Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Aidez'moi s'il vous plait :'(

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez'moi s'il vous plait :'(
Bonsoir tout le monde,
A vrai dire je ne sais pas ou poser mes questions puisque le site d'arturia est intégralement en anglais ( niquel :bravo: ). En fait je n'y connais absolument rien et j'aimerais si possible qu'un d'entre vous m'en apprenne un peu plus sur qu'est ce qu'une VST ? Je ne comprend pas tres bien a quoi cela sert.
Est-il possible de prendre un son du controller et utiliser une sorte de synthé depuis le pc (un logiciel autre que celui de spark) pour tester les different pitch en temps réel ? Je ne sais pas si vous me comprenez car étant donné mes faible connaissance en la matiere il est difficle pour moi de m'exprimer avec des termes techniques.
Merci de votre compréhension, :oops:
Cordiallement.
2

salut

un vst est un logiciel qui fonctionne graçe à un logiciel "hôte" exemple un sequenceur Cubase , certain vst peuvent fonctionner en 'standalone" qui veut dire seul directement sans besoin d'un "hôte" sur le net on trouve gratuitement des logiciel "hôte" pour faire fonctionner un vst , pour le reste je comprend bien ce que tu veut dire ?

3
Merci de ta reponse,
Est ce que tu orait des exemples de logiciel hote ?
Enfait je cherche une sorte de logiciel qui te permetrai de jouer les different pitch d'une note venant de la drum machine avec les touche du clavier par exemple
4
5
En fait si tu en avais un a me conseiller ou quelqu'un d'autre ça serait sympa :)
6

ici : http://techno-id.com/vst_plug-ins.htm et en plus tu a un tas de vst gratos

7
V S T ´= Virtual Studio Technology .donc la meme chose que ton Spark mais en Virtuel dans ton Studio.Simple:bravo:
8
Quand a l Utilisation Midi Controller comme tu le demandes .oui c est possible ,il existe meme un Template deja pret pour Ableton Live telechargeable sur le site! Mais tu peux creer les tiennes toi meme et controller un autre vst ? style nexus ,Rob Pappen Blue ou autre gateries
9
Citation :

V S T ´= Virtual Studio Technology .donc la meme chose que ton Spark mais en Virtuel dans ton Studio.Simple:bravo:

 attention le spark est un VST ! le logiciel fonctionne avec un ordi , le spark n'est qu'une boite d'interface direct pour le controler, c'est juste un controleur , beaucoup ce sont planté sur ce sujet