Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prs custom 24

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 18 348 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prs custom 24
J'ai en tete de m'acheter une prs custom 24 mais j'hesite entre cette merveille et une les paul standard dans les meme prix. Quelqu'un pourrait'il me renseigner et me donner son avis? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso custom 24 (j ai une 22) selon mon vendeur rapport qualite prix ... Prs loin devant

CAN C  E      L

52
C'est vrai qu'au niveau finition il n' y a rien à dire. Maintenant pour ce qui concerne la différence de prix entre les modèles, celui à 10.000 euros ne sonnera pas 10 fois mieux que celui à 3000. Là c'est un peu le guitariste qui intervient;)
JMP
53
:bravo: ;)

Let's get relative...

54
:bravo: ;)

Let's get relative...

55
Bonjour,

pour un son de type Les paul tu devrais plutôt essayer une Mc Carty ....il y a des bonnes occaz..et vu la qualité des bois utilisés chez PRS je te déconseille d'acheter une neuve car elle donne tout leur caractère en vieillissant (c'est aussi valable pour la custom 24) d'ailleurs cette dernière peut aussi sonner plus vintage avec des micros moins bobinés ou même avec des réglages moins agressifs.

Pour ce qui est de Gibson soit tu trouve une vielle qui sonne soit tu as autant acheter une Epiphone.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

56
Bonjour,

+1 pour la Mc Carty, j'en ai une depuis quelques mois, un modèle de 2002 finition top 10 dans un état neuf, pas un pet, pas une rayure, pour un prix très correct!!

Je la préfère à une custom 24, je trouve le toggle switch et le push pull bien plus pratique que le roto des customs en live et quelle son!! Elle est rapidement devenue ma guitare principale :bravo:

Point de vu sons, elle marche clairement sur les plates bandes de la Les Paul, mais en étant bien plus précise. Le fait d'avoir un manche 22 cases donne aussi la position adéquate du micro manche, c'est chaud, velouté, un régal. Par contre, pas de vibrato et uniquement disponible avec un manche wide fat (très confortable pour moi) qui peut dérouter au premier abord.

Dernier point, on lit souvent que les PRS permettent d'avoir aussi bien des sons Gibson que Fender, C'EST FAUX!!

57
Salut les gens,

Question Les Paul/PRS, qualité de fabrication kif kif, par contre, de l’ergonomie à l’électronique en passant par la destination de l'instru c'est 2 mondes différents.
PRS est plus moderne la plupart du temps. Tu aura rarement un son chaleureux à la Les Paul. C'est aut'chose, c'est plus net, plus propre. Oublie le bluegrass avec (avis perso).
Ma custom 24 je l'utilise pour des trucs jazzy modernes ou les riffs neo metal (!!!). Ma Les Paul ira plus dans le blues et le Hard Rock plus classique.
Compare Gary Moore et Santana tu comprendras mieux. Al Di Meola est aussi un bon exemple pour PRS... voire Linkin Park.
Bien-sûr le budget n'est pas le même pour les entrées de gamme mais dès qu'on veut toucher l'excellence dans les 2 marques on revient sur des tarifs équivalents.

C'est clair que de dire que la PRS est entre la Strat et la Les Paul... C'est de la comm, c'est sûr.
Je dirais que la PRS rentre plus dans un circuit pro dans le sens de la polyvalence et la Les Paul plus une icône visuelle et sonore.
Le tout, de toute façon c'est de les essayer tranquillement en magasin ou chez un pote qui a la chance d'en avoir une.
Sinon, pour le prix... pourquoi acheter du neuf qu'il faudra faire vieillir quand le marché de l'occas' vous tend les bras... mais c'est encore un avis perso.
58

https://www.youtube.com/watch?v=7xcNgDUCSQo

oui, ça a l'air ultra polyvalent
les 2 sonnent pas pareil

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 13:19:05 ]

59
La qualité d'une guitare c'est avant tout la lutherie (choix des bois, séchage, méthode de travail, ect) et là, mon avis (qui n'engage que moi) c'est qu'il y a un monde entre PRS et Gibson à moins dans trouver une vieille (c'est aussi l'avis de nombreux luthier), après pour le type de grain on peut toujours changer les micros.

Pour la Santana (la vraie) c'est un mauvais exemple car elle à un son très plein chargé en haut médium (rien à voir du tout avec une custom 24).

Ensuite le grain d'un Mesa série Mark n'a pas grand chose a voir avec un Soldano ou un Marschal, (sans parler des différences de doigté, ect.......)

Pour exemple aux studios 80 % des guitaristes qui viennent avec des Les paul enregistre la plupart de leurs guitares sur la santana (pourtant on a 2 Les Paul), mais elle n'est plus équipé de ses micro d'origine (trop typé).

Pour les sons plus modernes, c'est souvent la custom 24 ou encore la 513.

Pour la précision en son, encore une fois, la lutherie est prédominante et malheureusement chez Gibson il y a souvent des soucis (surtout les récentes et même sur des très haut de gamme).

Après il s'agit de mon expérience et donc de mon avis (et je n'ai rien à vendre, ni d'action chez l'un ou l'autre).
En conséquence je pense qu'il y a beaucoup moins de risques à acheter une Prs (USA) qu'une Gibson (même si tu dois changer l'électronique).

Pour finir question tenu d'accord ou confort de jeux, il y a pas photo.

Avec tous ces avis, bonne chance pour tes choix.

Xav.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

60
Je partage l'idée selon laquelle prs a un meilleur standard de fabrication. Maintenant il faut s'entendre sur ce qu'est une vieille Gibson: Une lespaul de 74 n'est pas pour moi un instrument vintage. parlons plutôt dans ce cas là d'une 59. A noter que le concept "vintage" existe aussi chez prs. Pour ma part étant possesseur d'une prs de 1990 je me suis entendu dire que le standard de fabrication chez prs était bien meilleur à cette époque. Franchement je n'ai pas assez d'éléments de comparaison pour confirmer ou infirmer ces allégations.Comme quoi le syndrome du vieux donc mieux, n'épargne personne.....
JMP