Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Importer des fichiers WAV

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 11 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Importer des fichiers WAV
Comment fait on pour importer des fichiers WAV ?

https://soundcloud.com/arvernerecords

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part Fredgafieira, sous Cubase j'ai pas eu de soucis, j'ai suivi la procédure décrite dans le tuto de Franco, et ca a fonctionner du 1er coup.
Pour ce qui est d'Ableton le problème est résolu elle est même pas reconnu par Ableton. pourtant j'ai bien mis le .dll dans le dossier vst mais Ableton le reconnait pas.
Je peux pas trop t'aider étant donner que j'ai pas eu de soucis avec Cubase. :???:
22
pour importer du WAV c#est Ultra basic ouvre une fenetre avec tes sons sur ton ecran,drag et drop sur ton pad virtuel sur l'ecran ...et voila tu viens de l'importer---vous etes pas tres debroullards les gars!:oo:
23

On est d'accord et c'est bien ce que j'ai fais.. Pour le stand-alone l'import fonctionne (il faut juste faire attention au réglage de la fréquence dans spark qui doit correspondre à la fréquence du sample importée ; le réglage n'est pas automatique..).

MAIS une fois dans cubase, le glisser/déposer vers les pads de spark, depuis la bibliothèque audio n'a pas d'effet  icon_non.gif J'ai testé avec 3 projets, en 44, 48 et 88Khz. Une fois utilisé comme un VSTi, on n'a plus l'accès au Setup Audio&Midi, histoire de vérifier que spark est à la même fréquence que le projet cubase, sait-on jamais... (à la limite c'est pas choquant vu que c'est cubase qui prend la main..)

Au tout début de mes essais, je m'attendais à ce que spark se limite à la fréquence de 48Khz (c'est le cas par exemple de LoopMash qui ne dépasse pas 44Khz...). Mais le pblm n'a pas l'air d'etre une histoire de fréquence ou de résolution. J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans la fonctionalité d'import de sample audio à la volée dans cubase..  Kevin d'Arturia évoque qu'on a déjà rapporté ce point, pour cubase du moins. Comme dit Franco, restons attentif aux mises à jour de spark.. mais pour moi c'est une fonctionalité majeure que j'espère voir prochainement..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 00:13:14 ]

24
Citation de Fredgafieira :
On est d'accord et c'est bien ce que j'ai fais.. Pour le stand-alone l'import fonctionne (il faut juste faire attention au réglage de la fréquence dans spark qui doit correspondre à la fréquence du sample importée ; le réglage n'est pas automatique..).


Normalement, il n'y a pas de problème pour ca. Spark fait une conversion de fréquence d'échantillonnage lors du chargement du sample.

Citation :

MAIS une fois dans cubase, le glisser/déposer vers les pads de spark, depuis la bibliothèque audio n'a pas d'effet  J'ai testé avec 3 projets, en 44, 48 et 88Khz. Une fois utilisé comme un VSTi, on n'a plus l'accès au Setup Audio&Midi, histoire de vérifier que spark est à la même fréquence que le projet cubase, sait-on jamais... (à la limite c'est pas choquant vu que c'est cubase qui prend la main..)
Au tout début de mes essais, je m'attendais à ce que spark se limite à la fréquence de 48Khz (c'est le cas par exemple de LoopMash qui ne dépasse pas 44Khz...). Mais le pblm n'a pas l'air d'etre une histoire de fréquence ou de résolution. J'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose dans la fonctionalité d'import de sample audio à la volée dans cubase..  Kevin d'Arturia évoque qu'on a déjà rapporté ce point, pour cubase du moins. Comme dit Franco, restons attentif aux mises à jour de spark.. mais pour moi c'est une fonctionalité majeure que j'espère voir prochainement..


C'est ce que je disais, il y a un problème dans l'import de samples depuis une fenêtre Cubase.
Il faut que je contacte Steinberg à ce sujet.
Peux-tu confirmer que cela fonctionne en plugin dans Cubase si tu utilises l'explorateur windows plutôt que la bibliothèque audio de Cubase?
25

Citation :

 C'est ce que je disais, il y a un problème dans l'import de samples depuis une fenêtre Cubase.

OK, c'était aussi pour répondre à Justbecause qui avait l'air de nous prendre pour des anes ! icon_wink.gif

Citation :

 Peux-tu confirmer que cela fonctionne en plugin dans Cubase si tu utilises l'explorateur windows plutôt que la bibliothèque audio de Cubase?

 Ah, glisser/déposer depuis l'explorateur windows vers cubase ? jamais essayé, ça me parait curieux comme manière de faire !?? bon, c'est juste pour tester hein..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

26
Bonjour,

Y a t' il une limite en poids du fichier wav. assigné ? je m'explique : j'ai déjà quelques compos en format wav. (enregistrées et mixées sur Samplitude pro) d'un poids de 40 Mo en moyenne que je voudrai charger avec le logiciel spark pour après les déclencher et les lire avec la machine pour faire différents effets (ex : filtres) par dessus durant la lecture.
Sommes nous donc limités par la taille du sample (~ 40 Mo) ?
27
Salut,
il n'y a pas de limite dans Spark.
Spark n'est pas vraiment fait pour cela mais tu peux toujours essayer.
Dis moi ce que ca donne.

Kevin
28
Merci Kevin, ne possédant pas encore la machine j'ai téléchargé la dernière démo du soft. J'arrive bien à importer mon "gros" sample ^^, les brefs effets que je peu faire dessus lors de la lecture me convienne mais je n'arrive pas allé au delà de 14 secondes de lecture (decay limité à 13800 ms). Un moyen pour aller au delà ? :???:
29
yop ! ne lance pas la machine en "play", mais declenche directement ton son du pad de la machine et ajoute les effet desiré !

ps a kevin : j'avoue que 4 mesure c court comme meme !!! ;)

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

30
Je lance bien mon sample à partir du PAD assigné (attack 0ms pour que celui-ci commence direct sans fade in), mais une fois le sample en lecture il diminue en fonction du decay (0ms à 13800 ms), comment le désactiver ou empêcher celui-ci d'affecter mon sample pour que je puisse enfin le lire en entier ?