Prs custom 24
- 91 réponses
- 25 participants
- 18 351 vues
- 25 followers
mimititi
coranglet
goldorock
il parait que celles qui sonnent le plus les paul sont les mac carty en plus
ah bon, les combinaisons sont décevantes? je pense pas, c'est la reine de la polyvalence +vibrato+double cut+acajou
j'irai en essayer si j'en trouve
je suis d'accord qu'on peut pas vraiment changer les micros sur les guitares haut de gamme sinon, on est pas du tout sûr du résultat et forcément, on perdra certains sons ou de la polyvalence
sauf si on reste pt être dans la même marque de micros
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 10:00:35 ]
gutranik
ola, pas d'accord avec vous ! Je n'ai pas pour philosophie de changer systématiquement les micros de mes pelles mais si le son ne me convient pas à 140% -> swap
J'ai eu le cas avec ma PRS (esthétiquement 140% à mon goût ), gros son propre, épais, tout ce que je cherchais, mais pas convaincu, il manquait le "petit quelque chose". 5 essais plus tard c'est bon, ça m'a coûté le prix du micro +-20% (échanges/revente/etc).
Plutôt que de la revendre, ça valait largement le coup de poursuivre la quête du son encore quelques semaines.
coranglet
gutranik
Mais changer un micro n'a pas pour but de faire sonner une guitare X comme une guitare Y ... Il s'agit juste de trouver la bonne alchimie. Rien à voir avec la construction à l'identique d'un autre instrument.
Et pour ceux dont c'est le motif, est-ce vraiment une hérésie de vouloir une guitare avec une trogne de PRS et qui sonne comme une Gibson ?
coranglet
gutranik
C'est une façon de procéder ! Que je respecte par ailleurs ... mais franchement combien peuvent se targuer d'un tel investissement dans le choix d'une pelle ? Il s'agit simplement de composer, en fonction du rapport que l'on entretien avec l'instrument et de nos moyens. Mon intervention visait juste à faire remarquer que chaque démarche a sa légitimité, dès lors qu'elle aboutit à la satisfaction de celui qui l'a entreprise.
J'ajoute que la solution du luthier a aussi ses aléas, et que les guitares proposées par les différentes marques, même haut de gamme, sont loin de couvrir toutes les combinaisons possibles de bois/radius/micro/forme/etc
goldorock
y a aussi la Lâg custom Bédarieux mais, c'est pas le sujet
S'il y a des experts en PRS, on m'a conseillé une custom 24: est-ce que le son manche se rapproche de la les paul ou est-ce que la mac carty serait mieux ? (si la mac carty n'a pas que 3 sons, ça m'embêterait)
coranglet
Malgré cela je pense m'en sortir correctement (à condition que je n'oublie pas le câble........)
starkitsh
CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte