Prs custom 24
- 91 réponses
- 25 participants
- 18 342 vues
- 25 followers
mimititi
MacCanic
me revoilà presque 2 ans plus tard, et bien, sachez que je prend toujours mon pied avec cette PRS custom 24 !!
juste pour confirmer que cette guitare est encore merveilleuse après 3 ans (mais bon c'était déjà dit)
MrStrat01
Je plussoie, la mienne une 20 th de 2005 est nickel.
Je l'ai légèrement customisée pour la personnaliser; mais le son est over génial.
Elle vieillit très bien.
Let's get relative...
gozguitar
Pareil pour ma custom 24 3 ans d'âge... même si j'ai eu droit à un ponçage du sillet de tête (mi aigu qui s'est mis à friser en hiver).Merci music essonne qui m'a fait ça pour pas cher.
core61
J'ai une Custom 24, top 10, birds inlay, avec toggle 3 positions. Elle était équipée HFS et Vintage Bass et je trouvais les sons un peu crasseux à mon goût (les goûts et les couleurs ).
Je les ai remplacés par une paire de BK "The Mule". Là, le son est cristallin, hyper précis, hyper polyvalent, quoiqu'un peu impersonnel, par contre .
En fait, je cherchais à m'approcher du son de la Singlecut 2004 équipée de micros PRS #7. Quelqu'un a-t-il une idée de micros qui feraient l'affaire ?
Merci d'avance.
coranglet
Avec un changement de micros on peut gagner d'un côté et perdre de l'autre, comme le confirme ton expérience.Je n'ai quant à moi pas de problème de crasse avec la mienne.
Peut être le problème vient t-il de l'ampli?
Maintenant pour imiter la réponse de Roger jacobacci à un ami propos d'une autre marque et d'une autre demande: "Vous voulez le son d'une single cut? Achetez une single cut!"
core61
En fait, je cherchais juste un son plus vintage, plus chaud, plus rond, comme sur la singlecut avec les #7.
Si PRS mets des Dragon II sur une Custom 22, je suppose que c'est aussi faisable de les mettre sur la 24 sans tout dénaturer. Mais est-ce que ça va dans le sens de ma demande ? Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer une singlecut #7, une Custom 22 et une Custom 24 ?
MrStrat01
Ceci dit cette Custom 24 est géniale à jouer, manche formidable, bonne tenue d'accord et lutherie impeccable.
Pour étayer mes propos, je possède également une Epiphone LP Ultra II sur laquelle j'avais monté les micros 490R et 498T de ma Gibson Studio;et bien l'Epi sonnait pas terrible alors que la Gibson s'en sortait pas trop mal avec les micros de l'Epi
Précision: Epiphone Corps Chambered Gibson Corps plein
Comme quoi les micros et le bois c'est important.
Maintenant je suis d'accord avec toi, des Dragon II sur la CU24 çà devrait le faire.
Musicalement.
Let's get relative...
core61
Bon, j'vais continuer à chercher - j'vous tiens informés de mes découvertes .
Ceci dit, je confirme : la Custom 24 est une fantastique guitare à jouer, à tous points de vue. Et la paire de "The Mule" que j'ai mise dessus lui convient très bien également, la rendant particulièrement polyvalente, avec des sons très précis - mais comme dit plus haut, un peu impersonnels.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 16:09:16 ]
flappikiller
MrStrat01
Tu veux le monter où le piezzo ?
En changeant pour un chevalet avec piezzo peut être ?
Mais il faut refaire le cablage, installer un switch etc..
Là c'est du boulot pour un résultat que l'on ne connait pas à l'avance
Let's get relative...
- < Liste des sujets
- Charte