Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/244
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

réactions à la news Arturia met à jour Spark à la version 1.6.1

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arturia met à jour Spark à la version 1.6.1
Arturia annonce la mise à jour de ses boîtes à rythmes hardware et software Spark et SparkLE Creative Drum Machine à la version 1.6.1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, alors pour le setup, je tourne tout ça sur Live 9 x64, sur un laptop Win7 x64, Intel i5, 6Go de Ram.
Tout mes samples, projets et VSTs sont installés sur une partition autre que la partition système, y comprit Spark et la bibliothèque.
Je dois formater d'ici peu mon pc fixe, j'essaierai dans la lancée d'y mettre la 1.6.1 car il est vrai que j'ai pas mal trituré dans les dossiers et config ...

- Free Mind for Free People -

12
J'ai vérifié pour le paramètre d'offset de la MIDI clock. En effet, il n'a d'effet que quand Spark est en Master.
Petite question pourquoi n'utilises-tu pas Spark en VST si tu utilises Live?
13
Merci Kevin pour ton suivi et ta rapidité a répondre.
Alors pour commencer, vu que j'étais le seul a avoir le problème a l'installation, je me suis penché sur ce souci.
J'avais un léger doute sur le téléchargement du fichier d'installation, car j'utilise un gestionnaire de téléchargement qui reprends les transferts en cas de coupures, ce qui est fréquent sur ma ligne ...
Et en effet, j'avais crée un fichier corrompu car je viens de réessayer, et installation réussie impeccable. Scuzez de la fausse alerte :/

Après, pour répondre a ta question, je me suis certainement mal exprimé, mais j'utilise bel et bien Spark en Vst, et non en StandAlone + Live.
Mais pour le test, j'ai essayé le StandAlone de la 1.6.1 sans Live en branchant ma Mc-505 en slave.
Effectivement, je renseigne bien dans les préférences que je la veux en Master, mais je ne remarquais pas de flagrantes différences en agissant sur l'offset.
Peut-tu me dire dans quel sens ça agit ? Dans le négatif les sons de Spark sont retardés ou accélérés au lancement du séquenceur ? Je règle avec les métronomes, et j'ai bien essayé 15 minutes sans les calés parfaitement.

Merci ;)

14
Je viens de réessayer avec le Pc ou l'installation s'est correctement déroulée, pis effectivement je ne constate pas grand changement, je dirais même que la réglette d'offset soi a fond dans le négatif, au premier tiers négatif, a la moitié, au tiers positif ou a fond dans le positif cela ne semble pas agir en tout cas pas sur les métronomes des engins.
Autre constatation, pour que la modification prenne effet, il faut que j'agisse sur la réglette, que je ferme le logiciel, puis que je le ré-ouvre.
Sinon le slave ne part plus. Dès que le logiciel se démarre j'ai mon slave qui 'bip' toujours de la même manière aux tempo fixé sur Spark, si je lance son séquenceur, il y a alors un 'bip' plus aigu sur mon slave lors du début de mesure, mais pas calé avec Spark, si je farfouille la réglette d'offset, le 'bip' continu de mon slave s'arrête, même si je stop et relance le séquenceur du Spark.

Voilou !

15
Bon je viens de regarder, en effet le paramètre n'a pas l'air de changer grand chose. Il va falloir que je creuse ça.
Citation de Garguize :

Autre constatation, pour que la modification prenne effet, il faut que j'agisse sur la réglette, que je ferme le logiciel, puis que je le ré-ouvre.

Je comprend pas trop, ça fait qqch ou pas?

Pour le slave qui démarre pas, c'est bizarre, chez moi ça fonctionne (Ableton Live en slave sur un second ordi).
16
Bonjour, je suis Philippe d'Arturia.

Et si l'offset est et reste réglé à 0 que se passe-t-il sur les métronomes master et slave? Sont-ils décalés? Beaucoup?

Merci
17
Ah ben non, t'as raison Kevin, pour que ça ne prenne PAS effet ^^
Ça change rien, mais j'veux dire par là que ça semble bugger a ce moment là car quand on modifie l'offset le slave ne part pas, j'ai également essayer avec autre chose que ma vieille 505 et le Live que je tente se comporte pareil, il demarre avant d'avoir tenté de toucher l'offset et ensuite plus ...
Et Philippe, donc que ce soit à 0 ou pas c'est le même décalage, qui n'est pas violent, mais ce n'est pas jouable ...

Merci a vous :)

18

Salut,

Question : j'ai la version SparkLE, quand je vais dans le menu update, celui-ci me dit qu'il y a une nouvelle version de mise à jours pour le contrôleur, je cliques sur ok pour effectuer la mise à jour, mais...la jauge de progression ne démarrer pas, rien ne se passe...quand au bout de quelques minutes j’appuie sur la touche ESC de mon clavier, la mise a jour se stop et le programme me dit que la mise à jour est bien effectuée, il reboot le contrôleur...et rien...

Une idée ? Et tant que j'y suis, comment switcher le SparkLE en mode MIDI ?

D'avance merci,

Ben

19
Bonjour à tous

Depuis cette derniere mise à jour, j'ai pas mal de "plantages" avec en particulier un qui arrive souvent au moment où je sauvegarde un projet. Là, Spark se ferme brusquement... Pour info, je travail avec un macbook pro.
20
Salut,
ce problème a été reporté et un hotfix est disponible ici.
Il n'est pas encore officiellement publié mais devrait l'être prochainement.

Kevin