Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet latence et problème de pilote

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 257 vues
  • 7 followers
1 latence et problème de pilote
salut,:D:

bon j'ai parcouru le forum et internet et je ne trouve pas la résolution de mon problème.
1/ lors de l'installation du logiciel, je ne trouve pas le fichier spark_xp.inf dans le Cd d'installation, et impossible de le trouver sur le site d'arturia, du coup je n'arrive pas à mettre à jour le controlleur avec la dernière mise à jour dispo sur le site.:(((

2/ j'ai enormement de latence et le son grésille. ce qui est bizarre pourtant c'est que quand j'appuie sur un pad , le même pad sur le logiciel clignote sans qu'il n'y ait de latence...la latence concerne seulement le son en gros. des fois le son est produit de façon anarchique. au niveau du séquenceur pareil ça mouline grave

3/ sur la partie setup audio je ne sais pas lequel choisir, j'ai asio et direct sound ...je ne comprends pas à quoi cela correspond...:oo:

Bref, je suis perdue et tellement déçue de ne pas pouvoir utiliser mon matériel
merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 19:52:18 ]

2
Salut,

Je vais tenter de t'aider.

1- Désinstalle tout ce que tu a installer concernant Spark.
2- Télécharge directement la version 1.4.1: https://www.arturia.com/evolution/en/products/spark/resources.html
3- Une fois spark installer va dans l'onglet "SETUP" puis clic sur "update spark controleur"

Pour ce qui est de la latence:
A tu une carte son? Si oui tes pilotes sont ils a jour?

Fait déjà ce que j'ai citer plus haut on verra ce que ca donne après.

Une mine d'info ici: https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/spark/forums/t.494136,video-arturia-spark-par-franco-la-muerte.html
3

en asio tu met une latence de 1024  et 44100 hz pour le sample , si tu a une bonne carte son bien sur

4
merci pour vos conseils.:bravo:
Alors comme tu me l'as conseillé @rtkall:
1/ j'ai tout désinstallé, j'arrive à mettre à jour le contrôleur en passant par usb audio device ( installation depuis le CD->je ne peux cocher que usb audio device mais pas spark_xp.inf comme il est conseillé sur le manuel, car comme je le disais dans mon message je ne l'ai pas sur le dvd d'install, je pense que ça pose probleme, car le logiciel a vraiment du mal à se connecter avec le contrôleur
2/ j'ai egalement fait la mise à jour de mes pilotes
en fait j'ai une carte son creative audigy 2 zs
mais aussi une behringer X1204 usb ( je privilégie de sortir en audio via cette table pour utiliser en même temps la spark et mes hardwares)
et j'ai des craquements sur les deux ( que le son sorte par l'ordi ou par la table de mixage)

concernant ce que tu me conseilles Conssolle, j'ai effectué les changements mais rien n'y fait, j'ai reussi à modifier avec asioall ( mais je n'ai aucun son même quand je fais TEST dans le
setup->audiosetting de spark je n'ai aucun son)et avec le asio simple je n'ai même pas la possibilité de modifier les htz ( d'ailleurs je ne sais pas lequel garder), et avec ma carte son intégré à la behringer pareil ça ne change rien toujours ces craquements quand le CPU de spark monte au plafond ( c'est à dire tout le temps)icon_facepalm.gif

quand le CPU est trop élevé j'ai carrément le logiciel qui se fige ainsi que la souris...l'horreur
je vous communique ma configue pc ça aidera peut être à y voir plus clair:

processeur pentium 4 cpu 3.00GHZ
1536MB RAM
voilà, je suis désespérée de ne pas pouvoir utiliser cette machine qui me semble pourtant super cool.:(((
merci pour le lien @rtkall, c'est en voyant ces vidéos il y a quelque temps que j'ai eu envie de m’équiper de la spark
merci encore pour votre aide:bravo:

edit: je viens de passer la soirée à essayer plusieurs choses, mais toujours ce problème de grésillement et de CPU au plafond. mais je me suis rendu compte que lorsque j'etais dans la console asio4all ma carte son behringer n'était pas active contrairement à celle de mon pc. mais je n'arrive pas à l'activer ni a désactiver l'autre. j'appuie bien sur le bouton à gauche du périphérique mais rien ne se fait.

concernant la mise à jour du contrôleur, j'y suis arrivé en passant par le mode contrôleur et non le logiciel spark et en prenant le fichier .spu de la mise à jour du logiciel. c'est compliqué tout ça lol! ( j'espère que vous arrivez à me comprendre )
donc mon problème de gresillement est toujours d'actualité. j'ai lancé le minimoog virtuel offert par arturia lors de la fête de la musique et là surprise le CPU ne monte pas du tout et tout est limpide....je craaaque :8O:

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 01:17:28 ]

5

aïe un pentium 4  facepalm un peu trop juste , moi avec un core 2duo ca planté déja !

6
tu penses qu'il n'y a rien à faire et que le problème vient du processeur???:(((
7

je pense que oui , faut minimum un double coeur pour ce soft, ca doit etre ecrit sur le manuel je crois

8
les boules icon_facepalm.gif
9

sur ce forum il y a le afien Kevin arturia , envoi lui un mail pour lui demandé conseils , il est vachement callé la dessus

10

 Kevin@Arturia

 voila le nom exact