réactions à la news Vox présente une guitare tout-en-1, l'APC-1
- 25 réponses
- 17 participants
- 1 194 vues
- 20 followers
Hushman
5991
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2024 à 09:42:35Vox présente une guitare tout-en-1, l'APC-1
La nouvelle guitare de Vox bénéficie d'un haut-parleur, d'une boîte à rythmes et d'effets intégrés. What else ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2024 à 10:50:50
rigolo.
bon déjà, sur la vidéo, y'a un jack branché, et on entend clairement un son repris de ce jack vers la console (le grave de la boite à rythme)
Difficile, donc, d'évaluer la qualité du speaker. C'eut été plus pertinent de présenter un(e) chanteur(se) qui s'accompagne avec cette belle pelle, on aurait pu comparer le son guitare/voix.
Deuxio, les piles..... avec un speaker auto-amplifié.... ça tient quoi? une heure?
bon déjà, sur la vidéo, y'a un jack branché, et on entend clairement un son repris de ce jack vers la console (le grave de la boite à rythme)
Difficile, donc, d'évaluer la qualité du speaker. C'eut été plus pertinent de présenter un(e) chanteur(se) qui s'accompagne avec cette belle pelle, on aurait pu comparer le son guitare/voix.
Deuxio, les piles..... avec un speaker auto-amplifié.... ça tient quoi? une heure?
Hermon de Vinon
3552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 18/01/2024 à 11:58:00
C'est un concept très plaisant et qui a depuis toujours fait fantasmer de nombreux guitaristes (comme moi ) et qui a fait l'objet de réalisations plus ou moins heureuses.
Pour le son, je pense qu'aujourd'hui la technologie permet d'obtenir une bonne qualité sur ce genre d'instrument qui n'a pas vocation pro ou semi-pro, c'est plus un instrument nomade ou pour répéter ou jammer dans un salon.
Si on est exigeant sur la qualité du son de la guitare, autant prendre une guitare normale, mais ce n'est pas le but de cette Vox.
Pour la batterie, pareil: une dizaine de rythmes avec quelques variations pour couvrir le panel général des musiques actuelles. Juste de quoi s'amuser ou bosser des plans, et cela suffit.
Je pense également que le son direct est correct et même au niveau des basses: le haut-parleur est équipé d'un double radiateur passif qui permet de descendre suffisamment bas dans les fréquences pour avoir un bon rendu (même pour une grosse caisse).
C'est une technologie que l'on retrouve par exemple dans la plupart des enceintes amplifiées bluetooth (une Bose Soundlink mini atteint 75dB à 60Hz).
De même que pour la qualité du son guitare, si on veut du vrai sub, on branche le jack et on envoie la purée dans un système actif 3.1
De toute façon, il y aura certainement bientôt des vidéos pour écouter le son direct, le produit vient juste de sortir.
Quant à l'alimentation par piles, c'est un choix bizarre de nos jours: une batterie rechargeable (en USB entre autre) aurait été plus pratique, économique et écologique. Peut-être que cela permet de réduire les coûts, mais si c'est le cas c'est plutôt mesquin.
Pour le son, je pense qu'aujourd'hui la technologie permet d'obtenir une bonne qualité sur ce genre d'instrument qui n'a pas vocation pro ou semi-pro, c'est plus un instrument nomade ou pour répéter ou jammer dans un salon.
Si on est exigeant sur la qualité du son de la guitare, autant prendre une guitare normale, mais ce n'est pas le but de cette Vox.
Pour la batterie, pareil: une dizaine de rythmes avec quelques variations pour couvrir le panel général des musiques actuelles. Juste de quoi s'amuser ou bosser des plans, et cela suffit.
Citation :
on entend clairement un son repris de ce jack vers la console (le grave de la boite à rythme)
Je pense également que le son direct est correct et même au niveau des basses: le haut-parleur est équipé d'un double radiateur passif qui permet de descendre suffisamment bas dans les fréquences pour avoir un bon rendu (même pour une grosse caisse).
C'est une technologie que l'on retrouve par exemple dans la plupart des enceintes amplifiées bluetooth (une Bose Soundlink mini atteint 75dB à 60Hz).
De même que pour la qualité du son guitare, si on veut du vrai sub, on branche le jack et on envoie la purée dans un système actif 3.1
De toute façon, il y aura certainement bientôt des vidéos pour écouter le son direct, le produit vient juste de sortir.
Quant à l'alimentation par piles, c'est un choix bizarre de nos jours: une batterie rechargeable (en USB entre autre) aurait été plus pratique, économique et écologique. Peut-être que cela permet de réduire les coûts, mais si c'est le cas c'est plutôt mesquin.
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/01/2024 à 14:34:22
Citation :
2 micros Humbuckers.
Il est où le 2ème ?
Et euh... combien ça coûte ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:37:29 ]
Denis70
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 18/01/2024 à 15:07:12
Plus qu'à la livrer avec le guitariste et on sera bon.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/01/2024 à 15:15:30
Six piles! belle empreinte carbone...
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/01/2024 à 15:54:30
Oui ce système d'alimentation est vraiment complètement dépassé, d'autant qu'ils n'annoncent pas l'autonomie moyenne, c'est pas bon signe...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vibraphonik
2849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 18/01/2024 à 16:07:06
A mon avis, le coup des piles se défend quand même.
Des piles, on en trouve partout, pas (trop) cher, des jetables mais aussi des rechargeables qui ont aujourd'hui une bonne capacité.
Entre une batterie qui "mourra" après quelques dizaines de cycles de charge, ou dont le niveau restant ne sera plus précis, et qui sera compliquée à remplacer dans quelques années (modèle propriétaire plus fabriqué, tout ça...), et des piles qu'on trouve partout : mon choix est vite fait !
Des piles, on en trouve partout, pas (trop) cher, des jetables mais aussi des rechargeables qui ont aujourd'hui une bonne capacité.
Entre une batterie qui "mourra" après quelques dizaines de cycles de charge, ou dont le niveau restant ne sera plus précis, et qui sera compliquée à remplacer dans quelques années (modèle propriétaire plus fabriqué, tout ça...), et des piles qu'on trouve partout : mon choix est vite fait !
Miss Tubishi
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
9 Posté le 18/01/2024 à 16:40:28
Pour un gamin(e) qui veut s’essayer à la guitare, c’est une bonne idée.
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/01/2024 à 16:54:32
Citation de kosmix :
Citation :2 micros Humbuckers.
Il est où le 2ème ?
Et euh... combien ça coûte ?
Oui ça semble suspect. Est-ce une mauvaise compréhension de ce qu'est un micro "double" ?
Cela dit, même la fiche produit de chez Vox pose question, car elle mentionne :
Citation de Vox :
Magnetic Pickups
Humbucker x2
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 16:54:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte