< Tous les avis Vigier Marilyn Original
Vigier Marilyn Original
Vigier Marilyn Original

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Vigier appartenant à la série Marilyn

Rgxpod Rgxpod

« Marylin - un prénom de femme ultime pour un magnifique instrument  »

Publié le 15/01/14 à 14:05
origine FRANCE ... n° 0130
manche 100 % carbon (le mien sur un profil type gibson)
touche phenowood ...?? je ne sais pas ... un graphite composite visiblement..
Vibrato ..; un schaler je crois (tres dur mais avec un rebond terrible)
un bouton de volume un bouton de tonalité
deux hum double bobinage

micro un Seymour TB6 je crois et j'ai mis un evolution cote vibrato
Couleur bleue degrade magnifique ... vous la voyez a plus de 200 mètres alors faut assumez l'avoir comme un bijou ostentatoire !!!

le manche est agreable
déja a l'epoque la frette zéro ... croyez moi c'est génial .. difficile d'avoir une meilleuir action de corde sans friser

l'equilibre n'est pas superbe malheureusement il pique un peu de l'avant mais pas une penalité.
accés aux aigus difficile de faire mieux ..... d'ailleurs vu la place qu'il reste au vue de la position des micros il y aurai presque pu avoir 8 à 10 frettes de plus qui certes n'aurait pas servis mais aurait encore flashe cote techno de l'instrument.

La guitare est ultra légère et la resonance a vide incroyable de sustain... tellement que sa qualité lui fait presque aussi un défaut rappellant a des puristes que le bois donne une couleur au son... cette guitare innovatrice a son époque a fait bcp parlé ... aujourd'hui elle impressionne encore par ses formes et son coté inusable

d'ailleurs cette guitare sert aussi de deco dans mon appart tellement elle est belle ç'est un tableau donc je l'ai accroché et éclairé ainsi .. je la décroche et surprise elle est toujours parfaitement accordé..; magie du carbon et du bloc corde

le son ben en fait soyons serieux il n'y en a qu'un d'exploitable ... tout a fond sur le micro aigus... pour envoyer du lourd .. et c'est légèrement froid mais pour le style de jeu à en sortir pour des rythmiques metal et hard rock elle a bien travaillé.... chirurgical et coupante comme un scalpel.. ce qui la rend froide pour autre chose... donc une guitare typée.

bon en sons clairs c'est bien aussi mais pas une config de micro que j'utilise moi.... le rendu sonore est d'ailleurs differents sur les modeles actifs aux micros benedetti de l'époque...et lui donnait un plus en polyvalence.

acquis depuis 1989 elle semble presque neuve.. je la joue pourtant mais comme specifique je ne passe pas 5 h dessus par jour car convient plutôt a un style de jeu qui peu rendre sourd ... je crois qu'elle sera dans mon cerceuil / rires...

je l'ai acheté après avoir écris à Mr VIGIER que j’étais fan ... je referai ce choix... j'ai pensé la vendre qq fois pour faire le bonheur d'un hard-rocker; mais quand j'ai vu la cote et le prix neuf de l'instrument... elle ne peux intéresser qu'un collectionneur ...et je n'arrive pas a me décider à m'en séparer car finalement, elle est un objet de famille...voir même un organe de mon corps

La prochaine sera sans doute une excalibur... reessayer dernièrement qui me semble être l'arme absolue... et adaptée à l'évolution ultime de la guitare moderne au sons plus chaud.

Edit 2016: je l'ai toujours !!! car retrouvé après un vol en fin 2015 icon_facepalm.gif chez un gars qui l'a "racheté" à l'autre bout de la France elle m'est revenu rapidement suite à ma visite (heureusement que j'avais tout les détails concernant ma guitare ;) ) ...

jusqu'au cercueil j'ai dit ? sauf désormais que ma fille de 15 ans guitariste lorgne aussi dessus !!!