4.5/5
  • brutus01brutus01

PRS Custom 24Publié le 04/07/05 à 00:14
    Je ne vais pas refaire l'historique des guitares PRS ni me répandre en louanges sur ces merveilleuses grattes : elles sont tout simplement géniales.
    La finition est exceptionnelle.
    Les micros c'est du plomb fondu !
    Le chevalet PRS est très bien conçu et grâce au blocage des mécaniques l'accord est bien tenu.

Le manche c'est une autoroute.Très bon accés aux aigus grâce à un petit talon.
    Elle n'est pas trop lourde et on peut très facilement jouer assis.
    Elle possède un bon équilibre général.

La finition est exceptionnelle.
    Les micros c'est du plomb fondu !

Le manche c'est une autoroute.Très bon accés aux aigus grâce à un petit talon.
    Elle n'est pas trop lourde et on peut très facilement jouer assis.
    Elle possède un bon équilibre général.

C'est un guitare très polyvalente et grâce au sélecteur rotatif à 5 positions, on obtient toute une palette de sons bluesy, vintage et suivant l'ampli, très gros son grâce au HFS en position chevalet.
    Je joue sur un tout lampes PEAVEY 50 212 : mâââgique !!
    Je branche de temps en temps ma pédale BOSS GT-6 pour avoir d'autres sonorités mais le meilleur son est obtenu lorsque je la branche en direct.La puissance des micros, fabriqués chez PRS, est impressionnante (style Di Marzio).

Je possède par ailleurs une PRS Santana SE que j'ai modifié avec des Seymour Duncan Splitables et déjà, j'avais été étonné de la qualité de fabrication de ce modèle coréen.
    Je posséde la Custom 24 depuis 2 mois, c'est un modèle 20 th Anniversary.Je l'ai acheté neuve 2300 euros sur Lyon et j'en suis dingue.Elle est couleur Black Cherry avec la table en érable flammé, une tête de la même couleur et un magnifique binding en érable tout autour de la caisse.
    Contrairement à ce qui est dit dans un avis précédent, il suffit d"aller sur le site PRS pour trouver la liste des nombreux guitaristes qui jouent avec et puis lors de la fête de la musique, j'ai été étonné par le nombre de musiciens qui jouent avec dans des styles très différents.
    Le seul reproche que je ferai concerne le sélecteur rotatif qui n'est pas très pratique en "live" mais bon c'est surtout histoire de dire.
  • pasgroumpfpasgroumpf

PRS Custom 24Publié le 21/05/05 à 18:30
    Je ne vais pas blablatter des heures sur des infos que l'on peut trouver sur le site de PRS (www.prsguitars.com ( https://www.prsguitars.com )), mais un peu quand même D:D
    Ces guitares sont donc fabriquées aus USA et entièrement assemblées à la main.
    Comme son nom l'indique, c'est une guitare de 24 frets possèdant un micro HFS treble comme micro chevalet et un Vintage bass comme micro manche.
    On peut choisir entre 2 types de switch : un switch 3 positions et un 5 en splittant les doubles bobinages en simples, ce qui donne une palette de sons hallucinant (ce qui est très pratique quand on ne possède qu'une gratte).
    Le chevalet un est un tremolo made in PRS qui tient très bien, mais qui possè…
    Ces guitares sont donc fabriquées aus USA et entièrement assemblées à la main.
    Le chevalet un est un tremolo made in PRS qui tient très bien, mais qui possède une "course" assez réduite. Il n'est pas possible de l'utiliser à la Satriani par exemple
    Le potard de son permet vraiment de jouer sur la saturation et étends encore le spectre sonore de la bête.
    Il y a encore un potard de tonalité assez classique.
    Il existe plusieurs type de manche avec différentes épaisseurs, ce qui permet à tout le monde de s'y retrouver

Le manche est hyper sympa, la finition est hallucinante.
    La guitare est somme toute assez lourde ce qui est en général bon signe.
    Dés la prise en main, on sent la qualité sous les doigts.
    Obtient-on facilement un bon son??? Euh... Comment dire... Y'A PAS D'AUTRE POSSIBILITES!!!
    C'est un son énorme!!!!
    Pour ceux qui veulent un peu plus, voici deux liens vers les micros :
    Ecoutez, c'est de la bombe

C'est une guitare extrêmement polyvalente.
    Hyper agréable pour les solos, et très sympa pour les rythmiques...
    Et la polyvalence des 5 ways switch permet de jouer à peu près tous les styles...

Cela fait maintenant 6 mois que je me suis ramené ce petit bijou des USA, et pour rien au monde je ne changerai de guitare.
    Je joue tout ce que je veux avec, et j'ai un son à faire palir un Angus Young lol D:D
    Le top : branchez là dans un JCM2000 TSL100, et pleurez... ;)
    Le seul point négatif : le prix.
    Je continue encore de la payer tous les mois, mais je ne regrette pour rien au monde ce que j'en bave tous les jours... Car je sais qu'en rentrant chez moi, je branche la petite dans l'ampli et je monde au septieme ciel D:D
  • MattaliaskalaMattaliaskala

PRS Custom 24Publié le 29/12/04 à 19:45
    Sans rentrer dans le détail:

Super bois, super vibrato, super manche lol

L'utilisation est parfaite, pour changer les cordes, rien de plus simple,

accès aux aigus facilité par le manche collé et bien profilé.

Une guitare bien lourde, manche hyper agréable... rien à redire...

Sur un mesa, c'est le top.

On peut tout faire avec cette guitare. De la pop, au Blues juqu'au Neo-Metal bien bourrin qui défoule !

On obtient des sons chaleureux facilement, c de l'emotion brut cette gratte.

Je l'ai depuis 1 semaine, j'ai les yeux qui brillent encore...
    J'aime tout dans cette guitare... vraiment tout...
    C'est un peu cher... mais moins ch…
    Sans rentrer dans le détail:

Super bois, super vibrato, super manche lol

L'utilisation est parfaite, pour changer les cordes, rien de plus simple,

accès aux aigus facilité par le manche collé et bien profilé.

Une guitare bien lourde, manche hyper agréable... rien à redire...

Sur un mesa, c'est le top.

On obtient des sons chaleureux facilement, c de l'emotion brut cette gratte.

Je l'ai depuis 1 semaine, j'ai les yeux qui brillent encore...
    J'aime tout dans cette guitare... vraiment tout...
    C'est un peu cher... mais moins cher que beaucoup de custom. je trouve que c'est honnorable, surtout en négociant un peu.
    Je referais ce choix sans hesiter... peut etre une deuxieme pour avoir une autre couleur ?
  • Mark KnopflerMark Knopfler

PRS Custom 24Publié le 10/11/03 à 18:26
    Alors je vous présente Machine Gun, ma PRS Custom 24. Je tiens à préciser que je l'ai achetée aux Etats Unis, à Baltimore, c'est à dire à quelques kilomètres de l'usine PRS où elle est fabriquée, à 2400 dollars au lieu des 4300 ici (c'est une PRS avec table érable sculpté Ten Top, c'est à dire la plus haute finition disponible sur ce modèle).
    Comme son nom l'indique, la Custom 24 possède... 24 frettes.
    Comme son nom l'indique, la Custom 24 possède... 24 frettes.
    Les micros sont des hambuckers PRS HFS en chevalet, Vintage Bass en manche. Le HFS a un son destroy à la Gibson, mais bien typé PRS avec ce son singulier, un peu larmoyant. Le Vintage Bass a un son vintage (eh oui c surprenant), gros son chaud mais plus doux que le HFS, excellent en guitare d'ambiance.
    Ma Custom 24 a un vibrato PRS, des mécaniques autoblocantes.
    1 contrôle de volume, 1 contrôle de tonalité, 1 sélecteur rotatif 5 positions
    Elle m'a été livrée en étui gainé cuir PRS avec une sorte de velours satiné bleu nuit à liserais rouges, magnifique. En plus de ça PRS m'a offert son Zippo et une sangle avec un lot de médiators.

Le manche... talon profilé discret, manche collé en acajou, touche palissandre et incrustations "birds" en nacre véritable (des zoizos pour faire beau). Très très agréable, bien rapide mais présent, mon préféré avec celui des Music Man Luke.
    L'accès aux aigus c'est simple: talon quasi inexistant, pan coupé profond: accès simplissime.
    A jouer, c'est un régal. Debout, no problem c léger mais pas trop (c'est pas une bûche mais bon c'est pas du placo). Assis j'ai un peu plus de mal mais sans trop de problème on peut trouver une position agréable. (à cause de ça: 9)
    Pour le bon son, c'est comme sur ma Les Paul Black Beauty, il suffit de la brancher!!!!!

J'aime beaucoup les guitares d'ambiance et je dois dire qu'aucune de mes guitares ne s'y prêtaient vraiment. Grâce au micro Vintage Bass de la PRS, me voilà comblé! Pour le rock, le vrai, celui d'Hendrix, Santana, Led Zeppelin, Dire Straits, elle convient!!! (vous avez remarqué?: Hendrix=strat, Santana=PRS, Led Zep=Gibson, Dire Straits = Pensa: ELLE JOUE DE TOUT A LA PERFECTION!!!)
    Pour le métal ou le rock hard à la Metallica, ou pour les trucs dans le genre dont je ne suis vraiment pas un expert, elle convient parfaitement puisque les trois quarts des (pseudo)métalleux jouent dessus.
    Pour le blues no soucy un bon son gras parfait (moins bien que ma gibson cependant). Le jazz j'aime pas donc j'en sais rien. Le classique... je me suis tapé un délire sur Ravel ça donnait bien, si si!!!!
    Franchement c'est une déesse de la disto, précise et grasse, et pour cela je dirai partialemment que Mesa Boogie est la marque d'amplis qui lui va le mieux (cela dit Soldano va aussi!!!). Les sons clairs sont chauds, c'est superbe, mais pour les adeptes de strat le claquant des Fender n'est pas vraiment le point fort de la marque. Mais ceux là ne résisterons pas longtemps à ce nouveau son!!!!!

PS: jouez avec une pédale Fuzz factory vous aurez un son incroyable, du jamais vu ni même concevable!
    La pédale de disto Ibanez TS9 Reissue branchée sur le canal clair d'un Mesa le tout avec une PRS, donne un son à pleurer. Promis!

Celle que j'avais depuis 3 mois avait un problème de table alors je l'ai renvoyée. Je viens de recevoir une nouvelle PRS, exactement la même mais en couleur Royal Blue... elle est absolument superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'aime tout en elle.
    Elle coute exactement le même prix que ma Gibson Les Paul Black Beauty 1954 et possède une qualité similaire, de très haut niveau, digne du custom shop de Gibson vous dis-je!!!!!!!
    J'ai aussi une Hohner Strat 1959 montée en EMG SA/SA/89 (certes, c'est moins glorieux mais je l'adore) et je dois dire que la palette est complète!
    Le rapport qualité prix est très bon, meme si ça reste exorbitant et que j'ai un put...n de cul!!!!!!!!
    Je referais ce choix sans hésiter, je l'adore!!!!!!!! (9 pour le prix)
  • Lt1930Lt1930

PRS Custom 24Publié le 06/11/03 à 13:16
    GUITARE DE TRES BELLE FACTURE !!!
    USA; MARYLAND, Double Bobinage 5 positions( ou selecteur 3 p),Vol;Ton,Tremolo Maison manche Wide Fat, Wide thin

Un mache exceptionel, le TGV !!!
    acees aux aigues faciles, la guitar est tres bien balancé
    le son est le suivant : elle couvre la palette des GIBSON et Des FENDER mais avec un caractere bien à elle

SUr Mesa Boogie, Marshall ou Bon ampli ( à ce prix faut pas la brancher sur la Chaine HIFI hein! )

GUITARE DE TRES BELLE FACTURE !!!

Un mache exceptionel, le TGV !!!
    acees aux aigues faciles, la guitar est tres bien balancé

Dans tous les sens du termes !! Lutherie Pafaite d'une justesse à toute epreuve,Finition IMPECCABLE non c'est vraiment une guitare de reve ! l'erable ondé (ten top, Artist Package) est tout simplement merveilleux !!
    Amoureux de grattes , guitaristes voilà l'outil absolue !!
    La CU24 est tres orienté Rock qouique la palette de son est impressionante et le sutain incroyable
    Si vous avez une GIBSON ou autres FENDER regardez bien la finition de votre guitare , il y a surement un vernis mal fait, une justesse approximative !! seule les CUSTOM SHOP des grandes marques peuvent rivaliser avec les PRS.
    Freres guitaristes ne luttez plus sur vos poele à frire, laissez vous allez sur une vrai guitare Electrqiue...

Point Négatif: il y en a un, le prix ...mais faites la somme des guitares que vous avez achetez et vous verrez....