réactions à la news Arturia met à jour Spark à la version 1.6.1
- 20 réponses
- 9 participants
- 3 797 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Garguize
Tout mes samples, projets et VSTs sont installés sur une partition autre que la partition système, y comprit Spark et la bibliothèque.
Je dois formater d'ici peu mon pc fixe, j'essaierai dans la lancée d'y mettre la 1.6.1 car il est vrai que j'ai pas mal trituré dans les dossiers et config ...
- Free Mind for Free People -
ke2041
Petite question pourquoi n'utilises-tu pas Spark en VST si tu utilises Live?
Garguize
Alors pour commencer, vu que j'étais le seul a avoir le problème a l'installation, je me suis penché sur ce souci.
J'avais un léger doute sur le téléchargement du fichier d'installation, car j'utilise un gestionnaire de téléchargement qui reprends les transferts en cas de coupures, ce qui est fréquent sur ma ligne ...
Et en effet, j'avais crée un fichier corrompu car je viens de réessayer, et installation réussie impeccable. Scuzez de la fausse alerte :/
Après, pour répondre a ta question, je me suis certainement mal exprimé, mais j'utilise bel et bien Spark en Vst, et non en StandAlone + Live.
Mais pour le test, j'ai essayé le StandAlone de la 1.6.1 sans Live en branchant ma Mc-505 en slave.
Effectivement, je renseigne bien dans les préférences que je la veux en Master, mais je ne remarquais pas de flagrantes différences en agissant sur l'offset.
Peut-tu me dire dans quel sens ça agit ? Dans le négatif les sons de Spark sont retardés ou accélérés au lancement du séquenceur ? Je règle avec les métronomes, et j'ai bien essayé 15 minutes sans les calés parfaitement.
Merci
Garguize
Autre constatation, pour que la modification prenne effet, il faut que j'agisse sur la réglette, que je ferme le logiciel, puis que je le ré-ouvre.
Sinon le slave ne part plus. Dès que le logiciel se démarre j'ai mon slave qui 'bip' toujours de la même manière aux tempo fixé sur Spark, si je lance son séquenceur, il y a alors un 'bip' plus aigu sur mon slave lors du début de mesure, mais pas calé avec Spark, si je farfouille la réglette d'offset, le 'bip' continu de mon slave s'arrête, même si je stop et relance le séquenceur du Spark.
Voilou !
ke2041
Autre constatation, pour que la modification prenne effet, il faut que j'agisse sur la réglette, que je ferme le logiciel, puis que je le ré-ouvre.
Je comprend pas trop, ça fait qqch ou pas?
Pour le slave qui démarre pas, c'est bizarre, chez moi ça fonctionne (Ableton Live en slave sur un second ordi).
philwick
Et si l'offset est et reste réglé à 0 que se passe-t-il sur les métronomes master et slave? Sont-ils décalés? Beaucoup?
Merci
Garguize
Ça change rien, mais j'veux dire par là que ça semble bugger a ce moment là car quand on modifie l'offset le slave ne part pas, j'ai également essayer avec autre chose que ma vieille 505 et le Live que je tente se comporte pareil, il demarre avant d'avoir tenté de toucher l'offset et ensuite plus ...
Et Philippe, donc que ce soit à 0 ou pas c'est le même décalage, qui n'est pas violent, mais ce n'est pas jouable ...
Merci a vous
BSM3D
Salut,
Question : j'ai la version SparkLE, quand je vais dans le menu update, celui-ci me dit qu'il y a une nouvelle version de mise à jours pour le contrôleur, je cliques sur ok pour effectuer la mise à jour, mais...la jauge de progression ne démarrer pas, rien ne se passe...quand au bout de quelques minutes j’appuie sur la touche ESC de mon clavier, la mise a jour se stop et le programme me dit que la mise à jour est bien effectuée, il reboot le contrôleur...et rien...
Une idée ? Et tant que j'y suis, comment switcher le SparkLE en mode MIDI ?
D'avance merci,
Ben
mhuxley
Depuis cette derniere mise à jour, j'ai pas mal de "plantages" avec en particulier un qui arrive souvent au moment où je sauvegarde un projet. Là, Spark se ferme brusquement... Pour info, je travail avec un macbook pro.
- < Liste des sujets
- Charte