Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solar Guitars A2.6C G2
Photos
1/26
Solar Guitars A2.6C G2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type A

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Solar A2.6C G2

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 406 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Solar A2.6C G2
test-de-la-guitare-solar-a2-6c-g2-3529.jpg
La marque Solar est initiée par le Youtubeur métalleux Ola Englund qui, au même titre que Rob Chapman, a voulu proposer des séries d’instruments au look agressif et aux performances résolument modernes. Effet de mode du « YouTube game » ou réel placement dans le paysage guitare ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Salut, je ne comprends pas trop le début de l'article " il serait tentant de considérer ces influenceurs comme des opportunistes avides de reconnaissance et d’argent, ne souhaitant occuper l’espace musical que pour flatter leur ego ou leur porte-monnaie. La Solar que nous avons dans les mains va très rapidement nous prouver le contraire" c'est bizarre : je ne vois pas en quoi l'existence cette guitare prouve quoi que ce soit qui y irait contre l'idée raisonnable selon laquelle les influenceurs seraient des opportunistes ! c'est sans doute une excellente guitare dont le seul défaut est - selon vous- l'attache de sangle. Malgré cela, les influenceurs sont très possiblement des opportunistes puisqu'ils font semblant de tester du matériel alors qu'ils ont en fait reçu de l'argent pour en faire la promotion... n'est-ce pas ? merci pour le test et bonne journée !
12
Citation de ENG152 :
Salut, je ne comprends pas trop le début de l'article " il serait tentant de considérer ces influenceurs comme des opportunistes avides de reconnaissance et d’argent, ne souhaitant occuper l’espace musical que pour flatter leur ego ou leur porte-monnaie. La Solar que nous avons dans les mains va très rapidement nous prouver le contraire" c'est bizarre : je ne vois pas en quoi l'existence cette guitare prouve quoi que ce soit qui y irait contre l'idée raisonnable selon laquelle les influenceurs seraient des opportunistes ! c'est sans doute une excellente guitare dont le seul défaut est - selon vous- l'attache de sangle. Malgré cela, les influenceurs sont très possiblement des opportunistes puisqu'ils font semblant de tester du matériel alors qu'ils ont en fait reçu de l'argent pour en faire la promotion... n'est-ce pas ? merci pour le test et bonne journée !


Ca dépend qui. A titre personnel je ne peux pas parler d'un mauvais matériel, quel qu'il soit et quelle que soit la proposition, donc généraliser est un vrai souci. Vous parlez sans savoir :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

13
"Ca dépend qui. A titre personnel je ne peux pas parler d'un mauvais matériel, quel qu'il soit et quelle que soit la proposition, donc généraliser est un vrai souci. Vous parlez sans savoir :)"

Je parle sans savoir : c'est commode ! mais je ne m'en offusque pas.

Je ne vous ai pas accusé - vous ou audio fanzine - d'avoir touché de l'argent pour ce très bon test - ce serait vraiment nul si c'était le cas ! - ni pour un autre d'ailleurs. Maintenant - et une fois de plus je ne vous vise pas ! - déclarer qu'on n'accepte de l'argent "que pour tester des choses qui nous plaisent" est un non-sens si l'on considère qu'on est justement payé pour les tester de façon complaisante et que l'on ne souhaite pas se brouiller avec une marque qui représente des opportunités futures. On dirait un concept de morale à géométrie variable !

Ensuite je ne généralise pas concernant cette pratique indubitablement discutable qui elle, tend - soyons honnête - à se généraliser pour le coup : on "parle sans savoir" précisément parce que bien des influenceurs - que vous connaissez mais que vous ne dénoncerez pas car vous êtes un bon camarade - font passer du placement de produit pour des tests/essais/reviews/bancs d'essais sans pour autant le préciser... bref, ils prennent une audience qui a confiance en eux pour des cons, ce qui n'est ni acceptable ni honnête, convenons-en comme disait l'autre.

Ma remarque portait simplement - et poliment - sur le fait que rien dans cette belle guitare, ne tend à prouver que les influenceurs (dont le boulot consiste, est-il besoin de le rappeler, à influencer) ne sont pas possiblement des opportunistes... ce qu'ils sont pour une bonne partie d'entre eux et ce que vous savez aussi bien que moi - pas de sentimentalisme, camarade ! - pour le coup. Bonne journée en tout cas, elle a l'air chouette cette guitare !

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 14:47:49 ]

14
Quid des effets utilisés sur Cubase pour le test?
Sinon, méfiance sur les guitares Solar, les retours négatifs sont légions quant à la qualité de la finition. Il y a un côté très loterie sur la production Solar, quelques recherches sur le web vous renseigneront.
Ça reste malgré tout de la guitare rebadgée, sans aucune originalité malgré un prix très élevé et dont le seul argument marketing tient dans la notoriété du créateur de la marque.
Pour le prix, mieux vaut s'orienter vers LTD ou Schecter dont la production et le contrôle qualité est plus que rodé.


 

15
@8oris :

En ce moment la qualité aléatoire c'est un peu le lot de toutes les marques j'ai l'impression. J'ai vu cette année et l'année dernière des Charvel custom Shop absolument dégueulasses et d'autres sublimes , des Jackson pareil, des Gibson pareil, chez LTD j'en parle même pas tout comme Ibanez Indonésie (premium) . Il y a juste chez PRS et Ibanez Japon que j'ai pas pu trouver de failles sur des grattes récentes et dernièrement mon frère s'est pris une telecaster custom shop qui est absolument délicieuse. J'ai vraiment l'impression que c'est la Loterie générale.
16
Sauf que pour Solar, ça a été très très souvent remonté sur les forums, plus que les autres marques.


 

17