réactions à la news Vox présente une guitare tout-en-1, l'APC-1
- 25 réponses
- 17 participants
- 1 500 vues
- 20 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Peaveycroquette
bon déjà, sur la vidéo, y'a un jack branché, et on entend clairement un son repris de ce jack vers la console (le grave de la boite à rythme)
Difficile, donc, d'évaluer la qualité du speaker. C'eut été plus pertinent de présenter un(e) chanteur(se) qui s'accompagne avec cette belle pelle, on aurait pu comparer le son guitare/voix.
Deuxio, les piles..... avec un speaker auto-amplifié.... ça tient quoi? une heure?
Hermon de Vinon
Pour le son, je pense qu'aujourd'hui la technologie permet d'obtenir une bonne qualité sur ce genre d'instrument qui n'a pas vocation pro ou semi-pro, c'est plus un instrument nomade ou pour répéter ou jammer dans un salon.
Si on est exigeant sur la qualité du son de la guitare, autant prendre une guitare normale, mais ce n'est pas le but de cette Vox.
Pour la batterie, pareil: une dizaine de rythmes avec quelques variations pour couvrir le panel général des musiques actuelles. Juste de quoi s'amuser ou bosser des plans, et cela suffit.
on entend clairement un son repris de ce jack vers la console (le grave de la boite à rythme)
Je pense également que le son direct est correct et même au niveau des basses: le haut-parleur est équipé d'un double radiateur passif qui permet de descendre suffisamment bas dans les fréquences pour avoir un bon rendu (même pour une grosse caisse).
C'est une technologie que l'on retrouve par exemple dans la plupart des enceintes amplifiées bluetooth (une Bose Soundlink mini atteint 75dB à 60Hz).
De même que pour la qualité du son guitare, si on veut du vrai sub, on branche le jack et on envoie la purée dans un système actif 3.1
De toute façon, il y aura certainement bientôt des vidéos pour écouter le son direct, le produit vient juste de sortir.
Quant à l'alimentation par piles, c'est un choix bizarre de nos jours: une batterie rechargeable (en USB entre autre) aurait été plus pratique, économique et écologique. Peut-être que cela permet de réduire les coûts, mais si c'est le cas c'est plutôt mesquin.
kosmix
2 micros Humbuckers.
Il est où le 2ème ?
Et euh... combien ça coûte ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:37:29 ]
Denis70
JLDavid
kosmix
Vibraphonik
Des piles, on en trouve partout, pas (trop) cher, des jetables mais aussi des rechargeables qui ont aujourd'hui une bonne capacité.
Entre une batterie qui "mourra" après quelques dizaines de cycles de charge, ou dont le niveau restant ne sera plus précis, et qui sera compliquée à remplacer dans quelques années (modèle propriétaire plus fabriqué, tout ça...), et des piles qu'on trouve partout : mon choix est vite fait !
Miss Tubishi
gerfaut
Citation :2 micros Humbuckers.
Il est où le 2ème ?
Et euh... combien ça coûte ?
Oui ça semble suspect. Est-ce une mauvaise compréhension de ce qu'est un micro "double" ?
Cela dit, même la fiche produit de chez Vox pose question, car elle mentionne :
Magnetic Pickups
Humbucker x2
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 16:54:48 ]
Hermon de Vinon
Entre une batterie qui "mourra" après quelques dizaines de cycles de charge, ou dont le niveau restant ne sera plus précis, et qui sera compliquée à remplacer dans quelques années (modèle propriétaire plus fabriqué, tout ça...)
Il ne faut pas exagérer, les batteries c'est comme le reste: il y a de la daube comme de l'excellent.
Pour citer à nouveau les enceintes bluetooth Bose Soundlink Mini, lelles ont une batterie de 2600 mAh que je n'ai pas l'impression de voir baisser avec le temps, pourtant ce sont des centaines de cycles qui y sont passés..
Je l'utilise depuis plus de 10 ans presque tous les jours, en autonome ou sur chargeur, je m'en sers notamment en contrôle d'écoute et en performances publiques dans des petits lieux pour amplifier mon kit guitare midi / ordi / instrus virtuels (2 enceintes pour la stéréo).
Mais c'est du Bose... pas de secret sur la qualité et les batteries se trouvent toujours facilement aujourd'hui.
skippy72
kosmix
mais aussi des rechargeables qui ont aujourd'hui une bonne capacité.
6 piles rechargeables, sachant que la plupart des chargeurs ne rechargent que 2 ou 4 piles simultanément, non vraiment faut avoir envie de se compliquer la vie.
Hermon de Vinon
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 22:37:23 ]
nicosonic
Campbieil
Je sais, je ne suis pas très ouvert mais... Y a que moi qui la trouve dégueulasse cette pelle ?
Non seulement je la trouve horrible mais aussi complètement inutile. Trop cher pour le rayon jouet (alors que ça y ressemble fortement), trop lourde et encombrante pour les déplacements et complètement ridicule pour faire un jam dehors, à la rigueur 20 minutes devant un feu de camp une fois par an.
De plus, même sans être écolo, on perçoit bien le rapport ultra négatif : un bout de plastique qui servira 1 heure avant d'être mis au placard.
Dire que des mecs sont payés pour trouver des idées aussi nazes...
Anonyme
Citation de Brice@ :Je sais, je ne suis pas très ouvert mais... Y a que moi qui la trouve dégueulasse cette pelle ?
Non seulement je la trouve horrible mais aussi complètement inutile. Trop cher pour le rayon jouet (alors que ça y ressemble fortement), trop lourde et encombrante pour les déplacements et complètement ridicule pour faire un jam dehors, à la rigueur 20 minutes devant un feu de camp une fois par an.
De plus, même sans être écolo, on perçoit bien le rapport ultra négatif : un bout de plastique qui servira 1 heure avant d'être mis au placard.
Dire que des mecs sont payés pour trouver des idées aussi nazes...
Ok, ça me rassure, merci 😅😅😅 @audiofanzine : vraiment utile de faire un article sur ce genre de daube ?
Bernie-34
kosmix
le micro est trop loin du bridge ça va pas le faire.
Hein ?

Anonyme
https://reverb.com/item/74418862
Laisse-Claypool
Xavy
Pardon je ne dirai plus moche mais "aux goûts discutables qui ne font pas l'unanimité dans mon cerveau".
Ils se sont dépassés en tout cas chez Vox cette année, entre ça et les amplis HW débiles, on voit que les nouveaux du marketing ont encore quelques trains de retard sur le monde de la guitare...
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
Hermon de Vinon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2