Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solar Guitars A2.6C G2
Photos
1/26
Solar Guitars A2.6C G2

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type A

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Solar A2.6C G2

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 413 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Solar A2.6C G2
test-de-la-guitare-solar-a2-6c-g2-3529.jpg
La marque Solar est initiée par le Youtubeur métalleux Ola Englund qui, au même titre que Rob Chapman, a voulu proposer des séries d’instruments au look agressif et aux performances résolument modernes. Effet de mode du « YouTube game » ou réel placement dans le paysage guitare ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Je n'en possède pas, mais j'aime beaucoup le visuel des Solar.

Article nickel encore une fois de la part de NG ! J'aime !

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 12:00:53 ]

3
Franchement, je trouve l'attache courroie positionné très intelligemment.

Quand la guitare a des cornes aussi effilées, le mettre à l'extrémité, c'est une fragilité et de plus ça casse l'esthétique de la corne. Ou alors, il faut faire une forme comme sur la Jackson de Misha Mansoor, mais ça coûte plus cher.
4
En fait c'est une Washburn Parralax ni plus ni moins le même modèle (déjà excellent ) qu'en 2016 sauf qu'avant dans la tête des gens Washburn c'était naze , aujourd'hui Solar c'est la marque cool . Comme quoi la com ça a une importance primmordiale .
5
Citation de MGUILLOT :
En fait c'est une Washburn Parralax ni plus ni moins le même modèle (déjà excellent ) qu'en 2016 sauf qu'avant dans la tête des gens Washburn c'était naze , aujourd'hui Solar c'est la marque cool . Comme quoi la com ça a une importance primmordiale .


Je ne me suis bien entendu occupé d'aucune hype lors de ce test.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

6
Pas si fréquent un test de Solar (hors youtube j'entends), merci !
La hype je m'en cogne un peu, d'ailleurs je n'aime pas trop le côté trop "pointu" des découpes des Solar, mais elles me semblent complètement avoir leur place dans l'offre des grattes métal actuelles.
Ils ont des modèles avec un Evertune pour pas si cher aussi (par rapport au prix du chevalet seul), plutôt très intéressant pour qui veut du matos fiable en live et qui sonne bien.
7
Citation de FabriceLR :
Franchement, je trouve l'attache courroie positionné très intelligemment.

Quand la guitare a des cornes aussi effilées, le mettre à l'extrémité, c'est une fragilité et de plus ça casse l'esthétique de la corne. Ou alors, il faut faire une forme comme sur la Jackson de Misha Mansoor, mais ça coûte plus cher.

J'ai aussi une Hagstrom qui a fait le choix de placer l'attache courroie au même endroit , c'est moins fragile que sur la pointe ou ça peut vite prendre du jeux.
Le truc pour retrouver le fameux confort, c'est de placer la sangle a l'inverse de ce qu'on fait d'habitude, face décorée contre la guitare.
La sangle ne se retrouve pas tournée, le confort est préservé, l'équilibre est le même que si il était placé sur la corne, la fragilité en moins...
Et vu que c'est caché, c'est une bonne candidate pour les attaches courroie ovale qui ne laisse passer la sangle que dans un sens. Un poil plus pratique que des straplock qui nécessite de modifier a la fois la guitare et la sangle...
8
Ola nous a sortie de très belles guitares, avec un bon rapport qualité-prix. Je suis contant que notre Nono les apprécie. Elles ont du style, avec beaucoup de couleurs différentes. SI en plus elles sonnent, c'est vraiment bien. Je dois dire que ces guitares m'attirent beaucoup. Bon article, ça donne envie.
9
@nono

Oui je sais bien et d'ailleurs ton test fait bien ressortir les qualités de ce modèle mais je voulais juste souligner qu'il est loin d'être nouveau et que finallement Ola à réussi à transformer une marque déjà très qualitative à la base en un incontournable de la scène métal actuelle et ça c'était pas gagné vu la concurrence énorme de marques comme ESP/LTD/EII , Ibanez etc . En tout cas tu m'a donné envie de tester une Solar juste pour voir s'il y a une différence avec ma Paralax .
10
Il y a une coquille dans l'article:
Citation :
la bonne odeur de bière éventée

Il manque un r, il fallait écrire :
Citation :
la bonne odeur de bière éventrée


Sinon, merci beaucoup pour cet excellent article sur un type de guitare auquel je ne m'intéresse pas habituellement et qui donne envie d'écouter ça d'un peu plus près.