Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Querey Guitars Aude
Photos
1/10

Sujet Quérey Aude, une guitare exceptionnelle !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 922 vues
  • 9 followers
1 Quérey Aude, une guitare exceptionnelle !
J'ai recontré le luthier Arnaud Quérey il y a presque deux ans pour une simple réparation de guitare. Le professionnalisme, la passion, le soucis du détail et surtout l'humour et les qualités humaines de ce gars là ne laissent personne indifférent. Ceux qui ont pu voir ses guitares, et, mieux, les essayer s'en souviennent encore. :aime:

La qualité de son travail, son soucis de parfaire l'alchimie des bois rares, son sens de l'innovation et de la sobriété formelle... tout cela a fait que j'ai fini par lui demander de me faire une guitare.

Son élaboration est consultable par l'intermédiaire d'un blog récemment édité

Toutes vos questions sont les bienvenues. Si vous cherchez un luthier vraiment sérieux, pas voleur ni égocentrique, inventif et ouvert à la discussion, Arnaud Quérey est celui qu'il vous faut !
Afficher le premier post
11
Je ne suis donc pas le seul à faire des éloges sur le travail d'Arnaud Quérey, ça me rassure.

Tu as bien fait de la prendre cette Aude Junior, parce que je commençais à sérieusement loucher dessus ! Je suis content qu'elle t'aille si bien. Vivement les samples, même si je sais comment elle sonne, ce sera un plaisir de la ré-écouter !
12
Salut Nighthawk.
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je ne savais pas qu'il y avait eu une réponse après mon message.

J'essaierai de faire des sample, même si je manque malheureusement de matériel pour faire quelque chose de la qualité des tiens.

Comme je l'avais dit dans mon précédent post, il y a un noveau projet de 7 cordes, qui se base dans un premier temps sur ta Per Aude. En fait, ce sera un mix entre ta Per Aude, et la Zodiac, du fait qu'elle disposera de EMG (qui sonnent vraiment bien sur ses guitares, c'est impressionnant), et d'un capteur piezo.

Je vais chez lui vendredi prochain. Il aura préparé les premiers plans, et nous irons chercher des pièces de bois. Je t'avoue que j'ai hâte d'y être, même si mon compte en banque va prendre une nouvelle claque...

Pour la table, soit je mettrai une table en érable flammée d'une qualité esthétique identique à celle en frêne ondé dont il a fait la Télécaster bleue, soit si je ne trouve pas, une quilted mapple de tout premier choix. Au départ, mon idée était de prendre du quilted mapple mais si je trouve une table aussi belle que celle en frêne ondée, je la prendrai.
Sinon, le reste, acajou pour le corps et manche en trois partie d'érable avec une touche en ébène (je ne sais plus si c'est celui de Macasar, ou du Congo ; Arnaud le sait...).

Je tiens le forum au courant de toute façon...

A plus tard.
13
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si le forum marche encore, mais bon, j'invite toute les personnes qui sont intéressées par les guitares d'Arnaud (notamment ceux qui n'en possèdent pas, parce que ceux qui en ont déjà devinent déjà tout ce que j'ai dit dans mon commentaire), d'aller voir l'avis que j'ai posté ici :
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,89609.html[url]
à propos de la Aude Junior que j'ai acquis récemment.

Voilà tout.

Sinon, le projet de la Per Aude 7 cordes avance... Je devrais l'avoir dans deux mois environ...

A plus.
14
Salut,
Je me permets de flaguer utile en signalant que le blog change d'adresse. :clin:
15
Salut.

En effet, il se trouve là maintenant :
http://guitare-electrique-luthier.blogspot.com/
Bonne lecture à tous.

A ce propos, j'ai rencontré Nighthawk jeudi à Pigalle, accompagné de sa chère guitare... Et bien, c'est encore beaucoup plus beau en vrai qu'en photo, je vous le garantis. La garce, elle pèse son poids!
16
Mince! Je me suis planté dans le lien que j'ai donné! :oops: :mdr:
17
Hello,

Je vois que ça s'anime ici !
C'était un plaisir de te rencontrer jeudi dernier. J'ai pu constater que tu es un vrai passionné de guitares et de bois (on dit "xylophile" !) et je suis d'autant plus fier que c'est la forme de ma guitare que tu as choisi pour ta sept cordes.

Je suis content qu'Arnaud ait enfin des clients qu'il mérite : des vrais cramés au vocabulaire exotique, à la recherche du vrai son boisé puissant et subtil.

Je suis très impatient de voir les projets de constructions d'Arnaud terminés ! La nouvelle Aude avec les incrustations est prometteuse, ta Per Aude 7 cordes, ma futur strat officiellement non standard... et des montagnes de sciure à l'atelier de Vernon !

Au fait, tu peux m'appeler Eddy, mon nom n'est plus un secret pour personne !
18
Salut Eddy (je m'y mets...) !!!

Moi aussi je suis content de t'avoir enfin rencontré. C'est marrant, si on veut voir tous les fans d'Arnaud et parler guitare de manière sérieuse, c'est à Music System qu'il faut se rendre, tous les jeudis après-midi.

Sinon, pour le choix de la forme de la 7 cordes, il n'y a pas de quoi. J'avais flashé sur ta gratte la première fois que je suis allé sur le site d'Arnaud. En plus, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les bassistes ont de la chance d'avoir des instruments aux formes audacieuses, alors que la guitare électrique est restée cloisonnée entre la Strat et la Les Paul.

Pour ma part, maintenant que le manche est fait, que la table est choisie, et qu'Arnaud a reçu le vibrato, le projet prend une forme réelle et n'existe plus seulement sur le papier. Cela rend l'attente de plus en plus insoutenable.

Ca va être la tuerie absolue...

A plus...
19
Salut à tous...
Voilà, je viens de poster les premières photos de ma Per Aude 7 cordes sur mon profil... Attention les yeux...
Corps en acajou de Bolivie, table monobloc (monstrueuse!!!) en érable flammé (ondé, un peu tout ce qu'on veut en fait...), manche érable ondé en une pièce, et touche en ébène de macassar... Micro EMG 707, Vibrato Hipshot 7 cordes (j'ai découvert cette marque et j'en suis très fier, parce que je suis convaincu, et Arnaud aussi, que ce sont les meilleurs vintage qui soient), et capteur piezo Graphtech, pas encore monté.
Il reste à faire la défonce pour l'électronique, placer les switches et le potentiomètre (il sera commun aux magnétiques et au piezo). D'ailleurs, on voit les petits ronds de crayon de papier sur les photos... Ensuite, la couleur, et le vernis, et ce sera fini!

J'ai joué dessus trois bonnes heures, unplugged bien sûr... Et bien, comme dit Arnaud, "il y a tout ce qu'il faut dedans"... Des aigus hyper cristallins, des médiums super, et le si grave, il va donner le salopard, je vous le dis...

On voit déjà pas trop mal les veinures sur la table, donc ça promet une fois peint et verni...

Encore 4 à 5 semaines d'attente... les plus délectables de toutes...

Je vous tiens au courant bien sûr...

See ya!
20
alors ou on en est de ces guitares querey????
ca marche toujours aussi bien pour tout le monde???