Prs custom 24
- 91 réponses
- 25 participants
- 18 404 vues
- 25 followers
mimititi
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2006 à 14:48:44Prs custom 24
J'ai en tete de m'acheter une prs custom 24 mais j'hesite entre cette merveille et une les paul standard dans les meme prix. Quelqu'un pourrait'il me renseigner et me donner son avis? merci d'avance
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 14/01/2013 à 17:00:55
https://www.youtube.com/user/GregsGuitars/videos?view=0
il est vendeur-acheteur et essaie des centaines de guitares dont des PRS
LA swamp sonne bien aussi
il est vendeur-acheteur et essaie des centaines de guitares dont des PRS
LA swamp sonne bien aussi
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 28/01/2013 à 22:10:42
niveau micros: faut les changer?
MrStrat01
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 28/01/2013 à 22:46:47
ouais, pourquoi faire ?
Let's get relative...
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 28/01/2013 à 22:55:53
car, on sait pas ce que c'est comme micros
plutôt alnico, céramique, niveau de sortie?
plutôt alnico, céramique, niveau de sortie?
MrStrat01
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 28/01/2013 à 23:17:29
tiens c'est vrai, me suis jamais posé la question : alnico ou céramique
Mais en tout cas, ils ont de la patate et ils sont silencieux.
Mais en tout cas, ils ont de la patate et ils sont silencieux.
Let's get relative...
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 29/01/2013 à 00:07:58
apparemment, c'est céramique, c'est là que je pige pas
car les micros chaleureux sont en alnico II ou V
car les micros chaleureux sont en alnico II ou V
coranglet
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 29/01/2013 à 07:50:38
Le mot est lâché: "Pourquoi faire"?
Qu'importe si les micros sont des alnico ou des céramiques si la guitare sonne bien?
On peut toujours se dire que ça sera mieux avec d'autres micros, bof! Je conçois que sur certaines guitares moyennes ce changement soit bénéfique voire nécessaire, mais sur une prs, perso je ferais attention avant de jouer du fer à souder........
Qu'importe si les micros sont des alnico ou des céramiques si la guitare sonne bien?
On peut toujours se dire que ça sera mieux avec d'autres micros, bof! Je conçois que sur certaines guitares moyennes ce changement soit bénéfique voire nécessaire, mais sur une prs, perso je ferais attention avant de jouer du fer à souder........
JMP
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 29/01/2013 à 08:20:56
Pareil !!! Le son est chaleureux c est Prs et polyvalent donc ... Perso je ne touche a rien
CAN C E L
MrStrat01
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 29/01/2013 à 08:41:32
+1
Si on veut quelle sonne comme une Gibson, ben faut acheter une Gibson et si on veut quelle sonne comme une Strat, ben y a qu'a acheter une Strat
CQFD
C'est marrant aujourd'hui cette tendance des gens à acheter une guitare de marque "X" et de vouloir à tout prix la faire sonner comme une guitare de marque "Y".
C'est la prise de courge assurée
Une guitare (de marque)c'est un tout quasi indissociable, bois,micros,mécanique etc..
Donc, si on a les moyens de se payer une gratte de 2000 à 2500 € à mon avis, il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui correspond à son style de jeu.
Et encore, il ne faut pas non plus négliger l'ampli sur lequel on les essaye car là encore, le rendu peut être différent par rapport à son ampli perso.
Bref, si on sait ce que l'on veut ce n'est pas trop compliqué malgré le vaste choix de la production guitaristique d'aujourd'hui.Par contre si on a pas trop d'idées, il faut s'en remettre à d'autre critères tels que le look, le confort de jeu,la finition, le type de micros et leur rendu sonore et bien sur, ses moyens financiers.
Si on veut quelle sonne comme une Gibson, ben faut acheter une Gibson et si on veut quelle sonne comme une Strat, ben y a qu'a acheter une Strat
CQFD
C'est marrant aujourd'hui cette tendance des gens à acheter une guitare de marque "X" et de vouloir à tout prix la faire sonner comme une guitare de marque "Y".
C'est la prise de courge assurée
Une guitare (de marque)c'est un tout quasi indissociable, bois,micros,mécanique etc..
Donc, si on a les moyens de se payer une gratte de 2000 à 2500 € à mon avis, il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui correspond à son style de jeu.
Et encore, il ne faut pas non plus négliger l'ampli sur lequel on les essaye car là encore, le rendu peut être différent par rapport à son ampli perso.
Bref, si on sait ce que l'on veut ce n'est pas trop compliqué malgré le vaste choix de la production guitaristique d'aujourd'hui.Par contre si on a pas trop d'idées, il faut s'en remettre à d'autre critères tels que le look, le confort de jeu,la finition, le type de micros et leur rendu sonore et bien sur, ses moyens financiers.
Let's get relative...
gozguitar
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 29/01/2013 à 08:47:59
J'ai essayé un seymour duncan sh4 sur ma custom... Ça a duré une semaine! Pas bon du tout, mollasson. Je l'ai mis sur ma Gibson bfg Gary Moore, beaucoup mieux! Le problème du rotocontacteur et des mélanges micros, c'est qu'il faut vraiment coupler les micros entre eux pour pas avoir un résultat décevant.
- < Liste des sujets
- Charte