[VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte
- 35 réponses
- 17 participants
- 10 171 vues
- 17 followers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2012 à 06:11:50[VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte
Facebook : Franco La Muerte Tutoriels
http://img24.imageshack.us/img24/588/spark853.jpg
Série de 8 vidéos didactiques (totalisant 1h35) en HD 1080p réalisée et présentée par moi-même (Franco La Muerte) dans mon espace musical sur le Spark Creative Drum Machine d'Arturia. Un petit " live " de mon cru est présenté dans la dernière vidéo [8/8] !
[1/8] - Arturia Spark : Intro & Prise En Main du Contrôleur
En plus de l'introduction, cette partie [1/8] propose une première prise en main de l'appareil.
======================================================================================
[2/8] - Arturia Spark : Pad FX et Loop
Cette partie [2/8] se consacre principalement au module Pad Filter et à l'option de Loop avancé qu'on retrouve sur le module physique.
======================================================================================
[3/8] - Arturia Spark : Automatisations et Raccourcis
Cette partie [3/8] détaille davantage les automatisations et montre les différents raccourcis qu'il est possible d'emprunter via le contrôleur physique.
[4/8] - Arturia Spark : Fenêtres Song - Studio - Mixer
Cette partie [4/8] fait découvrir les fenêtres Song, Studio et Mixer du logiciel Spark associé.
[5/8] - Arturia Spark : Fenêtres Library & Preferences
Cette partie [5/8] fait découvrir les fenêtres " Library " et " Preferences " du logiciel Spark associé.
[6/8] - Arturia Spark : Spark Dans Cubase
Dans cette partie [6/8] je montre comment le logiciel Spark s'intègre dans un séquenceur Audio MIDI généraliste comme Cubase. J'y montre aussi comment faire des automatisations sur Cubase à partir du contrôleur physique Spark.
[7/8] - Arturia Spark : MIDI Control Center
Dans cette partie [7/8], j'y traite du MIDI Control Center et je montre comment utiliser Spark avec Reason en Rewire avec Cubase en plus de montrer comment l'utiliser avec des VSTi tiers.
[8/8] - Arturia Spark : Franco en "Live" !
Pour cette conclusion [8/8], quoi de mieux que de laisser le Spark Creative Drum Machine d'Arturia s'exprimer à travers un petit "live" de Franco La Muerte !
http://img24.imageshack.us/img24/588/spark853.jpg
Série de 8 vidéos didactiques (totalisant 1h35) en HD 1080p réalisée et présentée par moi-même (Franco La Muerte) dans mon espace musical sur le Spark Creative Drum Machine d'Arturia. Un petit " live " de mon cru est présenté dans la dernière vidéo [8/8] !
[1/8] - Arturia Spark : Intro & Prise En Main du Contrôleur
En plus de l'introduction, cette partie [1/8] propose une première prise en main de l'appareil.
[2/8] - Arturia Spark : Pad FX et Loop
Cette partie [2/8] se consacre principalement au module Pad Filter et à l'option de Loop avancé qu'on retrouve sur le module physique.
[3/8] - Arturia Spark : Automatisations et Raccourcis
Cette partie [3/8] détaille davantage les automatisations et montre les différents raccourcis qu'il est possible d'emprunter via le contrôleur physique.
[4/8] - Arturia Spark : Fenêtres Song - Studio - Mixer
Cette partie [4/8] fait découvrir les fenêtres Song, Studio et Mixer du logiciel Spark associé.
[5/8] - Arturia Spark : Fenêtres Library & Preferences
Cette partie [5/8] fait découvrir les fenêtres " Library " et " Preferences " du logiciel Spark associé.
[6/8] - Arturia Spark : Spark Dans Cubase
Dans cette partie [6/8] je montre comment le logiciel Spark s'intègre dans un séquenceur Audio MIDI généraliste comme Cubase. J'y montre aussi comment faire des automatisations sur Cubase à partir du contrôleur physique Spark.
[7/8] - Arturia Spark : MIDI Control Center
Dans cette partie [7/8], j'y traite du MIDI Control Center et je montre comment utiliser Spark avec Reason en Rewire avec Cubase en plus de montrer comment l'utiliser avec des VSTi tiers.
[8/8] - Arturia Spark : Franco en "Live" !
Pour cette conclusion [8/8], quoi de mieux que de laisser le Spark Creative Drum Machine d'Arturia s'exprimer à travers un petit "live" de Franco La Muerte !
ilrar
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 29/10/2012 à 15:58:10
Hello,
Pour info la version 1.5 de Spark à introduit un Tune Mode qui permet de jouer des mélodies avec Spark.
On le voit dans ces deux vidéos:
Musicalement,
Denis
Pour info la version 1.5 de Spark à introduit un Tune Mode qui permet de jouer des mélodies avec Spark.
On le voit dans ces deux vidéos:
Musicalement,
Denis
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 29/10/2012 à 17:41:04
Salut Ilrar, merci à toi, on peut donc le faire !!
Ça marche effectivement sur mon vst 1.5, en monophonique bien sûr, et là ça devient intéressant pour construire en harmonie avec un clavier midi !
Musicalement,
Ced
Ça marche effectivement sur mon vst 1.5, en monophonique bien sûr, et là ça devient intéressant pour construire en harmonie avec un clavier midi !
Musicalement,
Ced
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 29/10/2012 à 18:19:49
Ah ben oui quin ! Va falloir que j'upgrade hein !
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/12/2012 à 06:13:40
Petit " Up " ( et le mot " Up " anglais est de mise ici ) pour vous dire que les 8 vidéos de cette série vidéo de 1h30 consacrée au Spark Creative Drum Machine d'Arturia EN ANGLAIS est maintenant disponible. Si jamais vous comprenez mieux la M.A.O. dans la langue de Shakespeare avec la petite touche d'accent du Caribou, c'est par ici que ça se passe :
[english] - [1/8] : Arturia Spark - Intro & Getting Started
[english] - [2/8] : Arturia Spark - Pad FX & Loop
[english] - [3/8] : Arturia Spark - Automations & Shortcuts
[english] - [4/8] : Arturia Spark - Song/Studio/Mixer Windows
[english] - [5/8] : Arturia Spark - Library & Preferences Windows
[english] - [6/8] : Arturia Spark - Spark In Cubase
[english] - [7/8] : Arturia Spark - MIDI Control Center
[english] - [8/8] : Arturia Spark - Franco Live !
Merci à mon ami Youri Souline pour avoir traduit les textes !
[english] - [1/8] : Arturia Spark - Intro & Getting Started
[english] - [2/8] : Arturia Spark - Pad FX & Loop
[english] - [3/8] : Arturia Spark - Automations & Shortcuts
[english] - [4/8] : Arturia Spark - Song/Studio/Mixer Windows
[english] - [5/8] : Arturia Spark - Library & Preferences Windows
[english] - [6/8] : Arturia Spark - Spark In Cubase
[english] - [7/8] : Arturia Spark - MIDI Control Center
[english] - [8/8] : Arturia Spark - Franco Live !
Merci à mon ami Youri Souline pour avoir traduit les textes !
youyou95
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 19/12/2012 à 15:18:55
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir comment retirer les fondus sur les pads ?
J'aurais aimé savoir comment retirer les fondus sur les pads ?
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 20/12/2012 à 09:46:22
Salut youyou95, si tu parles du fondu quand tu es en Roller, il y a une preference "Auto Roll Velocity"
Kevin
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte