avant d'être de la série, était de la lutherie)
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
31
Heu... J'ai mieux regardé: il y en a 24! :oops:
32
Le truc chiant avec les grattes de luthier c'est que c'est impossible à revendre si le luthier n'est pas une star et encore, pour le prix on prefere se faire son propre custom que d'en choper un d'occase.
sinon 4000 euro je trouve ca excessif pour un solid body quand on voit le peu de boulot que ca represente niveau des collages par rapport à un archtop jazz par exemple.
même fender qui est un custom shop très cher et très réputé est aussi dans ces prix là. par contre revendre une fender c'est très facile.
33
Le preampli est tres utile.. si tu en as l'utilité.
je veux dire que si tu dispose d'une jolie petite collection de guitare sa n'a pas grande utilité, par contre je trouve que le preampli arrive a imiter un peu certaine guitare, j'arrive a avoir un son ce rappochant d'un piezo, d'une danelectro, d'une strat, d'une demi caisse,... attention c des petites nuance qui ressemble c pas du "comme".

ma gratte est un peu chere c'est vrai mais j'ai oublier de dire que c'etait un corps creux et que sa a demander pas mal d'heure de travail pour creuser le bois.
34
Tu aurais une idée de ce que peut couter ta gratte en solidbody et sans le préamp?
35
Chui a la maison et j'ai la facture sous les yeux...

fabrication corp 490
Manche 580
Touche palissandre 95
Petit acastillage 25
Electronique 50
Manche colle 380

a sa faut rajouter les micros, mes mécaniques, le chevalet.

moi j'ai en plus :

bois apparents 185
montage électronics arrière 165
corps creux 420
tabe érable 137
floyd rose 275
pose floyd 380
table sculptée 230
préampli 225

évidement l'accastillage (micros, vibrato,...) est un peu cher mais il fait son beurre aussi comme sa et il n'achète pas en grosse quantité.

pour ceux qui trouve sa cher, je leur repond qu'il y en a bien qui mettent une fortune dans ne voiture alors qu'une 2CV vous trine le cul comme une ferrari... et puis à ce niveau c'est plus une guitare c'est une oeuvre d'art.
tout ça pour dire : futile quand tu nous tiens...
36
C'est pas cher, c'est méga cher :mdr:

par exemple pose floyd 380€ :oo:
37
Merci Monolithe. :bravo2:
Si tu es content, c'est l'essentiel et à nous ça nous donne des repères!
38
Super le details sa permet de savoir ce qu on demande.. ou non lol
Donc le preamp d apres toi est top ?
et le corp creux ?? bon ok mais niveau son ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

39

Citation : Le truc chiant avec les grattes de luthier c'est que c'est impossible à revendre

Pourquoi la revendre ? Tu te fais fabriquer un instrument à ta main et ton goût.
Perso c'est pour la vie :humm: je possède 2 basses de luthier depuis plus de 20 ans et suis aussi admiratif et comblé qu'au début :aime:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
40
C'est pour ça qu'il faut une certaine maturité. Le luthier Barrillon m'a dit que ça l'inquiétait beaucoup de voir des gamins de 16 ou 17 ans lui commander des grattes, parce qu'il sait très bien qu'ils sont pas assez mûrs, que ce soit au niveau de leurs goûts qu'au niveau de leurs connaissances dans le matériel.