Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 17:02:10Quels micros pour la booster?
Voilà j'ai cette Whale depuis noël dernier et j'en suis bien content mais voilà j'aimerais avoir un son plus beau, genre ACDC, quels micros pourai-je mettre dessus?
Citation : Et pk tu prend pas le roland, c'est un 60W!
la puissance ne fait pas tout, loin de là, le valbee enterre même le marshall en terme de volume sonore.
si tu ne joues pas en groupe, il est complètement inutile (voir suicidaire...) d'avoir un ampli de plus que 30 Watts pour un transistor ou 15 Watts pour un lampe.
mais pour 300€ tu as pas mal de choix niveau ampli
tu peux voir de coté des petits 5 Watts lampes avec éventuellement un pédale de distorsion.
il y a aussi les amplis à modélisations comme les vox AD 15 ou AD30.
tu peux voir aussi pour un 15 Watts à lampe d'occase, comme le laney VC15 par exemple
J'ai déja une pédale zoom G2, donc j'ai déja pas mal de possibilités, après je compte aussi prendre une Gibson SG Faded, donc je veux un ampli qui aille bien avec, qui mette bien en valeur le son vieux rock.
Oui c vrai, y a les VOX aussi qui pourrait convenir à ton registre à la AC/DC.
Citation : la puissance ne fait pas tout, loin de là, le valbee enterre même le marshall en terme de volume sonore.
Carrément ! Les lampes ne sont pas des transistors !
Citation : si tu ne joues pas en groupe, il est complètement inutile (voir suicidaire...) d'avoir un ampli de plus que 30 Watts pour un transistor ou 15 Watts pour un lampe.
C'est vrai, mais compte tenu de son budget et de quelques connaissances que j'ai sur les cubes je me suis dit que ça pourrait lui être utile d'avoir un ampli "tout en 1".
Et puis il lui reste aprés de la reserve pour d'éventuels boeufs entre amis.