Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/241
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Problème avec le pad Fx

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le pad Fx
Voilà bonsoir tout le monde, j'ai fais l'acquisition d'une Spark il y a quelques mois, et après de longues heures d'amusement , j'aimerais maintenant passer à l'enregistrement sur Logic.
Ceci dit je ne cesse de tomber sur des complication, ou des petits beugs ( ou alors simplement moi qui api été touché a certains paramètre dont je n'aurait pas du :???: ) et je voudrais que tout sois parfait pour commencer sur une bonne base.

Voila le problème que je rencontre actuellement : Quand j'ouvre spark sous Logic ( ou même sous Live ), il arrive que lorsque je touche le Touch pad Fx de spark, cela active 2 pad et joue en même temps le sample qui leurs est attribué. C'est assez dérangeant car quand je suis sur une compo et que je veux utiliser un effet , dès que je pose mon doigt dessus les deux pads s'allument et émettent le son qui leur correspond. Par contre sur le plug quand je clique sur le pad Fx avec la sourit, rien ne se passe..
J'ai pensé a une histoire d'assignation midi mais je n'en sais pas plus.

Merci pour votre aide :)
2
C'est le problème typique du port privé qui ne doit pas être ouvert part Live ou Logic.
Pour Live, il faut aller dans les Preferences MIDI de Live et mettre a OFF tout ce qui est relatif a Spark Private (Input et Output) dans les MIDI Ports.

Pour Logic c'est un peu plus compliqué, regarde cette vidéo qui explique comment faire.

Kevin
3
Génial, le soucis est réglé ! Merci beaucoup !
Maintenant je suis face a un nouveau soucis, lorsque j'ai par exemple une piste midi avec spark (contrôlée par le spark évidement) et une autre piste midi avec le minimoog-V original ( contrôlée par mon clavier maitre) je n'arrive pas a contrôler chacunes des pistes en même temps car si je suis sur la spark et que je touche au clavier, il va interagir avec le Spark et vice versa.. je n'ai aucunes idée de l'origine de ce conflit entre mes contrôleurs ...
Merci pour ton aide !
4
Il me semble qu'il faut simplement que tu leur assigne un canal midi différent.
5
C'est a dire ? Il fait que j'aille dans environnement ? ou alors je dois faire cela au moment ou je crée ma piste ? Car il ne me propose pas différents canaux...
6
Ssalut,

Je connais pas Logic, mais tu doit avoir un menu "otpion" ou un truc du genre dans tes piste qui te permet d'assigner un canal midi a tel ou tel instrument/vst.
Je suis pas très calé en MAO donc je pense que d'autre devrait pouvoir t'aider mieux que moi.
7
Salut,
en fait cela vient du bouton "Record" de piste qui se met ON des que tu sélectionnes cette piste. Il doit y avoir moyen de changer ca mais je sais pas comment (peut être en cherchant sur les forums Logic).