Sujet de la discussionPosté le 23/10/2005 à 18:23:47Quérey Aude, une guitare exceptionnelle !
J'ai recontré le luthier Arnaud Quérey il y a presque deux ans pour une simple réparation de guitare. Le professionnalisme, la passion, le soucis du détail et surtout l'humour et les qualités humaines de ce gars là ne laissent personne indifférent. Ceux qui ont pu voir ses guitares, et, mieux, les essayer s'en souviennent encore.
La qualité de son travail, son soucis de parfaire l'alchimie des bois rares, son sens de l'innovation et de la sobriété formelle... tout cela a fait que j'ai fini par lui demander de me faire une guitare.
Toutes vos questions sont les bienvenues. Si vous cherchez un luthier vraiment sérieux, pas voleur ni égocentrique, inventif et ouvert à la discussion, Arnaud Quérey est celui qu'il vous faut !
Quelle question ??? Bien sûr, les guitares d'Arnaud Quérey marchent toujours aussi bien !
Ma dernière, une Les Paul... Corps en acajou du Honduras (une pièce), manche de la même essence (et de la même planche de bois), table en érable ondé (super ondé), et une superbe touche ébène... Une guitare absolument sublime, tant au niveau esthétique que sonore... La meilleure Les Paul que j'ai pu entendre...
Tu me diras peut-être que c'est dommage que je n'ai pas choisi une Gibson... mais je porte peu d'intérêt à la marque. Comme j'adore les Les Paul, j'ai préféré en avoir une mieux que celles que je pourrais avoir chez Gibson (et je dis sans sans hésitation, même si ça peut faire grincer des dents à certains).
Hey bien je ne serais qu'un de plus a conseiller mister Arnaud
Moi je l'ai contacté pour réparer le switch sur une de mes grattes il a réglé mon problème en 3 minutes
Pendant ce temps j'ai pris en main une de ses guitares
3 minutes plus tard j'etais a peu près certain de lui en faire fabriquer une
Une semaine plus tard on commençais les plans
Ce mec aime son job et a du talent
Une vrai belle expérience pour moi en tous cas.......
la guitare ok c'est un peu de sous et au debut je c'est ce que j'ai pensé parce que moi je ne connaisais que le prix des grattes de serie
mais soyons realiste avec le temps passé avec moi
a blablater desiner et ecouter ton mon potin
avant meme d'avoir commencé la guitare plus le temps de fabrication plus aller choisir les bois avec moi etc...
bah arnaud il bosse a pas grand chose de l'heure
alors respect mr querey parce que c'est difficile de vendre son travail a un prix normal
mais il fais vraiment son max sans se soucier de ça