Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prs custom 24

• 91 réponses
  • 25 participants
  • 18 351 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Prs custom 24
J'ai en tete de m'acheter une prs custom 24 mais j'hesite entre cette merveille et une les paul standard dans les meme prix. Quelqu'un pourrait'il me renseigner et me donner son avis? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Je n'ai pas cette impression moi.Au contraire j'ai plutôt tendance à éviter les combinaisons sur sur les guitares à humbuckers à l'inverse d'une strat.Certaines positions de la prs sont intéressantes mais à petite dose à mon avis.Comme le dit Brutus, chaque bon modèle de guitare a sa personnalité. C'est au guitariste de choisir laquelle s'accorde le mieux avec la sienne. Après c'est à lui de faire..... Surtout qu'à l'heure actuelle il y a le choix et quelquefois pour pas très cher.
JMP
72
les PRS même d'occas sont très chères et on est pas sûr d'avoir le son qui nous plaise aussi (à part la polyvalence)
il parait que celles qui sonnent le plus les paul sont les mac carty en plus

ah bon, les combinaisons sont décevantes? je pense pas, c'est la reine de la polyvalence +vibrato+double cut+acajou

j'irai en essayer si j'en trouve
je suis d'accord qu'on peut pas vraiment changer les micros sur les guitares haut de gamme sinon, on est pas du tout sûr du résultat et forcément, on perdra certains sons ou de la polyvalence
sauf si on reste pt être dans la même marque de micros

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:00:35 ]

73

ola, pas d'accord avec vous ! Je n'ai pas pour philosophie de changer systématiquement les micros de mes pelles mais si le son ne me convient pas à 140% -> swap

J'ai eu le cas avec ma PRS (esthétiquement 140% à mon goût  icon_wink.gif ), gros son propre, épais, tout ce que je cherchais, mais pas convaincu, il manquait le "petit quelque chose". 5 essais plus tard c'est bon, ça m'a coûté le prix du micro +-20% (échanges/revente/etc).

Plutôt que de la revendre, ça valait largement le coup de poursuivre la quête du son encore quelques semaines.

74
Il y a quelques années déjà un ami bassiste se pointe chez les frères Jacobacci avec l'idée de se faire fabriquer une basse, et dit: Je voudrais un corps en bubinga comme sur les warwick,un manche identique à celui des warwick, la même électronique que celle des warwick etc.... Réponse de Roger jacobacci avec sa façon de parler colorée: vous voulez une Warwick? Ach'tez une Warwick!!!! Ces gens là sont des sages......
JMP
75

Mais changer un micro n'a pas pour but de faire sonner une guitare X comme une guitare Y ... Il s'agit juste de trouver la bonne alchimie. Rien à voir avec la construction à l'identique d'un autre instrument.

Et pour ceux dont c'est le motif, est-ce vraiment une hérésie de vouloir une guitare avec une trogne de PRS et qui sonne comme une Gibson ?

76
Cher Gutranik pour vous répondre, voilà quelle est ma façon de procéder lorsque je choisis une guitare: j'essaie tous le stock d'une marque donnée des magasins jusqu'à ce que je trouve la guitare qui me convient, sinon je n'achète pas, ou j'ai recours à un luthier:l'avantage est que toutes les modifs sont possibles jusqu'à la ralisation finale. Il m'a fallu 1 an pour trouver la prs qui me convenait. J'ai a ce propos préféré la standart 24 à la custom qui s'appellait à l'époque "ten top birds". Et pour départager les deux je suis resté une journée entière a les essayer au magasin. Idem pour ma vieille strat série L. 40 strat d'époque essayés 3 mois de réflexion. Inutile de dire qu'après on meles confiait pour que je les essaye chez moi ah ah ah! Mais je vous garantis que l'idée d'un changement de micros est loin de me venir à l'idée!Maintenant il m'est aussi arrivé de commettre des erreurs.....
JMP
77

C'est une façon de procéder ! Que je respecte par ailleurs ... mais franchement combien peuvent se targuer d'un tel investissement dans le choix d'une pelle ? Il s'agit simplement de composer, en fonction du rapport que l'on entretien avec l'instrument et de nos moyens. Mon intervention visait juste à faire remarquer que chaque démarche a sa légitimité, dès lors qu'elle aboutit à la satisfaction de celui qui l'a entreprise.

J'ajoute que la solution du luthier a aussi ses aléas, et que les guitares proposées par les différentes marques, même haut de gamme, sont loin de couvrir toutes les combinaisons possibles de bois/radius/micro/forme/etc

78
ok sur ce qui a été dit! Si on veut être satisfait avec des tonnes d'options+polyvalence+look : oui, y a le luthier et les 3000euros ou plus qui vont avec
y a aussi la Lâg custom Bédarieux mais, c'est pas le sujet
S'il y a des experts en PRS, on m'a conseillé une custom 24: est-ce que le son manche se rapproche de la les paul ou est-ce que la mac carty serait mieux ? (si la mac carty n'a pas que 3 sons, ça m'embêterait)
79
Je suis d'accord avec vous et je vais vous dire; Malgré une collection de guitares assez conséquente je m'apprête à aller enregistrer avec une misérable squier jv de 82 et un ridicule petit Fender musicmaster bass....
Malgré cela je pense m'en sortir correctement (à condition que je n'oublie pas le câble........)
JMP
80
Pourquoi ne t ont ils pas conseillé une cystom 22 ?

CAN C  E      L