Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AEX500N2
Photos
1/193
Yamaha AEX500N2

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série AEX

Sujet Ampli lampe ou effet plus ampli acoustique

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe ou effet plus ampli acoustique
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je possède cette guitare (corde nylon) et je souhaite "colorer" le son, lui rajouter un grain...le personnaliser :clin:

Si certains guitaristes sont déjà passés par la.
Donc la question est:
Dois-je investir dans un ampli lampe?
Ou plutôt effet (pedale) et ampli pour acoustique?

Peu importe le budget, c'est vraiment une question qui me turlupine.

merci et bonne siq :bravo:

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais essayer des vrais amplis électro acoustique comme AER ou Trace Acoustic ils ont en général un processeur d'effets numériques interne et un système de reprise sono et sont concus pour faire sonner ce genre de guitares aussi bien que une Martin HD28 équipée B band
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
:up: - alors, finalement, t'as fait quoi?
13
Salut,
Je n'ai pas encore acheté d'ampli, je prends mon temps, j'écoute pas mal de choses pour me faire une idée plus précise...
je vous tiendrais au courant le moment venu :bravo:
à bientôt

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

14
Moi je l'utilise avec un ampli AER domino, ce dernier est conçu pour un jeu acoustique trés claire...il peut colorer le son fade rendu par le micro de cette guitare...
la prise son de cette guitare est d'ailleurs son gros défaut car elle est extremement facile et agréable à jouer...
avec un enregistreur numérique Roland en coupant les graves on peut obtenir un résultat tout à fait honorable...mais encore une fois c'est bien grace à un materiel chère que le son est rendu beau...
Bref, malgrés que j'adore jouer deçu je vais bientot m'en séparer pour un modèle du meme type mais avec un micro de bien meilleur qualité...

sinon, je trouve ridicule de prendre une prise son en externe vu que la caisse est toute petite....

en conclusion: pour jouer en unplugged et faire de petites prises live comme j'ai fait, c'est sympas comme guitare...pour faire des scènes ou des studios, c'est un peu limite....
L'aventure, c'est de se laisser tenter....
15

icon_non.gif en général, les musiciens qui utilisent une électro-acoustique en concert mettent une sourdine en caoutchouc dans la rosace afin d'éviter le larsen. Vu la rosace ici ça semble difficile  icon_exorbite.gif

16

Pff cette guitre est une tuerie, il siffut juste de savoir s'en servir c'est tout !

facepalm 

http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Misty_64kB.mp3

http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/The_Girl_From_Ipanema-64kb.mp3

Enregistrés en direct dans la carte son, aucune EQ en post prod juste une petite réverbe ... alors vous pouvez ne pas aimer pour une question de goût, mais dire que cette guitare ne sonne pas ou sonne mal serait un acte de mauvaise fois évident !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

17

Super bien travaillé et joué finement, girl from Ipanema et Misty.. Merci du cadeau.

Avant d'acheter cette guitare, je voudrais l'entendre en son acoustique seulement. Vous connaissez un site ??

Merci !

18

L'enregistrée en acoustique pure ça va-t-être coton car vue de la taille de la caisse de raisonnance le rendement sonore est très faible ... et puis l'intérêt de cette guitare n'est certainement pas dans le son non amplifié ... hors mis le fait que, comme une guitare electrique solid-body ou thinline non amplifiée, le son ne risque pas de déranger grand monde et encore moins tes voisins ... tu pourras jouer à côté du berceau du petit si c'est ce qui te préoccupe.

icon_wink.gif 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

19

Citation de : Mikka Grytviken

Pff cette guitre est une tuerie, il siffut juste de savoir s'en servir c'est tout !

facepalm

J

Je suis ABSOLUMENT d'accord. cette guitare sonne, et est tres facile à jouer. (person j'ai le petit MI qui deborde facilement du manche mais c une question d'habitude).

Maintenant je ne la voi pas jouer du vrai classique vec un son de clasique. mais dans le style bossa, jazz manouche meme (celui qui m'a revendu la mienne a joué du manouche 5 ans en pro avec).

Les 2 fentes permettent justement de ne pas avoir a mettre de capot sur la rosace (et si on arrive encore au larsen en retour il faut demander au batteur de se calmer et au bassiste de laisser son ampli de 4000 watt chez lui ;-)

Tres jolis les 2 exemples en MP3. un peu beaucoup de reverb a mon gout mais dans ce style ca gene pas.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 20:37:48 ]

20

Citation de : libell6

Super bien travaillé et joué finement, girl from Ipanema et Misty.. Merci du cadeau.

Avant d'acheter cette guitare, je voudrais l'entendre en son acoustique seulement. Vous connaissez un site ??

Merci !

En acoustique pure, elle ne peut servir qu'a répéter au calme. ca ne sert vraiment a rien de vouloir enregistrer le (PETIT) son qui sort a ce moment là. autant avoir une classique sans micro tres standard dans ce cas...

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)