latence et problème de pilote
- 24 réponses
- 9 participants
- 5 334 vues
- 7 followers
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2012 à 19:36:54latence et problème de pilote
salut,
bon j'ai parcouru le forum et internet et je ne trouve pas la résolution de mon problème.
1/ lors de l'installation du logiciel, je ne trouve pas le fichier spark_xp.inf dans le Cd d'installation, et impossible de le trouver sur le site d'arturia, du coup je n'arrive pas à mettre à jour le controlleur avec la dernière mise à jour dispo sur le site.
2/ j'ai enormement de latence et le son grésille. ce qui est bizarre pourtant c'est que quand j'appuie sur un pad , le même pad sur le logiciel clignote sans qu'il n'y ait de latence...la latence concerne seulement le son en gros. des fois le son est produit de façon anarchique. au niveau du séquenceur pareil ça mouline grave
3/ sur la partie setup audio je ne sais pas lequel choisir, j'ai asio et direct sound ...je ne comprends pas à quoi cela correspond...
Bref, je suis perdue et tellement déçue de ne pas pouvoir utiliser mon matériel
merci d'avance
bon j'ai parcouru le forum et internet et je ne trouve pas la résolution de mon problème.
1/ lors de l'installation du logiciel, je ne trouve pas le fichier spark_xp.inf dans le Cd d'installation, et impossible de le trouver sur le site d'arturia, du coup je n'arrive pas à mettre à jour le controlleur avec la dernière mise à jour dispo sur le site.
2/ j'ai enormement de latence et le son grésille. ce qui est bizarre pourtant c'est que quand j'appuie sur un pad , le même pad sur le logiciel clignote sans qu'il n'y ait de latence...la latence concerne seulement le son en gros. des fois le son est produit de façon anarchique. au niveau du séquenceur pareil ça mouline grave
3/ sur la partie setup audio je ne sais pas lequel choisir, j'ai asio et direct sound ...je ne comprends pas à quoi cela correspond...
Bref, je suis perdue et tellement déçue de ne pas pouvoir utiliser mon matériel
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 19:52:18 ]
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 02/09/2012 à 16:43:53
suer conssolle merci beaucoup
je vais faire le nécessaire, je vais attendre de voir s'il répond au sujet car je sais qu'il répond assez souvent ^^
mon ordi a presque 8ans tu m'étonnes que ça peut merder un peu.
je vais faire le nécessaire, je vais attendre de voir s'il répond au sujet car je sais qu'il répond assez souvent ^^
mon ordi a presque 8ans tu m'étonnes que ça peut merder un peu.
Anonyme
3082
12 Posté le 02/09/2012 à 18:20:05
ah oué ! évidemment 8 ans dans l'informatique c'est long !
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 02/09/2012 à 18:23:46
oui voilà
je viens d'envoyer un mail à Kevin, je vais voir ce qu'il me répond je reviendrai pour en reparler et faire part d'une éventuelle solution
je viens d'envoyer un mail à Kevin, je vais voir ce qu'il me répond je reviendrai pour en reparler et faire part d'une éventuelle solution
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 02/09/2012 à 18:37:04
zut le mail n'est pas bon...j'ai pas de chances vraiment
Anonyme
3082
15 Posté le 02/09/2012 à 18:41:40
envoi lui un message direct via AF ? logiquement sa passe direct
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 02/09/2012 à 19:03:09
oui je viens de le faire
djfacile
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/09/2012 à 02:52:17
pentium 4 ,c est la le probleme ,c_est clair ,par contre meme avec un gros ordi,Il y a chez la spark une infime latence entre le moment ou on tape le Pad et le son sort ,c'est hyper infime mais ca se sent!!! Surtout si on a essayer une Maschine. La spark son probleme c'est que 8 pad et en tout 16 sons ca la reduit a une simple Drum Machine et pas une Drum Machine hybride Sation de production comme une maschine qui elle a 8 groupes de 16 sons instantanemet!!
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/09/2012 à 09:00:11
Salut djfacile,
pour la latence je suis pas d'accord, ca dépend seulement de la taille du buffer audio, ce n'est pas lié à Spark en soit.
pour la latence je suis pas d'accord, ca dépend seulement de la taille du buffer audio, ce n'est pas lié à Spark en soit.
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/09/2012 à 15:29:24
Chez moi pas de latence...
Le son entre SPARK et MASCHINE pour moi y'a pas photo...
Je suis 100% SPARK...
Le son entre SPARK et MASCHINE pour moi y'a pas photo...
Je suis 100% SPARK...
pinkyqueen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 13/09/2012 à 17:57:43
Le problème n'est pas de spark effectivement, j'ai essayé sous windows 7 avec un processeur inter core i7 et ça marche nikel.
je suis bluffée par la spark qui correspond exactement à mes besoins.
j'avais un problème de ram sur mon ordinateur.
je tiens à remercier Kévin d'Arturia pour ses précieux conseils et sa disponibilité
je suis bluffée par la spark qui correspond exactement à mes besoins.
j'avais un problème de ram sur mon ordinateur.
je tiens à remercier Kévin d'Arturia pour ses précieux conseils et sa disponibilité
- < Liste des sujets
- Charte