réactions à la news Strandberg et Jordan Rudess ont conçu un modèle signature
- 18 réponses
- 12 participants
- 797 vues
- 12 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2024 à 15:57:03Strandberg et Jordan Rudess ont conçu un modèle signature
Le clavieriste de Dream Theater a droit à sa guitare signature chez Strandberg, la nouvelle Boden JR Sorceror.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Luc Henrion
1616
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/11/2024 à 11:53:53
Hum... même si son jouet préféré est un clavier, le fait est qu'il se débrouille plutôt pas mal sur une gratte aussi !
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/11/2024 à 18:33:22
Citation :
Il ferait mieux de faire ça en midi avec sa guitare, ça lui laisserait une main libre pour faire autre chose en même temps !
Non, pas en midi, mais avec le capteur hex de Roland pour piloter les VG99, GP10, SY-1000.
Moi j'ai installé un Kit GK3 interne sur mes 3 Strandbergs.
Par contre je n'ai pas de Sustainiac, je me laisserais bien tenté d'essayer d'en monter un...
x
Hors sujet :Afin d'éviter les habituels malentendus avec le capteur Roland GK3, je me permets de rappeler que ce n'est pas un capteur midi, mais un capteur analogique avec 6 humbuckers à l'intérieur (12 bobines) et le pilotage des appareils Roland se fait de manière analogique ce qui explique qu'il n'y a aucun problème de suivi de jeu contrairement aux capteurs midi. Voilà je referme cette parenthèse.
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 18:35:38 ]
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 21/11/2024 à 20:45:16
x
Hors sujet :Citation de Hakim+K :Non, pas en midi
Si si, je voulais dire en midi parce que je joue en tout virtuel et je n'utilise plus que de la conversion logicielle (Midi Guitar).
J'ai laissé tomber les micros hex depuis des années: plus d'installation ni de guitare dédiée car je ne joue pas 6 différents vsti sur 6 cordes différentes, ce n'est pas ma démarche musicale.
Je me contente de splitter les fréquences pour avoir quelques instrus et effets différents pour enrichir l'orchestration, par exemple jouer une basse séparée d'un autre instrument tout en réservant sur la corde de mi aigu la 15ème à 24ème frette pour le reste (déclenchements de samples, boucles, fx on/off, etc, quand je n'utilise pas de contrôleurs au pied).
Et pas de problème de suivi après une période obligatoire d'adaptation du jeu, ce qui m'arrange car ça m'oblige à être plus rigoureux et précis
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 20:47:56 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/11/2024 à 21:49:12
x
Hors sujet :Chacun son truc, moi il est hors de question que je sacrifie mon jeu de guitare (ce que tu appelles "période d'adaptation") qui est important dans mon identité musicale, et plus sérieusement pour jouer des VI Kontakt orchestral par ex. rien ne vaut un traditionnel clavier piano. On ne va rentrer dans ce débat qui est surtout une question de cheminement personnel, mais je peux de quand même te dire que j'ai pratiqué presque tout les capteurs midi par le passé...
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 22/11/2024 à 09:39:21
x
Hors sujet :Tout à fait d'accord, et il y a des topics pour en discuter sur AF, ma première réflexion était un petit trait d'humour sur la démo un poil (de barbe) ridicule et outrancière de cette (superbe) marque de guitare...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 09:40:27 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/11/2024 à 14:46:12
x
Hors sujet :En effet démo ridicule
Tom.G05
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/11/2024 à 08:11:12
Strandberg toujours aussi constant dans sa ligne de prix incohérent
L-Scarlett
1014
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 23/11/2024 à 11:36:05
Oui, j'ai une Boden Standard et bien que ça soit une guitare fan.tastique, j'ai vraiment du mal à concevoir ce qui justifie leurs tarifs.
Hermon de Vinon
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 23/11/2024 à 18:09:13
J'envisage d'acheter une Boden mais, étant gaucher, le seul modèle disponible est la Standard NX 6 qui coûte 1659€, ce qui me semble être un prix raisonnable. surtout pour une version de gaucher.
J'espère que même dans cette gamme de prix leurs guitares sont d'une qualité honnête.
Quant aux micros, n'ayant écouté leur son que dans des vidéos, j'aimerais avoir un peu d'infos sur ces custom OEM.
Je joue principalement avec du son clean et c'est la clarté et l'équilibre que je recherche d'abord, pour modeler ensuite mon son sur cette base.
J'espère que même dans cette gamme de prix leurs guitares sont d'une qualité honnête.
Quant aux micros, n'ayant écouté leur son que dans des vidéos, j'aimerais avoir un peu d'infos sur ces custom OEM.
Je joue principalement avec du son clean et c'est la clarté et l'équilibre que je recherche d'abord, pour modeler ensuite mon son sur cette base.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2