Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prs custom 24

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 18 343 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prs custom 24
J'ai en tete de m'acheter une prs custom 24 mais j'hesite entre cette merveille et une les paul standard dans les meme prix. Quelqu'un pourrait'il me renseigner et me donner son avis? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
bah j'ai vu des prs piezzo sur youtube avec des montages de chez graphtec mais je sais pas si c'est d'origine et puis des semi et hollowbody piezzo mais encore une fois j'arrive pas à trouver sur le site de prs donc c 'est sûrment du montage secondaire et quant au résultat il est vachement bien, on connait le son piezzo c du "accoustic" mais pas à 100% comme une gratte accoustique mais pour moi ce serait le top idéal, j'aurai pas besoin de choisir la gratte avec laquelle je veux jouer et je peux passer d'une config à une autre en jouant...
42
ha c'est bon j'ai trouvé c'est la hollow body II mais bon moi je voudrai une 24 cases et chevalet flottant et pas fixe, avec le systeme piezzo lr bags, va falloir convaincre le père Smith...
43
Hello !

J'en ai une, c'est top !
J'ai une Gibson Les Paul Custom, c'est top !

Faut les deux !

J'hésite toujours,....., laquelle choisir ?????

Mon problème n'est pas ponctuel, il est quotidien.

44
salut
est-ce que certains ont pu comparer le son des les paul à une prs custom 24?
45
j'ai une Custom 24 et j'ai eu une Les Paul Studio pendant 2 ans et j'ai pu les comparer.
Ce sont évidemment 2 grattes radicalement différentes :
-son moderne, micro chevalet rageur, manche 24 cases magnifique et très rapide, légèreté et finition irréprochable pour la PRS.:aime:
- grain et pêche inimitables des micros, manche large, pèse un âne mord, finition pas au top (pour la mienne) mais c'est une Légende pour la Gibson.:aime:
Le mieux, si on est fortuné, c'est d'avoir les 2 plus une Strat bien sur et là c'est le Nirvana.:lol:
Par contre, j'ai lu un tas d'avis sur la PRS qui, avec sa configuration de micros et son fameux rotacteur à 5 positions,pourrait sonner comme une Les Paul ou comme une Strat :oo:
A mon avis, c'est du baratin voire de la com marketing.
Une Strat et une Les Paul ont chacune un son inimitable, ce qui fait leur particularité, point barre.(j'oubliais la Télécaster !!!)
Enfin, comme dit l'autre AMHA :bravo:

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:25:14 ]

46
est-ce que tu trouves la PRS plus chaleureuse en manche avec disto?
la PRS larsen vite? micros niveau de sortie élevé?
47
non pas plus chaleureuse, le grain est différent mais il est plutôt bien avec pas mal de basses.
Quant au larsen, les 2 ont des humbuckers avec un haut niveau de sortie donc c'est kif kif :D:
Le mieux est de les essayer dans un mag, tu te feras vraiment une opinion personnelle.;)

Let's get relative...

48
Eh bien ce n'est pas la même guitare tout simplement. Le micro grave de ma prs ne bave pas contrairement à ma lespaul, mais c'est un son que l'on peut fort bien rechercher.
Palette de sons plus étendue pour la prs avec le rotocontacteur, pas trés pratique à utiliser sur scène à mon avis. Précision redoutable pour la prs mais la lespaul a un charme particulier et tient la route. C'est à mon avis juste une question de goût....
Une seule chose à faire essayer et comparer......
JMP
49
une les paul, ça se trouve à 1000e modèles de 2012, tribute voir 2200e si on veut une bien type premium ou traditional
une PRS, c'est 3000 euros !!!

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 23:14:03 ]

50
3000 c'est rien, chez ThoTho il y en a une à plus de 17000 €:oo:

Chez PRS il y a la Mira a 2000 € qui est bien ensuite les DC3 et NF3 aux environs de 2100 €.
Maintenant si tu tiens absolument à la Custom 24, il va falloir aligner les images c'est sur ou alors te tourner sur le marché de l'occaz.
La mienne est une Custom 24 Black Cherry 20th anniversary de 2005 mais sans les birds mais des lunes en abalone à la place.:aime: (j'aime pas les birds)
Achetée en 2005 pour 2450 €
J'ai essayé une NF3, elle est terrible avec ses 3 micros Narrowfield avec un son moins moderne que la Custom 24.
Après c'est une histoire de goût, d'oreille et de style de musique que tu veux jouer.

Let's get relative...

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 22:42:35 ]