Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Guitar Full Bundle
Photos
1/10
Ample Sound Ample Guitar Full Bundle

Autre guitare virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Guitar

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ample & funky

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 810 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Ample & funky
Ample & funky
Venant tout juste de s’enrichir d’une 12 cordes, le bundle de guitare virtuelles d’Ample Sound compte désormais 66 cordes. Inutile de dire qu’on ne s’est pas fait prié pour aller gratter tout ça…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Je suis d'accord avec toi.

Cependant, une batterie avec Superior 3.0 fera beaucoup plus la blague que ce soft pour les guitares.

Il y a donc 2 poids 2 mesures fonction des instruments samplés car, comme tu le dis, certains instruments ont plus de subtilités que d'autres.

++ Eddy.

12
Citation :
Superior 3.0 fera beaucoup plus la blague que ce soft pour les guitares.


Bah oui, tout le monde sait que la batterie c'est facile (Poum ... Tchak ! Poum poum Tchak !) :-D:facepalm:

Et tellement "facile" avec Superior 3.0 que quand on te demande: "tain, c'est qui le batteur ? C'est toi ? Trop fort !!" :eek2: - "ah euh, ben non, c'est Superior Drummer 3.0 ! Mais j'ai programmé TOUT tout seul hein ... J'ai créé moi même les roulements et même les ghost notes à la souris" :bravo2:

Citation :
c’est le jeu et/ou la programmation de celui qui exploite l’instrument virtuel qui permet de faire la blague ou non.


Entièrement d'accord. N'est pas blagueur qui veut ;-)

Bien que ça devient de moins en moins difficile de tromper l'auditeur :noidea:


C'est moi ou il y a une question d'éthique là dedans ? :?!:

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 06:51:19 ]

13
Je n’ai pas dis que c’était facile, ni que ça remplaçait un batteur mais c'est beaucoup plus accessible. Je dirais que c’est beaucoup plus facile d’obtenir quelque chose de plausible a la batterie VST qu’à la guitare VST. Les VST batterie semblent beaucoup plus en avance. Bref, à vos piano roll et postez vos demo ;)
14
Citation de EddyA :
Les VST batterie semblent beaucoup plus en avance.


Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas qu'ils sont en avance, c'est juste que la nature des sons percussifs les rend un peu plus faciles à exploiter. C'est d'ailleurs le cas avec certains autres instruments par rapport à d'autres. Même si chaque instrument permet des nuances et des subtilités, la voix humaine et les cordes frottées et pincées sont ceux qui sont les plus difficiles à reproduire avec toute la gamme de leurs nuances et subtilités. Pas en tant que sampling et/ou des articulations captées, mais surtout dans l'interaction du jeu et des transitions entre chacune d'elles.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Je suis à deux doigts de craquer pour soit la strat, soit la telecaster.

Le principe est quand même vraiment cool (en l'occurence pour moi, pouvoir maquetter des idées en silence sans géner personne en bossant au casque) avec un peu plus de possibilités que guitar pro.

J'ai essayé des alternatives gratuites (soundfonts, ou bien des vsti genre lethality), mais rien n'est vraiment convaincant. Après, j'ai l'impression qu'il restera un gros boulot côté simu d'amplis / baffle pour avoir un rendu final en disto convaincant... Et ce n'est pas rien non plus :(
16

Citation de : darkmoon

Citation de EddyA :
Les VST batterie semblent beaucoup plus en avance.


Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas qu'ils sont en avance, c'est juste que la nature des sons percussifs les rend un peu plus faciles à exploiter. C'est d'ailleurs le cas avec certains autres instruments par rapport à d'autres. Même si chaque instrument permet des nuances et des subtilités, la voix humaine et les cordes frottées et pincées sont ceux qui sont les plus difficiles à reproduire avec toute la gamme de leurs nuances et subtilités. Pas en tant que sampling et/ou des articulations captées, mais surtout dans l'interaction du jeu et des transitions entre chacune d'elles.

Oui, comme je diasias plus haut:

"Il y a donc 2 poids 2 mesures fonction des instruments samplés car, comme tu le dis, certains instruments ont plus de subtilités que d'autres."

Donc pas plus en avance technologiquement, je me suis mal exprimé, mais dans l'exploitabilité du VST :)

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 12:15:38 ]

17
Bonjour à tous,
guitariste moi même , je me demande si quelqu'un à essayé de jouer avec ce type de banques et une guitare midi ? style godin multiac slim ?
18
Citation :
Je suis à deux doigts de craquer pour soit la strat, soit la telecaster.


J'ai craqué pour la Alhambra :bravo:

Citation :
jouer avec ce type de banques et une guitare midi ? style godin


Ça doit être faisable (avec la bonne carte son bien sûr). Et ça doit drôlement faciliter l'entrée de notes dans le séquenceur (toujours mieux qu'avec la souris) ...
19
Ci-dessous 3 covers dont les basses et guitares sont réalisées avec les instruments Ample Sound + Guitar Rig pour les effets.







Les 2 reproches que je ferais à l'éditeur :
- L'absence de certaine position de micro et aussi l'impossibilité de mélanger ces derniers.
- Une section d'effets qui n'apporte rien aux instruments, cependant sur les dernières mises à jour Ample Sound semble corriger cette lacune. ;)
20
Une autre cover réalisée avec les basses et guitares Ample Sound.