Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ilya Efimov Sound Production Complete Guitar Bundle
Photos
1/23
Ilya Efimov Sound Production Complete Guitar Bundle

Autre guitare virtuelle de la marque Ilya Efimov Sound Production

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Quand Efimové, Ilya la musique

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 12 193 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand Efimové, Ilya la musique
Des rythmiques de guitares acoustiques qui sonnent, à partir de bibliothèques d’échantillons ? Ilya Efimov, éditeur nouveau venu, se propose de relever le défi, avec ses deux banques Acoustic Guitar et Nylon Guitar associées à The Strum. Revue de détail.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah merci guidu pour ces précisions; bon la rythmique, ce n'est pas important pour moi car je suis accompagnateur; c'est surtout pour faire quelques petits phrasés un peu nerveux, en ressentant notamment l'attaque des ongles... La banque Nylon de IIya a l'air d'être bien achalandée en bruits; après les rythmiques et strumming, je suis un peu moins convaincu
22

flag

23
Aie aie aie ça me donne envie d'investir !!!
24
faisons simple .. tout le monde l'a compris ce n'est pas la même chose qu'un vrai guitariste. (je me rappel le post d'un tromboniste quand le wivi est sorti !)

Mais donc pour le prix cette qualité de son et de jeu perso ça fera le boulot que je demande pour des prods à l'image où de toute façon le cachet en plus pour un guitariste est impensable.

je pense qu'en écoutant les demos du test très bien fait et celles plus démonstratives du site vous aurez un très large aperçu du produit avantages et inconvénients.

oui les strums de l'acoustique sont très bien. à réessayer je me demande presque si le truc qui me pose problème pour être précis c'est pas :
on plaque un accord (ok)
puis il y le mouvement du poignet qui une fois que ce temps fort est donné joue sur les croches jusqu'au prochain temps fort. ce jeu doit normalement effleurer les cordes pour donner qqchose de léger et entretenir le sustain du premier accord. enfin ça c'est ce que fait un guitariste.

là le truc c'est que si on joue un accord fort puis d'autres moins fort après, le son du premier accord n'est pas tenu, on passe direct au son pas fort créant un écart de dynamique. cet effet me semble moins gênant pour la classique.

mais y a un truc pour contourner ça c'est de jouer l'accord puis d'utiliser les keyswitch du haut du clavier pour ces croches légères pour rejouer ces cordes plutôt que de relancer l'accord en entier.

aussi il faut bien régler son clavier pour la vélocité.
en tout cas c'est très intuitif. j'ai ouvert le mode strum, plaqué un accord avec la pédale et hop.. ça joue. après je ne bouge qu'un doigt pour donner la rythmique souhaitée et c'est partit. je n'ai même pas regardé les pages de settings que je pourrais déjà produire avec.

bon pas facile d'être clair .. mais c'est un super sampleur de grattes je suis conquis :) j'hésites à poster des sons mais j'ai pas le temps et encore une fois les démos sont déjà suffisantes pour se faire une idée !

25
Enfin, si jamais tu as le temps, c'est toujours bien d'avoir des exemples en plus !

Par contre, je voudrais avoir quelques explicitations :

1-Ils mettent (sur AF) 149 euros mais en fait pour le Complete Bundle,c'est 249 euros non?

2- Peux-tu confirmer, contrairement à la plupart des autres banques de guitares acoustiques, que les notes aigus (en mode solo) ne sonne pas synthétiques ?

3-Ce fameux mode strum, ça n'a pas l'air si évident que ça pour obtenir une rythmique qui ne soit pas trop "robotique";
Dans les presets, y a -t'il des "choses" qui peuvent être intéressantes comme des riffs qui peuvent servir d'intro ou de phrasés utilisables (dans plusieurs styles) dans un mix pour donner du groove par exemple, ou des descentes ou montées typées flamenco par exemple ?

Merci
26
Citation :
1-Ils mettent (sur AF) 149 euros mais en fait pour le Complete Bundle,c'est 249 euros non?

149 c'est le prix de l'acoustique ou de la classique. 249 c'est les 2.

Citation :
2- Peux-tu confirmer, contrairement à la plupart des autres banques de guitares acoustiques, que les notes aigus (en mode solo) ne sonne pas synthétiques ?

ben je ne vois pas "exactement" de quoi tu parles puisque ce n'est pas une émulation.
mais la prise de son des aiguës est très bien ça monte jusqu'au "si"
si t'as un mail en PM je t'envoie un son avec des aigues.

3-Ce fameux mode strum, ça n'a pas l'air si évident que ça pour obtenir une rythmique qui ne soit pas trop "robotique";
Dans les presets, y a -t'il des "choses" qui peuvent être intéressantes comme des riffs qui peuvent servir d'intro ou de phrasés utilisables (dans plusieurs styles) dans un mix pour donner du groove par exemple, ou des descentes ou montées typées flamenco par exemple ?

pour mes besoins ça suffit.. je ne trouve pas trop l'effet robotique ..mais c'est un jugement il faut essayer pour se faire le sien :p

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 17:46:46 ]

27
Merci chaussette !
la plupart des banques de guitares acoustiques, sonnent très bien dans le registre grave, pas trop mauvais dans les medium, mais dès qu'on va dans les aigus, ça sonne tout simplement "plastique" ou le son de la guitare ressemble plus à un piano de synthé (va voir par exemple sur You Tube les démos de Jordan Russell pour Ethno World (Motu)concernant la guitare gipsy).
Merci pour ta proposition mais je ne veux pas te déranger; ça doit être chi*** d'enregistrer qques notes !

Peux-tu me répondre concernant ma question sur les presets, s'il y a des riffs ou des phrasés spécifiques ?
28
ben j'ai fait le son direct en tapant la réponse alors te gène pas c'est déjà ready :)
c'est joué sans retouche ça donne idée du jeu.
et encore je viens de me rendre compte à l'instant que je n'avais pas activé l'option "keyboard" qui n'est pas active par défaut et qui gère automatiquement les hammer et pull off. avec c'est encore plus bluffant :p

il y a des patterns seulement dans le mode strum. mais dans le mode "solo" ce ne sont que des notes seules. il n'y a pas de phrases.
29
Bon je t'envoie mon adresse alors !
Dans le mode strum, il n'y a que des rythmique et des arpèges ? Pas de riffs ou de phrasés spécifique à un style (comme par ex une descante de notes style flamenco ?)
Merci
30
C'est excellent...lorsque l'on n'a jamais entendu un vrai guitariste acoustique ! Mais lorsque c'est le cas, on se marre.