Quelqu'un y a deja touché?
- 173 réponses
- 35 participants
- 14 306 vues
- 31 followers
Anonyme
vuong94
ils ya 3 positions mais je sas pas si c'est le simple ou le double. j'ai vu que c'était sa "Split activé "
Manche / Manche + Chevalet Simple/ Chevalet Simple
Split désactivé :
Manche / Manche + Chevalet Double / Chevalet Double
si ce n'est pas sa modifier le svp.et celui de droite sera le premier(droite du dos de la guitare)
le split c'est quand on leve le potard? et a quoi ça sert?
et pour les differents position que ce soit splité ou pas,vous pouvé me dire quelle style de musique on joue avec?
genre le rock c'est avec quelle micro le mieux?le jazz,blues,hard rock etc..
c'est quoi le mieux pour la distortion,overdrive,metal,hard metal,clean.
je vous remercie et j'attend vos reponses avec impatience.
Guilll
La différence entre les 2 micros, ben c'est qu'ils ont pas le même son. Le humbucker / double c'est celui qui est du côté du chevalet (en bas quand la gratte a la tête vers le haut) et le simple ... c'est l'autre. Et on peut faire tous les styles avec toutes les positions, rien n'est jamais aussi tranché en musique (ni en art en général) ... Tu essayes et tu vois ce qui te plaît.
sonicsnap
Ca, bien sûr, c'est la règle générale, mais rien n'empêche de mettre de la disto sur un simple (le seul risque est d'avoir un peu plus de bruit de fond), ou de jouer en son clair avec le humbucker non splitté, quitte à baisser un peu le volume sur la guitare, cela peut donner un son un peu plus chaud (cela dit, je ne suis pas sûr que le humbucker de la 51 soit si puissant qu'il faille baisser le volume pour obtenir un son clair.)
Gullll a raison, le mieux à faire, c'est d'essayer toutes les combinaisons possibles et voir soi même le résultat qu'on préfère.. ;)
MagicJoe
Citation : Elle en vaux pas ma fender lite ash, mais elle n'en est pas très très loin.
C'est assez rigolo de comparer une Squier à 200 euro et une Fender à 650.
J'avait vraiment envi de prendre la Lite Ash. Et j'ai essayé plein de grattes différentes dans la même gamme de prix.
Voir ce Topic:
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C3%2Cidtopic%2C280172%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C17512.html
Et bien maintenant je ne sais plus ou j'en suis... dois-je aussi essayer toutes les grattes à partir de 200 euro pour faire le bon choix ?
çà va être super long (Squier, Cort, Yam, Ibanez, Jackson et biensur Fender, Gibson...)
sonicsnap
Quand on souhaite acheter une gratte, la seule solution est d'en essayer jusqu'à ce qu'on tombe sur un modèle qui vous plaise et qui soit à la fois dans vos cordes financièrement.
Acheter une guitare sans l'essayer, c'est TOUJOURS la loterie.
Philatis
Citation : C'est assez rigolo de comparer une Squier à 200 euro et une Fender à 650.
J'ai la flemme de reliere tout le topic, mais je croit que c'est moi qui est écrit ca. Ce ce que je veux dire par la, c'est que bien sur la squier ne vaux pas une guitare à 650 euros, mais que honnetement, quand on voit la qualité acoustique (car niveau confort, la squier reste quand même un cran au dessous) de l'instrument, on a pas la sensation de jouer avec une guitare à 200 euros, loins de la. Cette guitare a vraiment un rapport qualité prix très bon.
manson.reznor
the captain
Anonyme
nicozz
C'est vraiment une très bonne guitare!
Anonyme
Elle est partie en 6h chrono (annonce AF + Zikinf) !
manson.reznor
Dommage qu'elle ne se fabrique plus
Ceddie1974
Mais ce n'est quand même pas le grand luxe à pas chers ;)
Par contre, elle offre une excellente base pour la customiser.
A mes yeux ses qualités sont :
- un double micro assez performant
- une finition honnête pour le prix
- une capacité de vibration très bonne
- un look et un confort vraiment sympa
Ses défauts :
- une électronique moyenne en particulier le simple
- un accastillage moyen en particulier les méca
- un manche passable ... mais pas exceptionnel
Mes envies de customisation vont donc être :
- changement des micros
- changement du manche pour un manche de tele en palissandre (adaptation à envisager)
- changement d'une partie de l'électronique ... sélecteur en particulier (faiblard)
- isolation de l'électronique (ça buzez sévère sur certaines positions)
- changement des méca et probablement du chevalet pour essayer de retrouver un peu plus de twang à la tele
En tout cas, cette guiatre est une vraie guitare coup de coeur ... qui peut parfaitement convenir à un débutant qui veut une guitare fiable d'entrée de jeu ... elle convient aussi comme seconde ou troisième guitare (c'est mon cas, mais avec des améliorations notables).
En occase, à bas prix, c'est une affaire.
En occase, customisée (si c'est bien fait avec du matos de qualité), c'est aussi une affaire ;)
A l'époque vendue neuve aux alentours de 150/160 euros en allemagne ... c'est une guitare qui n'aurait pas volé son prix si elle avait valu presque le double ... mais pas plus ;)
manson.reznor
Citation : Mes envies de customisation vont donc être :
- changement des micros
- changement du manche pour un manche de tele en palissandre (adaptation à envisager)
- changement d'une partie de l'électronique ... sélecteur en particulier (faiblard)
- isolation de l'électronique (ça buzez sévère sur certaines positions)
- changement des méca et probablement du chevalet pour essayer de retrouver un peu plus de twang à la tele
Vu les modifs que tu préconise, autant mieux acheter directement une autre guitare...
Après ce n'est qu'une question de goût, mais le manche n'est pas "passable". Je ne suis pas le seul à penser qu'il est même plutôt bon pour une guitare de ce prix...
Anonyme
le reste c'est du réglage. Et après, autant acheter effectivement une autre guitare.
supernono
avez vous egalement rajouté la position micro simple + micro double en series?
c'est une de mes préférés ! ( cf Astuces)
Le marchand de sable
Ceddie1974
Citation : Après ce n'est qu'une question de goût, mais le manche n'est pas "passable". Je ne suis pas le seul à penser qu'il est même plutôt bon pour une guitare de ce prix...
En effet ... bon pour ce prix ... passable à mes yeux par rapport à mes autres guitares ;) Mais ce sont des critères perso évidemment ...
Mais le frettages est juste correct ... et j'ai un doute sur le vernis du manche et sa capacité à bien vieillir ... en même temps ça pourra peut-être lui donner un vrai petit look ;)
Quand à acheter une autre guitare ... oui why not ... si on n'aime pas le look de la 51 ;)
Or, moi je l'aime beaucoup ce look ;)
Donc contrairement à ce que vous dites ... ce ne sont pas des préconisations de ma part ... simplement mes projets ! Y'a une nuance ;)
Anonyme
Anonyme
un bon compromis, pour des sons modernes, mais fragile
greg lefonctionnaire
Poplar, peuplier...
Je suis Charlie
Ceddie1974
Citation : Basswood, c'est tilleul...
Poplar, peuplier...
Exact ;)
J'ai la chance d'avoir un corps bien uniforme ... apparemment, les pièces du corps sur la mienne viennent de la même planche ... déjà un petit +.
Plus que le bois, les vernis sont très fragiles à mon goût ... mais le vieillissement peut devenir vraiment sympa.
Je vous semble peut-être un peu critique avec cette petite guitare vraiment sympathique au rapport qualité/prix étonnant ... je l'adore ... je fais parti des afficionados ... mais je tempère quand même les commentaires qui semblent laisser penser qu'on à affaire à un miracle de lutherie et de son ...
Certes, nous, guitaristes, sommes connu pour notre enthousiasme légendaire ... mais faut aussi relativiser ... bonne gratouille certes, bouille sympa ... mais pas un miracle non plus sans quelques aménagements ;)
C'est mon humble avis ...
J'ai quelques guitares dans mon set ... pas beaucoup plus chers en valeur marchande ... qui me semble, d'un point de vue lutherie et électronique (le son c'est autre chose !), largement supérieures ;)
manson.reznor
Ceddie1974
Citation : Enfin j'attends toujours que l'on me montre une guitare à 150€ qui sonne aussi bien et qui est aussi jouable que cet Squier...
La pacifica de Yamaha pour ne pas la citer ... ou encore dans un autre registre ... les petites Cort ;) C'est la débutants d'aujourd'hui qui sont gâtés !
Oui ... je le redis ... rapport qualité/prix excellentissime ;)
Quant aux bonnes petites grattes qui sonnent ... c'est un débat tellement subjectif ... qu'il est dangereux de juger sur ce simple critère ...
La lutherie et finitions permet d'être un peu plus précis avec des critères de jugement plus objectifs ;) De ce point de vue ... elle n'est pas miraculeuse ;)
Pour débuter, ou avoir une seconde ou troisième guitare avec un son très particulier et un caractère particulier ... elle est excellente ... telle qu'elle est qui plus est !
fahrenheit501
Bon, plus les frais de port et de douane ça va allonger la facture, mais je suis pas mécontent d'avoir pu la trouver neuve à une époque où elle n'est plus produite...
J'ai hâte d'essayer ça... peut-être à noël ?
- < Liste des sujets
- Charte